Accueil Anges La route de tous les périls

La route de tous les périls

3

24025823112.jpg 

 

Bonjour à tous,

Ce titre me trahi alors je ne vais même pas chercher à le nier, je suis une grande fan de Luffy et de tout son équipage ! emoticone

Encore qu’au tout départ, j’étais pas super emballée par l’aventure Thriller bark ( la dernière parue dans les manga traduits en français ). Mais l’auteur est un tel génie, j’ai changé d’avis en lisant. Je m’extasie d’ailleurs devant chaque volume de son  » One piece « . Il s’est faire montre d’une telle ingéniosité…

Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas, One piece est donc un manga de Eiishiro Oda. Les héros, des pirates, sont à la recherche d’un trésor mythique, le One piece, caché quelque part sur la route de tous les périls.

Bien entendu ils ne connaissent pas le lieu exact où se trouve ce trésor et doivent chercher continuellement. Cela en tenant compte du fait que la mer sur laquelle ils se sont engagés ne s’appelle pas la route de tous les périls pour rien. Ils tombent d’écueil en écueil, perdent toujours une part plus ou moins grande de leur butin et ont même dû changer de navire pour pouvoir continuer mais ils se relèvent quoi qu’il arrive et reprennent leur route.

Cette nuit j’ai rêvé que je me trouvais sur cette route. C’était moi qui était à la recherche du One piece mais je n’en avais même pas conscience. Je surfais sur le web et je fréquentais un forum bizarre fréquenté par d’autres personnes qui avaient des noms que j’ai déjà vu sur des forums consacrés à la spiritualité.

Bref, sur le coup il ne me sautait pas aux yeux, mais je crois que je vois le parallèle. Mes guides me disent qu’effectivement, la voie spirituelle peut s’apparenter à une route dangereuse. Ils me disent qu’il est fréquent d’avoir la sesnation de prendre trop de risques, de se mettre en danger.

 » Mais il n’y a que votre ego que vous mettez en danger, et ce toujours de manière mesurée. Le but de votre âme n’est pas de vous faire perdre la tête. Il est de vous libérer de l’emprise de l’ego. Dis-toi que la sécurité et le réconfort que tu recherchais au départ sur les forums spirituels que tu fréquentais, tu pouvais les trouver en toi. Le fameux One piece aussi est en toi, plus simple encore, c’est toi.« , me dit Elémiah.

«  Les autres membres de ce forum sont des parts de toi, ou plutôt celles que tu laisses derrière toi à mesure que tu avances. Tu n’avais pas encore pris conscience de cela mais plus tu avances sur ta route, plus tu te rapproches de toi et plus ton ego perd de sa force. De ce fait la Sylvie qui aujourd’hui ne souhaite plus se cacher n’est pas celle qui a entamé sa quête plus ou moins sans avoir conscience de ce qu’elle faisait. Tu pensais à ton réveil qu’il fallait que tu quittes cette route, tu pensais que ce rêve était un avertissement, mais les héros de ton manga malgré leurs épreuves, ne rebroussent pas chemin. Ils ont dû abandonner leur premier navire qu’ils considéraient comme un membre à part entière de l’équipage. Cela leur a brisé le coeur. Mais ils ont accepté de poursuivre en acceptant le cadeau qu’il leur a été fait d’un nouveau navire.

Il faut savoir prendre conscience de la nécessité pour pouvoir avancer. Leur premier navire était arrivé au bout de ses limites. Comme tu es arrivée au bout des tiennes concernant  » ton navire  » actuel. Il ne faut pas hésiter à prendre des décisions drastiques parfois. Cela ne signifie pas pour autant se jeter dans la gueule du loup.

Attends d’avoir une opportunité, ne fais pas n’importe quoi par impatience. Le navire de tes héros était usé depuis un bon moment déjà. Il n’y a que quand il a commencé à se déliter qu’ils l’ont abandonné pour s’en voir offrir un autre, plus grand et plus solide, sans qu’ils s’y attendent. Alors écoute quand nous te disons que le danger n’est qu’une illusion. Tout arrive toujours au bon moment.

S’il fallait nommer la voie spirituelle en fonction de l’âme, ce serait la route parfaite et non pas celle de tous les périls. », termine Lauviah.

 » A la fin de ton rêve, tu étais dans la confusion, la même que celle qui t’agite depuis quelques temps. Tu voudrais pouvoir connaître ton avenir. Mais tu sais, c’est à toi de le construire. Tu n’as qu’à suivre la belle intuition que tu as eu peu après avoir ouvert les volets. Et rester sur ta route. », poursuit Eledahiel.

Ce sont mes trois Anges gardiens qui se sont exprimés cette fois lol. Je suis contente car effectivement ce rêve m’avait chamboulé. Mais certains rêves sont là pour nous empêcher d’enfouir nos émotions justement.

Ils remplissent bien leur rôle ! Pour notre bien cela dit.

Bonne journée à tous Clin doeil                 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Anges

3 Commentaires

  1. Douceur intemporelle

    20 août, 2009 à 12:43

    En lisant la com. d’Arsène, il a finalemenrt raison, on construit l’avenir sans commettre les mêmes erreurs du passé et du présent. Si seulement mes anges pouvaient me contacter. Tendresse

  2. crystallia

    20 août, 2009 à 12:32

    Certes, c’est donc à partir de soi que tout se construit.

    Bise Alain ;)

  3. Alain GRESSIER

    20 août, 2009 à 11:07

    C’est la passé et le présent qui font l’avenir!
    ARSENE GRISALI

Consulter aussi

By night

Bonjour à tous, Pour cette belle journée de dimanche, je vous propose un petit jeu, juste …