Accueil Spiritualité La folie et les petits biscuits

La folie et les petits biscuits

2

elwux6nv.jpg 

 

Bonjour à tous,

J’ai fait un drôle de rêve cette nuit. J’étais dans un bâtiment, il y avait une sorte de jeu. L’un des participants n’était autre que la Folie et elle volait des biscuits. Des biscuits au fromage et au jambon qui représentaient les autres participants.

Je ne sais pas pourquoi elle agissait ainsi. Quoiqu’il en soit je me suis réveillée avec dans la tête l’idée qu’il n’était pas nécessaire de révéler aux autres des choses qui pouvaient les amener à souffrir. Hier j’ai réalisé que lorsqu’on se sent mal on a envie d’aller vers les autres pour que d’une manière ou d’une autre ils nous permettent de nous sentir mieux.

C’est comme quand, rongé par les regrets, vous avouez à votre conjoint que vous l’avez trompé. Le but ici est de vous permettre de vous soulager et si possible, vous espérez en plus son pardon.

Pourtant le problème à la base, vient de vous. Pourquoi est-ce à l’autre de vous aider à vous sentir mieux ? Si vous avez eu la force d’admettre que tout ne vous convenait pas dans votre vie en ayant une liaison, vous avez aussi la force de faire ce qu’il faut vous-même. Non ?

La folie de mon rêve ne vole pas des biscuits, elle dérobe le bien-être d’autrui. J’ai compris de quoi il s’agissait. Le jambon ici représente la force physique, la vitalité. Le fromage se rattache à la force mentale, au bien-être lié à une situation externe satisfaisante.

Pourquoi priver les autres de cela ? Et en l’occurence, c’est mon rêve donc c’est à moi que ce message s’adresse. Au cours de ma belle traversée du désert, j’ai passé mon temps à désirer que quelqu’un me vienne en aide. Mes guides me disaient que j’avais tort, que je pouvais très bien me débrouiller seule et que je ne ferai rien d’autre qu’accabler mes proches en me débarassant de ce que je voyais comme des problèmes sur eux.

Mais concrètement je voyais que je souffrais et j’en avais assez. J’en avais assez en plus de me sentir coincée et incomprise.

Mais pourquoi faut-il tellement que les autres nous comprennent si ce n’est pour que nous nous sentions mieux nous-mêmes ?

J’ai été en colère contre mes parents, j’ai voulu m’éloigner de mon entourage, mais tout ça c’était surtout parce que je souhaitais fuir. J’ai réalisé hier que c’était moi que je fuyais en fuyant les autres.

Autrement dit j’aurais voulu que les autres m’aident à m’accepter moi-même. Ce n’est évidemment pas possible. Il faut s’accepter soi-même. Les autres n’ont pas à entrer en compte ici en fait.

 » La folie de ton rêve correspond effectivement à cette part de toi qui voulait se décharger de ses problèmes matériels sur autrui, avec le risque de soucis que cela pourrait causer à ton entourage. Mais nous t’avons déjà dit que cette situation que tu vis n’est pas une catastrophe, c’est la solution d’un problème plus grand. Tu as fini par comprendre qu’il s’agissait tout simplement de provoquer ton éveil spirituel et de t’amener à découvrir ton âme et ta divinité. Peu importe que personne ne le comprenne effectivement. Il s’agit de ton parcours, c’est tout.

Reste dans l’Amour Sylvie. Souviens-toi que nous t’avons dit que quand une situation n’est plus nécessaire, elle disparaît d’elle-même. « , me dit Lauviah.

Certes, voir la beauté en tout et partout et  la perfection de tout ce qui est apparaîtra. J’ai reçu ce conseil il y a plusieurs mois, je viens seulement de réaliser.

Bonne journée à tous Clin doeil    

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

2 Commentaires

  1. crystallia

    25 août, 2009 à 12:30

    C’est exactement ça.

    Bise Alain ;)

  2. Alain GRESSIER

    25 août, 2009 à 11:25

    Aides-toi et le Ciel t’aidera !
    ARSENE GRISALI

Consulter aussi

Le droit de décevoir

Bonjour à tous, « Dans la vie, toutes sortes de situations peuvent se présenter…