Bonjour à tous,
Depuis quelques temps m’apparaît une rose absolument sublime. C’est une fleur mi-éclose d’une couleur surréaliste, d’un rose à la fois clair et brillant qui renvoie une lumière incroyable. Elle m’apparaît seule, dans le noir profond.
La première fois que je l’ai vu j’ai cru qu’il s’agissait d’une figuration de mon âme. A un certain moment je voyais des roses blanches et cela en était le sens.
Mais mes guides m’ont aidé à comprendre que non, elle ne figure pas mon âme mais l’Amour qu’il y a en moi. Ca m’a fait plaisir vu la beauté et l’éclat de cette rose.
Cette nuit, j’ai rêvé que je participais à une série de jeux. Je n’étais pas seule, d’autre persones jouaient aussi et mon père était présent. La symbolique du jeu est plus riche qu’il n’y paraît. Dans les dicos des rêves, c’est souvent le seul domaine sentimental qui est pris en compte. Mais il ne faut pas s’arrêter à ça. Le jeu onirique peut recouvrir tous les domaines de la vie matérielle mais pas seulement. Il couvre la vie spirituelle aussi.
Moi je gagnais tout le temps, au point que je n’éprouvais plus de passion, comme certains. A la fin je ne jouais plus d’ailleurs, je n’en avais plus besoin. Les autres voulaient gagner obstinément.
Ce rêve était un peu spécial me disent mes guides. Ils me rappellent la fois où je me suis vue gagner au loto avant de me voir face à un monstre qui s’est avéré plus risible que dangereux.
Mon jeu est celui de la vie. Le gain au loto signifie que je suis plus chanceuse que je ne le pense. Le monstre, qu’il ne faut pas se fier aux apparences et le fait que je gagnais tout le temps dans mon dernier rêve rejoint la symbolique du loto. Ce rêve rejoint ce que mes guides m’ont dit hier soir, à savoir que je vais vivre une situation très positive. Je suis contente. Toutefois ils m’ont aussi expliqué pourquoi je serai sûrement la seule à me réjouir.
D’ailleurs j’ai également eu la vision d’une fraise rouge au départ, qui se décolorait pour devenir blanche et glacée…Bref, les choses s’arrangent d’un côté, se dégradent de l’autre. Les fameux pots cassés.
Tant pis, ce revirement de situation n’est pas un coup de chance. C’est le résultat d’un long travail personnel.
En attendant, je comprends pourquoi la figure de la mort semble collée à moi aujourd’hui. En fait, cela fait un moment qu’elle est là, avec sa faux. Elle sourit. Je pense que vous connaissez tous sa symbolique, je ne vais pas m’étendre ( si ce n’est pas le cas, cherchez le sens de la lame 13 du tarot de marseille ).
Enfin, j’ai vu ma grand-mère défunte aussi et elle est venue me rappeler que la vie vaut la peine d’être vécue. Elle l’avait déjà dit, mais cette fois je vois à quoi elle faisait allusion.
Bonne journée à tous
crystallia
24 août, 2009 à 17:23
Il nous faut vivre oui puisque nous sommes là mais essayons de faire en sorte que cela vaille la peine. Il faut se donner du mal parfois. Je pense que cela s’avère toujours payant. D’une façon ou d’une autre.
Bise Tendresse
Douceur intemporelle
24 août, 2009 à 12:56
Je suis en admiration avec la faciltié avec laquelle tu écris c’est un vrai plaisir de te lire. Je ne sais pas si la vie vaut d’être vécu car pour certain elle est très dure à vivre, trop de différence de vie entre les humains. Je rêve en ce moment mais mes rêves ne veulent pas faire surface à mon réveil et malgré mes efforts de concetnrations pour m’en souvenir s’éloignent. Il est tellement agréable de s’en souvenir dans les moindres détails comme tu peux le faire ici.
Gardon espoir il nous faut vivre malgré nous et malgré tout. Tendresse
crystallia
21 août, 2009 à 13:32
Toujours !
Bise Alain
Alain GRESSIER
21 août, 2009 à 11:23
Oui, la vie vaut la peine d’être vécu, sinon nous ne serions plus là!
Toujours l’espoir et les rêves.
ARSENE GRISALI