Bonjour à tous,
Je me souviens de la première fois que j’ai vu mon enfant intérieur. C’était une petite fille blonde d’un peu moins de dix ans totalement terrifiée. Je l’ai vue dans un rêve où je me perdais dans un dédale de couloirs blanc-bleus sous les traits de cette enfant.
Je ne savais où j’allais mais je savais que je fuyais. Il y avait une ambiance bizarre, j’avais très peur et je me suis réveillée assez secouée. Ce rêve m’a hanté longtemps, je l’ai fait il y a plus de cinq ans, à une époque où j’avais la sensation que je maîtrisais plutôt bien ma vie tout en faisant régulièrement des rêves où j’étais poursuivie par un chien méchant, où je me faisais tuée par des hommes violents…
Bref, je ne comprenais pas trop.
Aujourd’hui cependant je suis à même de comprendre ce songe. Et une bonne partie des autres. Ce fameux dédale blanc-bleu, c’était mon ego dans lequel mon enfant intérieur était prise au piège. Charmant n’est-ce pas ?
Je me suis interrogée un moment en tout cas, puis j’ai oublié. Jusqu’à aujourd’hui. Ce matin je marchais dans la rue quand une vision de la petite Sylvie âgée d’environ quatre ans m’est apparue. Ce n’était plus une petite fille blonde que je voyais, c’était bien moi enfant dans une robe que j’ai réellement porté dans le temps.
La petite Sylvie me souriait et avait l’air heureuse. Ce matin j’ai pris conscience en discutant avec mes guides de mon plus gros blocage. J’ai compris où je devais placer mes priorités. C’est pour cela que j’ai eu cette vision de moi petite et souriante.
L’enfant intérieur connaît tous nos secrets et surtout, nos véritables désirs et aspirations. Je vous avais déjà expliqué combien la réussite sociale me semblait importante autrefois. Eh bien, je ne mesurais pas l’impact que cela pouvait avoir sur moi pourtant. Cette aspiration égotique m’a fait placer l’Amour au second plan. Or, pour mon âme c’est l’Amour qui compte avant tout. Voyez le décalage.
Je ne suis pas en train de dire que si on le souhaitait on pourrait vivre d’Amour et d’eau fraîche, moi aussi je vis sur Terre.
Seulement, lorsqu’on se fixe une priorité, tout notre regard est modelé par cette priorité. Du coup, tout en nous correspond à cette vision que nous avons au travers ce regard modelé. Pire encore, nous regardons au-dehors avec ce même regard formaté.
Du coup je comprends mieux pourquoi il m’a fallu tout détruire dans ma vie. Lorsqu’on se trompe à ce niveau-là, on se trompe sur une ligne gigantesque. Cela a forcément des implications conséquentes.
Je pensais à l’Amour sentimental surtout par exemple. Il n’y a évidemment pas que ça. Heureusement c’est en vivant qu’on apprend.
Mon enfant intérieur est venue saluer mes efforts avec son merveilleux sourire. Je ne vois plus de fillette apeurée. J’ai accepté les raisons qui font qu’il m’est nécessaire de changer de vie.
» Il te reste à voir de quelle manière cela va se faire et à l’accepter aussi. Mais ce ne sera pas le plus difficile maintenant. », me dit gentiment Lauviah.
Bise à tous