Bonjour à tous,
Ce matin je vous propose non pas un rituel censé vous éviter de travailler sur vous, mais plutôt un rituel pouvant vous permettre d’aller de l’avant plus facilement en vous faisant vous concentrer sur des points précis. Souvent, il est difficile d’allier spirituel et matériel. De ce fait, on préfère favoriser celui des deux qui nous semble le plus important ou le plus urgent.
Pourtant, intérieurement, ce choix ne nous permet pas de nous sentir totalement bien. Seulement comment faire quand il nous semble que pour diverses raisons les choses ne s’accordent pas ? Eh bien il suffit de demander de l’aide !
C’est le but de ce rituel, demander à la Déesse de nous aider à progresser spirituellement de sorte que nous puissions avancer dans notre vie matérielle par la suite, de la façon qui nous convient le mieux.
L’exécution de ce rituel nécessite une grosse bougie blanche, une bougie noire plus fine et un ruban de soie ou de satin bleu. Il faut qu’il soit d’une bonne longueur.
Il s’agit d’un rituel de magie féérique, il va donc vous falloir faire appel à la puissance des fées ou des Esprits de la nature.
Il faut savoir que les Fées sont les reines du désenchantement. Si vous voulez accélérer une prise de conscience, n’hésitez pas à faire appel à elles. Par contre elles sont radicales. Elles ne ressemblent pas à la représentation qu’en a fait Walt Disney. Elles sont puissantes et assez directes. Elles peuvent se montrer douces également, mais si vous leur dîtes que vous désirez une révélation, elles vous y mèneront tambour battant !
Si vous préférez que les choses se passent de manière douce ici, vous pouvez faire appel à l’égrégore féérique Mélusine. Ou encore à l’égrégore de la gentille Dame du lac.
Elles vous guideront très bien. Pour ma part toutefois, je travaille plutôt avec Mab, Morgane ou des Fées véritables ( non égrégoriques ).
Tout d’abord, vous allez entourer vos deux bougies d’une part du même ruban bleu en faisant un beau noeud bien serré.
Vous les poserez l’une devant et l’autre derrière vous, donc prévoyez de l’espace pour vous asseoir. C’est à vous de déterminer quelle bougie ( noire ou blanche ) vous préférez mettre devant et derrière.
Ceci fait, allumez-les et installez-vous au milieu. Ensuite fermez les yeux et comptez jusqu’à 10. Doucement et avec régularité.
A l’issue, songez à votre demande, songez que vous avez besoin de l’aide d’une Fée ou d’un esprit de la Nature pour avancer spirituellement et vous sortir de ce qui vous semble une impasse.
Vous ne savez pas par où commencer et vous avez clairement besoin d’aide. Admettez que seul, vous avez beaucoup de mal mais que vous êtes sincèrement prêt à vous investir.
Parce que oui, soyez bien conscient qu’elles vous guideront voire vous pousseront, mais elles ne feront pas les choses à votre place. J’insiste !
Arrivera un moment où vous vous sentirez vide, vous n’aurez plus rien à dire et pourtant, vous ne sentirez pas leur présence. Rouvrez les yeux quand vous le voudrez, éteignez les bougies et défaites les rubans.
Ensuite, nouez-les ensembles et posez le nouveau ruban quelque part dans la pièce dans laquelle vous dormez. Vous pouvez le mettre dans le tiroir de la table de chevet.
Puis vaquez à vos occupations. Au bout d’un certain temps ( cela peut prendre quelques minutes, heures ou jours ), le ruban vous reviendra en tête. Vous aurez envie d’aller le voir. Faîtes-le chaque fois que vous y penserez.
Arrivera un moment où en touchant le ruban, vous sentirez que votre demande a été entendue et acceptée. Remerciez la Déesse alors, et laissez faire.
Bonne journée à tous
Morgane
20 août, 2015 à 17:50
Salut Sylvie !
Dis moi, je voulais savoir ce que tu entends par Fée égrégorique ou Fée véritable. Est-ce que la Morgane avec qui tu parles fais partie des égrégores? Je n’ai pas bien compris dans ta phrase.
Merci de ta réponse
crystallia
21 août, 2015 à 12:20
Salut,
C’est comme ça que je les ressens, comme étant les entités qui ont inspiré les égrégores, les images que l’on se fait d’elles.
Bonne journée.
crystallia
27 octobre, 2010 à 11:24
Salut Mirage,
C’est un beau témoignage, merci à toi.
Bise
mirage
27 octobre, 2010 à 1:21
Coucou,
Un rêve m’est revenue en lisant cette phrase,
« Par contre elles sont radicales. Elles ne ressemblent pas à la représentation qu’en a fait Walt Disney. Elles sont puissantes et assez directes. »
Il y a quelques années, j’ai rêvé que je volais dans le ciel et un peu perdu (car j’allais déménager a l’autre bout de la France a cet époque), j’ai vu un magnifique manoir au loin et j’ai été tout de suite attirée, je suis rentrée par une fenêtre immense toujours en volant.
Puis je me suis retrouvée dans une pièce et il y avait ma petite maman que j’avais perdu il y a quelques années et à ses côtés une fée immense, très grande, au moins 3 mètres facile, et oui on comprend pourquoi le manoir était gigantesque.
Elle était belle et habillée de blanc aussi, elle avait même un sorte de sceptre ou un bâton de fée.
Par contre quand j’ai voulu que ma petite maman vienne avec moi (et oui je voulais qu’elle vienne dans le sud avec moi, même si elle était dans l’autre monde lol), la fée m’a répondu sur un ton catégorique, NON ! Il n’y avait rien d’enchanteur…mdr
J’ai pas cherché a comprendre plus, ce simple Non avait bien résonné en moi.
Voilà peut etre que ma maman était lié a une fée, en tout cas j’ai cette impression que cette fée est un lien entre les deux mondes pour ma mère et moi même.
Merci pour ce poste, du coup je retrouve beaucoup de petits épisodes dans ma vie !
bises et repose toi !