Accueil Spiritualité Erzebeth Bathory

Erzebeth Bathory

4

24440166651.jpg 

Bonjour à tous,

Ce matin m’est revenu en mémoire la sinistre histoire de celle que l’on a surnommé la comtesse sanglante. Je me souviens de la première fois où j’ai lu une de ses biographies, je n’arrêtais pas de penser  » quelle horreur mais quelle horreur ! » emoticone

Puis par la suite j’ai appris qu’au fil du temps, le mythe avait pris le pas sur l’histoire. Par exemple j’avais lu qu’elle se baignait dans le sang de ses victimes ou qu’elle employait des vierges de fer pour les torturer. Ces deux faits sont totalement faux. Le second par exemple est impossible vu qu’il n’existait pas de vierge de fer à l’époque où a vécu cette femme.

Il n’en demeure pas moins qu’elle aimait autant ses amants que ses jeunes maîtresses et qu’elle a enlevé un nombre considérable de jeunes filles qui sont mortes après avoir été torturées. Tous ces faits étaient répréhensibles à l’époque. Bien que veuve, elle n’était pas censée mener une vie aussi libre sexuellement et quant à ses crimes… C’est sa noblesse qui lui a valu d’échapper à la peine de mort lors de son procès. Mais elle a été enfermée dans son château jusqu’à son décès.

Son histoire me revient régulièrement en mémoire. Je pensais que c’était parce qu’elle m’avait choquée. Mes guides me disent que non. Ils me disent que d’autres ont commis des actes que je jugerais pire encore si je savais. Mais voilà, ces actes-là sont restés secrets. Personne n’en a rien su.

Ils me disent que ce qui a perdu cette femme c’est sa démesure. Elle se croyait au-dessus de tout et de fait, elle n’a pas été condamnée à mort.

 » Elle s’est laissée entraîner par la Passion. Celle dont nous te parlions l’autre jour. A partir du moment où elle s’éveille en vous, il n’y a plus que deux options possibles. Ou vous laisser votre âme la juguler et vous réaliserez de merveilleuses créations, ou votre ego est encore trop puissant et vous vous avilirez vous-même. « , m’explique Lauviah.

Qu’est-ce que tu veux dire par  » vous vous avilirez vous-même  » ?

 » Soit tu contrôles ta Passion, soit c’est l’inverse. Quand c’est l’inverse, tu ne peux jamais connaître le repos, la satiété. Il te faut toujours plus. C’est le feu qui dévore et qui ne s’arrête jamais. Il n’y a que la Sagesse qui puisse encadrer la Passion. Voilà pourquoi c’est l’âme et non pas l’ego qui est la mieux placée pour y parvenir.

Erzebeth Bathory s’est laissée avilir, peu importe les raisons. Nous ne souhaitons pas que tu t’attardes sur ce qu’elle a fait ou non, mais plutôt sur le fait, qu’elle n’ait jamais pu être satisfaite, rassasiée. Combien de personnes autour de toi connaissent ce sentiment ? La Passion peut s’éveiller chez tout le monde, à des degrés différents. Mais la Sagesse aussi. Seulement, l’éveil de l’une est le fait de l’âme alors que le développement de l’autre résulte d’un travail spirituel conscient.

Les deux doivent aller de pair pourtant. Mais c’est à vous de voir si vous le souhaitez ou pas. C’est le fameux libre-arbitre. Nul n’est contraint d’évoluer, c’est un choix qui doit être conscient. »

Tu veux dire une acceptation, c’est plutôt comme ça que je le ressens…

 » Parce que ta Passion s’est éveillée et t’a poussée. Alors tu as eu le choix. Tu n’étais pas obligée de prendre cette voie contrairement à ce que tu penses. Tu as écouté ton ressenti et ouvert la porte à ton âme, voilà ce qui s’est passé pour toi. D’autres, enfouissent profondément leur ressenti. Ce n’est pas ce que tu as fait. Mais effectivement, dès lors que tu ouvres une porte à ton âme, elle entre et s’efforce de prendre toute la place. C’est un choix sur lequel on ne revient pas. »

Lol! Ce n’est pas plus mal, on s’en rend vite compte.

 » Tout à fait, tu désires connaître la paix, la sérénité, il n’y a qu’un moyen de les obtenir, le bien-être est d’abord intérieur avant d’être extérieur. Tu as déjà pu t’en rendre compte. Reste sur ta route. D’ici peu de temps, tu comprendras pourquoi nous insistons tant là-dessus. »

Je crois que je commence à voir. Les choses ne sont pas noires ou blanches. Le monde et la vie terrestre sont parsemés de gris.

 » C’est toi qui vois du gris. Il n’y a que de la Lumière. Ouvre les yeux et tu t’en rendras compte. Il n’y a pas de dualité, il n’y a que des intentions. Sois honnête avec toi-même, aie le courage de tes opinions et tu ne verras plus de gris. Tu ne verras et ne sentiras plus que la superbe Lumière qui entoure ceux qui vivent en accord total avec eux-mêmes. Sois toi-même. »

Merci Lauviah.

Bonne journée à tous Clin doeil    

   

     

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

4 Commentaires

  1. crystallia

    31 août, 2009 à 12:06

    Pas de gris, certes. Mais pour le reste…

    Bise Alain ;)

  2. Alain GRESSIER

    31 août, 2009 à 12:02

    Il y a le bien et le mal, le bon et le méchant, le beau et le laid, il n’y a jamais d’intermédiaire ! On est soit l’un soit l’autre, Lauviah a raison : le gris n’existe pas, mais il t’arrange de penser qu’il existe!
    ARSENE GRISALI

  3. crystallia

    30 août, 2009 à 18:09

    Tant mieux, je suis ravie de voir que ces articles ne sont pas utiles qu’à moi.

    Bise ;)

  4. jasmintea

    30 août, 2009 à 17:35

    Merci Chrystallia pour ce texte, il m’aide beaucoup!

    biz :-)

Consulter aussi

Tourner le dos ou aller de l’avant

Bonjour à tous, Une de mes collègues est revenue de congés. La pauvre a contracté le chiku…