Accueil Spiritualité Soleil intérieur

Soleil intérieur

5

femmesoleil.jpg 

 

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs années, trois ans je crois maintenant, j’ai fait un rêve particulièrement marquant. Il était tout en ombre et en lumière, il y avait une ambiance particulière et surtout, la fin m’avait beaucoup destabilisée. Je me voyais grimper une montagne et saisir le soleil à pleine main une fois arrivée au sommet.

Ensuite, j’embrassais le soleil ! Franchement, en me réveillant, j’ai pensé que sur le forum d’interprétation que je fréquentais, tout le monde allait se moquer de moi. J’avais peur que les autres trouvent mon rêve bizarre.

A cette époque, la spiritualité était encore un concept assez vague et lointain pour moi. Je me contentais de faire analyser mes rêves et ce, dans l’espoir de pouvoir avancer plus vite matériellement.

Heureusement, la vie nous donne tout un tas d’occasions d’apprendre ! emoticone

Notamment, j’ai fini par comprendre et accepter l’idée que le sentiment de solitude vient d’un manque de confiance en soi. Ca ne me paraissait pas évident pourtant.

De même, quand j’ai réalisé qu’effectivement, si on souhaite être avec quelqu’un c’est parce que quelque chose nous manque, j’ai pensé qu’il était à la fois normal et plus facile d’aller chercher ce quelque chose à l’extérieur. Mes guides m’ont aidé à comprendre que j’avais tort sur les deux points.

De même, le besoin d’aimer quelqu’un d’autre révèle une difficulté à s’accepter totalement. En fait c’est simple, le besoin de quelque chose d’extérieur dénote toujours une lacune intérieure.

Ca ne m’a pas été simple de comprendre et d’accepter tout cela. Mes guides me répétaient sans cesse  » tu as tout ce qu’il te faut en toi pour être heureuse. »

Mais moi je répondais, c’est faux il me faut ceci, il me faut cela…. Et le pire dans tout ça, c’est qu’ils parvenaient toujours à démonter chacun de mes arguments en me mettant face à des choses que j’aurais préféré ne pas voir en moi.

C’est fout d’ailleurs ce qu’il pouvait y en avoir…

Bref, je sais aujourd’hui ce qui peut pousser à embrasser le soleil. Ce soleil que j’ai tant cherché, désiré, est apparu en moi alors que je ne cherchais plus.

Il est là pourtant, il rayonne dans tout mon être et je sens sa force et sa chaleur.

L’Amour est en nous, comme vous tous je le savais déjà. Mais maintenant je comprends pourquoi mes guides me disaient que c’est à tort que je ressentais le besoin d’être avec quelqu’un pour me sentir aimée.

Il est effectivement possible de sentir cette chaleur et ce sans faire d’effort particulier.

 » C’est cela le véritable Amour, il se donne, il ne se mérite pas. Il est là, pour toi, sans condition aucune. Il suffisait de l’accepter. », me dit Lauviah.

  » Ce que nous te demandions c’était de ne plus chercher à combler tes manques intérieurs en cherchant une aide extérieure. Car le manque n’est rien d’autre qu’une illusion de l’esprit-ego. Toute l’affection dont tu as besoin est là et quand bien même tu te mettrais la Terre entière à dos, elle serait toujours là. L’Amour physique ne doit pas être un simple moyen de combler cette illusion. Or c’était ce que tu voulais. », poursuit Gabriel.

 » Ce n’est jamais pour rien que vous cherchez l’Amour. Ton âme t’a amenée à emprunter un chemin que tu ne connaissais pas. Tu as dû apprendre beaucoup de choses. Toutefois tu n’es pas la première. La raison pour laquelle tu t’es sentie si seule et isolée à un moment donné est que tous tes subsituts avaient disparus sans que nous ne te laissions les remplacer. Cela n’aurait pas été dans ton intérêt.

Parfois, c’est dans le dénuement qu’on apprend et pas seulement au sens figuré. Tu avais besoin de prendre conscience de certaines choses essentielles en toi que tu ne voyais pas.

Les derniers mois ont été difficiles à vivre pour toi mais si tu n’avais pas connu ce tunnel, tu n’aurais pas vu l’utilité de mobiliser autant de force et de courage. Or c’est ce qu’il faut pour renverser un édifice mal bâti et en construire un autre.

Nous t’avons dit maintes fois de croire en toi, il le fallait. La divinité s’exprime différemment chez chacun. Chez certains, elle s’exprime par les arts, visuels ou autres. D’autres sont de véritables génies scientifiques. Mais tu sais déjà que tu n’es rien de tout ça. Tu n’es pas exceptionnellement douée pour la peinture ou les sciences. Tu n’es pas sportive. Physiquement tu pourrais pourtant, tu devrais d’ailleurs y songer un peu Sylvie, pour toi-même. Toutefois même si tu t’y mets, tu ne seras jamais championne de quoi que ce soit.

En revanche, tu es douée pour les arts occultes. Nous ne te disons pas d’en faire un métier. Tu ferais même mieux d’oublier l’idée.

Par contre, tu aimes écrire. Tu devrais te pencher là-dessus. », achèvent Lauviah et Gabriel.

J’y avais songé, puis j’avais abandonné l’idée.

 » Laisse de nouvelles idées venir », me souffle l’Archange Ariel, «  et profite de la chaleur du Soleil. »

Bonne suggestion, merci à vous trois.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

5 Commentaires

  1. crystallia

    31 juillet, 2014 à 11:52

    Bonjour,

    J’avais oublié cette page.

    Merci à toi Émilie.

    Bise ;)

  2. Émilie

    31 juillet, 2014 à 9:15

    Bonjour Sylvie,
    Quelque chose me chiffonait dans le sujet sur l’écriture et à force de m’interroger, cette page ancienne s’est ouverte. Tout est résumé ici en 2009 (enfin d’après ce que je comprends).
    Je crois que la maturité c’est du vécu et qu’il faut aussi vivre les choses pour les comprendre de l’intérieur.
    On commence par écrire le livre de sa vie mais on peut mettre un temps fou à pouvoir extraire l’expérience. L’expérience de l’amour de soi, de l’amour de tout, de l’amour tout court, est ce que ce n’est pas cela la spiritualité ?

  3. miss x

    30 janvier, 2014 à 9:40

    Coucou Sylvie,
    Tu connais la chanson « unconditionally » de Katy Perry?
    bisous

  4. crystallia

    3 mars, 2010 à 0:40

    Bise ;)

  5. aluna

    3 mars, 2010 à 0:28

    C’est tellement vrai…
    depuis mon dernier voyage (assez eprouvant car concernant mon enfant interieur maltraité)
    en m’alignant en moi meme, je sens une chaleur partir de mon coeur et se diffuser dasn tout mon corps, et alors je me sens bien, en paix, et la joie inonde mon coeur! j’espere que ça durera plus longtemps que les autres fois^^d’ailleurs cette chaleur je la ressens beaucoup quand j’essaie de me connecter a mes guides alors ça m’encourage :D

    tu m’a servi de declencheur, merki

Consulter aussi

C’est le matin !!!!

Bonjour à tous, Elémiah, c’est le matin ! « Le matin ? Pourquoi penses-tu…