Accueil Spiritualité Le culte du Dieu et de la Déesse

Le culte du Dieu et de la Déesse

2

jgvervainart.jpg 

 

Bonjour à tous,

Tout à l’heure mes guides m’ont demandé de faire une recherche sur le magisme. Je ne connaissais pas. Il s’agit en fait de la religion des anciens Perses, également appelée dualisme.

Figurez-vous que je croyais qu’il s’agissait d’un mouvement ésotérique quelconque lié à la magie ! emoticone

Bon, au moins j’ai pu m’apercevoir de mon erreur. Mais surtout je suis tombée sur des interprétations très diverses des Ecritues saintes ( pour les Chrétiens ). L’époque à laquelle aurait vécu Jésus correspondant à une période où le magisme était très bien implanté en Asie.

Bref, je vais rester sur l’essentiel, cette religion mettait en avant la dualité, matériel-immatériel, bien-mal et tous ces clivages que mes guides m’encouragent vivement à dépasser lol !

Cette religion prônait aussi le culte du feu. Pas seulement le feu physique vous l’aurez compris. Il s’agissait surtout du feu sacré.

 » Il n’y a pas plus de feu que d’eau sacré, il n’y a que la divinité, l’Un, le Tout. », me disent mes guides. Certes, mais alors pourquoi m’avoir conseillé cette recherche ?

«  Nous voudrions savoir ce que tu penses de ce que tu as lu. »

Bof, entre les Chrétiens ont inventé ceci et cela pour étouffer telle ou telle vérité et le Christianisme a établi que Dieu se trouve parmi nous en nous envoyant son fils, je ne pense pas grand-chose si ce n’est que chacun prêche pour sa paroisse.

 » Prêche pour la tienne. »

Ok, je me suis interrogée sur les rois Mages présents dans la bible. Je me suis demandée si ce n’était pas des adeptes du magisme justement. Je me suis demandée si derrière cette image de trois Mages s’agenouillant devant celui qui allait être le Christ, il ne fallait pas voir la reconnaissance de l’Homme qui a vaincu la dualité pour parvenir à accepter l’Un, l’Etre en lui-même.

Si je reste là-dessus et que j’analyse, le chiffre 3 représente le Tout ou le Divin, la royauté est je crois l’accomplissement et le bébé à qui on offre des présents, l’Etre en soi nouvellement découvert.

 » Non. », me répond l’Archange Gabriel.

Non ?

«  Le bébé, est ce qui germe et n’est pas encore arrivé à maturité. Même s’il est né. Les cadeaux qui lui sont faits sont la preuve de l’immaturité de ceux qui les font. Ils célèbrent ce qui n’est pas encore. Ils devraient s’attarder sur ce qui est.

Les Mages sont trois certes. Mais l’un est vieux et incarne la Sagesse, l’autre est jeune et incarne la Force et le troisième est noir pour ce qui est encore à découvrir. Autrement dit, ils figurent le chemin de l’initié, symbolisé par le bébé.

Les présents sont tous des leurres car des objets matériels. Or le bébé est nu et pauvre, car la vraie richesse ne se trouve pas dehors mais en soi. »

Je vois, donc rien à voir avec le magisme…

 » Si, mais si l’époque et le lieu avaient été différents, tu aurais pu voir trois prêtres, trois imams ou encore trois chamans… »

Autrement dit le Mage ici  » est celui qui a encore une longue route devant lui mais il ne le sait pas, il se voit roi. » , me coupe Gabriel.

 » Ce n’est pas tout d’admettre que la dualité n’existe pas. Il faut le vivre et le ressentir ensuite. C’est ce qui passe par l’âme, par l’Etre, par ton Coeur Sylvie, qui est réel. C’est pourquoi la véritable pauvreté est d’être coupé de son âme.

Or, le bébé qui représente l’initié et tout son énorme potentiel est la richesse même. Tel qu’il est, nu et sans artifice. Il est l’Incréé, comme toi, comme tous ceux qui t’entourent. »

 » Ma chère, le magisme a mué et s’est fondu ailleurs, comme beaucoup d’autres religions. », me dit l’Archange Ariel.

 » Mais avant ou après lui, il y a toujours eu des personnes qui se sentaient appelé par l’Un. Toujours. Il n’y a pas eu un unique évènement marquant et déclencheur. Il y a eu des personnes, plus ou moins discrètes et plus ou moins influentes selon les époques et les lieux.

Il y a eu aussi énormément d’interprétations. Certaines étaient aussi mauvaises que la tienne. D’autres non, mais toutes étaient fausses. Aucune interprétation ne pourra jamais être juste ici. Il ne sert à rien d’admettre que la dualité n’existe pas, si on ne le ressent pas.

Il ne sert à rien d’essayer d’apprendre par coeur, de lire théories sur théories si on n’expérimente pas. A quoi bon vivre dans une dimension matérielle si ce n’est pas pour en tirer profit ? Nous sommes heureux que tu aies compris qu’il ne fallait pas chercher à fuir la matérialité. Elle a son intérêt et son utilité. »

Quel rapport avec le culte du Dieu et de la Déesse ? ( Ce sont mes guides qui m’ont demandé d’écrire ce titre. )

 » Ils sont ce vers quoi tu tends, ils représentent l’Un et le Tout. Il ne s’agit donc pas d’un culte dédié à des divinités extérieures, il s’agit de la figuration de ton travail spirituel. Le Dieu et la Déesse correspondent à la puissante part créative de l’initié réalisé. Ils sont en toi et ne demandent qu’à être éveillés. Même par petites touches, comme tu le fais. Continue. », achève Gabriel.

Ok.

Bise à tous Clin doeil 

 

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

2 Commentaires

  1. crystallia

    28 août, 2009 à 12:26

    Bise Alain ;)

  2. Alain GRESSIER

    28 août, 2009 à 10:20

    En ce qui concerne la magisme, je crois que tu as tout compris!
    ARSENE GRISALI

Consulter aussi

Reprise de mes consultations

  Bonjour à tous, J’ai décidé de reprendre mes consultations à compter d’aujou…