Accueil Amour physique Nos chères Amours…

Nos chères Amours…

4

angemort.jpg

Bonjour à tous,

L’autre soir je suis tombée sur un documentaire qui traitait de l’attirance sexuelle génétique. Pour appeler un chat un chat, disons qu’il s’agit d’inceste volontaire. Concrètement, le documentaire, qui se voulait scientifique mais qui ne parvenait pas à expliquer quoi que ce soit, montrait plusieurs reportages dans lesquels on suivait plusieurs couples. Trois couples de frères et soeurs et un couple mère-fils. Ce dernier était le plus discret. La mère et son fils n’avaient accepté de témoigner qu’à la condition que leurs identités ne soit pas révélées.

Tous ces couples avaient une particularité, il s’agissait de parents qui ne s’étaient pas vus des années durant, voire, qui s’étaient connus à l’âge adulte pour deux d’entre eux. C’était le cas de la mère et du fils par exemple, elle avait accouché à quatorze ans et ses parents lui avaient demandé de le faire adopter. Il avait entrepris des recherches une fois adulte pour retrouver sa mère et en se retrouvant ils sont tombés amoureux.

Le documentaire m’a interpellé pour une raison qui vous semble sans doute évidente. Au départ j’ai pensé  » quelle horreur ! « . Puis j’ai regardé et j’ai réalisé que ces personnes étaient, des gens. Juste des gens.

Dans leur entourage, certains qui avaient révélé leur secret étaient montrés du doigt et faisaient l’objet des attaques permanentes des voisins et même des autorités. L’inceste est puni quasiment partout. Un des couples, allemand, a eu des enfants. La justice a condamné le frère deux fois. Et ils ont placé les enfants au motif qu’il ne serait pas sain pour eux de vivre dans un milieu si déviant.

Deux jours après ce documentaire, j’ai retrouvé ce thème en regardant une série bien connue. Et encore quelques jours après sur le forum de mon hébergeur, je clique sur le sujet consacré à l’homosexualité, à la dernière page et je tombe sur une personne qui parle de ce même sujet.

Personnellement je pensais que tant que les adultes ( quel que soit leur sexe ) avaient des relations librement consenties, ils pouvaient bien vivre leur vie. Mais je dois avouer que ce sujet-là me heurte.

Il y a quelques années j’avais lu deux histoires parues dans des magazines. L’une était celle d’une femme qui avait couché avec un père qu’elle n’avait réellement connu qu’à l’âge adulte mais l’autre racontait l’histoire d’un homme qui avait grandi auprès d’une mère dont il avait accepté les avances. Elle ne l’avait jamais forcé, mais coucher avec elle dans son adolescence l’avait perturbé au point qu’il avait préféré mettre de la distance une fois adulte.

Je n’ai pas de tel rapport avec les membres de ma propre famille et franchement je n’imagine même pas la chose. Pour moi, ce genre de comportement appartient bien à ce que l’on nomme déviance. Et pourtant, je croiserais ces personnes dans la rue, je les trouverais normales.

Mes guides me disent que nous sommes tous à la fois bisexuel, hermaphrodite et en réalité Un. Ils me disent qu’il n’y a ni frère et soeur, ni parent, ni enfant.

Toutefois, ils me disent aussi que l’Amour s’apprend et se développe avec la maturité spirituelle. Ils me disent qu’il ne sert à rien de blâmer de tels couples. Toutefois ce n’est pas pour rien qu’ils ne trouvent pas la paix dans leur Amour.

 » Vous êtes trop nombreux à croire que l’enfer est provoqué par les autres. Tout comme vous êtes trop nombreux à croire que la source de votre propre bonheur se trouve dans les autres. Une attirance provoquée par une reconnaissance n’est pas forcément sexuelle, il s’agit-là de l’attirance la plus primaire qui soit.

Aussi, plus souvent que tu ne crois, une amitié sincère, des rapports filiaux ou un profond respect mutuel auraient pu être aussi fort et bien plus profitable qu’une relation amoureuse. L’ennui, c’est que votre ego vous trompe souvent ici. Dans les cas d’inceste consenti entre des personnes longtemps séparées, le lien d’âme existait mais la reconnaissance a provoquée une ambiguité au niveau de l’interprétation. Là où de belles relations filiales auraient pu naître, sont nées des relations amoureuses difficiles teintées de honte et de gros remous intérieurs. Ces personnes auraient pu s’interroger sur les raisons qui les poussaient à vouloir vivre cela, elles ne l’ont majoritairement pas fait.

Elles se sont arrêtées à l’entente et à l’attirance. Tu as failli le faire plusieurs fois toi-même. Le contexte était différent seulement en cela que ces hommes n’étaient pas de ta famille. Mais tu as un cousin qui est tombé amoureux de toi une fois, tu ne t’en souvenais plus ? Que ce serait-il passé si tu avais été attirée par lui de la même façon ? « 

Je ne sais pas.

 » Tu ne sais pas où tu ne veux pas savoir ? Toi aussi tu te sentais proche de lui, mais tu n’imaginais pas une telle relation. Ce n’est d’ailleurs que bien après que tu as compris ce qu’il avait ressenti. », insiste Lauviah.

Certes, pour moi c’est du passé.

 » Tu crois ? Tout est et tout a toujours été. Crois-tu que certains schémas se représentent par hasard ? Attirance et entente immédiate ne signifient pas obligatoirement relation amoureuse épanouissante, voilà où je voulais en venir avec toi.

C’est pour cette raison que nous te parlons de maturité et que nous te disons que l’Amour s’apprend. Nous ne voulons pas t’ennuyer. Mais tu as des clichés dans la tête et ce sont ces mêmes clichés qui auraient pu te conduire dans des situations émotionnellement très difficiles. Comme pour tous ces couples incestueux qui ne trouvent pas la paix malgré l’Amour qu’il y a entre eux. Comprends bien que leurs tourments sont d’abord internes. C’est toujours le cas, l’enfer ce n’est pas les autres. Il vient de soi, seulement de soi et peut êre alimenté par l’extérieur car, c’est vous qui  façonnez votre environnement.

Une relation amoureuse épanouissante apporte la paix, la sérénité. Lorsque ce n’est pas le cas, ce n’est pas dehors qu’il faut en chercher les raisons. Ce n’est même pas dans l’autre. C’est en toi qu’elles se trouvent et en toi seule. »

Ca je le savais, du moins je l’ai appris.

 » Tant mieux, apprends également ceci, la qualité d’une relation amoureuse dépend essentiellement de la capacité d’un couple à se remettre en question à la fois séparément et ensemble. Il faut être capable d’évoluer à la fois seul et à deux pour pouvoir avancer dans la même direction.

Nous t’avons déjà expliqué que le couple ne forme qu’une entité. Pourtant, il s’agit d’une entité qui contient deux pôles. Pour que l’entité reste une et entière, il faut que ses deux pôles restent soudés. Or, cela ne peut se faire que grâce à un travail conscient de part et d’autre.

Ce travail, ne commence pas une fois le couple formé. Pourquoi crois-tu que tu sois toujours prévenue quand tu vas rencontrer quelqu’un susceptible de te plaire ? Ce n’est pas un hasard. Le travail se fait d’abord individuellement et s’étend ensuite au couple. »

Ok..Ben j’avoue que je ne me posais pas tant de questions lol. Mais je suis contente d’avoir eu ces explications.

Bonne journée à tous Clin doeil

 

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les choses de la vie… Bref.

    Bonjour à tous, Elédahiel, c’était quoi cet affreux rêve ? « Il ne t&rsqu…
  • L’insouciance

    Bonjour à tous, « Rien de tel qu’un agréable moment pour se sentir comme …
  • La dévotion

    Bonjour à tous, « Tu es en train d’apprendre ce qu’est la dévotion,…
Charger d'autres écrits dans Amour physique

4 Commentaires

  1. beal jean michel

    29 novembre, 2014 à 12:32

    bjr:pourais tu me faire parvenir le nom du documentaire afin de pouvoir le regarder.Sincerement toi…….

    • crystallia

      29 novembre, 2014 à 16:37

      Bonjour,

      Je ne m’en souviens pas.

      Bonne journée.

  2. crystallia

    27 août, 2009 à 12:07

    En France, oui, elles ne sont punies que s’il n’y a pas eu de consentement mutuel. Mais en Allemagne ou aux Etats-Unis, elles sont illégales dans tous les cas. Les enfants constituants une preuve irréfutable avec leur ADN.

    Je savais que les Egyptiens se mariaient dans leur famille autrefois mais je ne savais pas que c’était  » courant « .

    Bise Alain ;)

  3. Alain GRESSIER

    27 août, 2009 à 11:58

    Les relations incestueuses ont toujours existées.Autrefois, c’était même courant. Elles sont punies que si elles ne sont pas consenties, car sans consentement volontaire, il y a viol.
    ARSENE GRISALI

Consulter aussi

De l’importance des choix de vie

Bonjour à tous, « Il fait beau, il fait chaud et le soleil brille. »…