Accueil Entités sombres Visite de la Méduse

Visite de la Méduse

3

Visite de la Méduse dans Entités sombres 090906082739803574394364 

 

Bonjour à tous,

Ce matin, j’ai aperçu deux yeux rouges effrayants au-dessus de moi tandis que j’étais plongée dans mes pensées. Cela m’a fait en sortir très vite ! J’ai eu peur mais en une seconde j’ai su à qui j’avais à faire.

Kali s’est alors rapprochée de moi. Elle m’a rassurée en me disant que la Méduse ne me voulait pas de mal. Par contre elle avait un message pour moi. Le message était de penser davantage à moi et de voir les choses sous mon angle de vue. Sans penser aux autres.

Je dois bien le reconnaître, quand j’adopte ce point de vue,  je m’aperçois que si j’ai pu m’ouvrir intérieurement c’est parce que j’ai fait les bons choix pour moi.

Pourtant je ressens encore de la culpabilité vis-à-vis des autres et de mon entourage. La Méduse me dit que je ne devrais pas, que la culpabilité est le fait de l’ego qui craint de ne plus être aimé.  » Or il est impossible que tu ne sois plus aimé puisque comme tout le monde tu es l’Amour le plus pur et le plus parfait. Rien ne pourra jamais t’enlever ce que tu es si ce n’est toi-même. », me rappelle Kali.

 » Car c’est cela qui compte, ce que tu es et non pas ce que tu as. Tu l’as compris, il est temps d’en prendre acte. Vis ta vie, à ta façon et au grand jour. Ceux qui ne comprennent pas tes choix aujourd’hui les comprendront peut-être demain, peut-être pas. Ce n’est pas ton souci. Ton souci est de te sentir bien, en phase avec ton Etre. Cela ne peut pas être le cas si tu laisses des poids morts t’empêcher d’évoluer. Parfois il faut prendre des mesures radicales, à intervalles plus ou moins réguliers. Les conséquences peuvent sembler plus terribles chaque fois, ce n’est qu’une impression. Quand au réveil tu passes devant ton miroir et que tu te souris, sans te soucier de ton aspect, c’est que tu te souris par Amour. C’est cela qui importe. », me dit-elle encore.

 » C’est le détachement qui permet d’accéder à Soi. Tu t’aperçois qu’il ne s’agit pas que d’un détachement des choses matérielles de l’existence. Tu t’aperçois qu’autour de tout ce qui est matériel, se greffent des personnes, des expériences de vie, des sentiments.

De cela aussi tu dois te détacher, c’est cela qui te semble difficile aujourd’hui. Le détachement matériel, c’est facile, tu l’as compris. Tu l’as réalisé en comprenant pourquoi il avait été nécessaire pour toi de démissionner. Mais se détacher de tout ce qui se greffe au matériel et qui y lie encore, demande de la force et de la volonté. Cela demande du courage. Il s’agit d’un sacrifice et il ne peut être que volontaire. Il faut que tu comprennes et que tu acceptes, le détachement ne peut se faire dans la contrainte. Autrement ton coeur se déchire et ce n’est pas le but recherché.

Le détachement doit se faire dans l’Amour et la douceur. Il s’agit d’une acceptation. », poursuit Kali.

Je croyais avoir accepté…

 » Tu as compris que tu ne devais pas chercher à fuir. La fuite n’est qu’une illusion. Tu dois maintenant comprendre que la résignation n’est pas l’acceptation. Or se faire à une idée, c’est se résigner. Ce n’est pas accepter dans la plénitude de son Etre et de son âme.

Comment y parvenir ? Tu n’as rien de spécial à faire, laisse ton âme te guider à la prise de conscience nécessaire. C’est tout. Il n’y a que ton ego qui soit persuadé que les choses doivent être complexes.

Ton âme ne s’exprime que par la simplicité. », achève-t-elle enfin.

Les yeux de la Méduse sont devenus bleus. Elle ne me voulait pas de mal en effet. Elle voulait m’obliger à entendre ce message. Et voilà qu’elle me dit au revoir. Au revoir, à un de ces jours ! Et merci à toi Kali.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Deux serpents

    Bonjour à tous, J’ai oublié de le dire hier mais cette semaine, nous sommes à Marsei…
  • La chasse

    Bonjour à tous, « Alors, cette personne que nous allons continuer d’appel…
  • Cette fois.

    Bonjour à tous, « Tu as mal dormi la nuit dernière ? », me demande A…
Charger d'autres écrits dans Entités sombres

3 Commentaires

  1. emule

    13 décembre, 2010 à 1:47

    on souhaite !

  2. crystallia

    6 septembre, 2009 à 13:03

    C’est ce que je souhaite.

    Bise Alain ;)

  3. Alain GRESSIER

    6 septembre, 2009 à 10:46

    Si belle en ce miroir ! Continues à t’apprécier !
    ARSENE GRISALI

Consulter aussi

Et cette fois que voyez-vous ?

Bonjour à tous, Alors dîtes-moi, que vous évoque cette belle image ? Vous met-elle mal à l…