Accueil Spiritualité Les arcanes du tarot

Les arcanes du tarot

7

 Les arcanes du tarot 090917035739803574465977

 

Bonjour à tous,

Mes guides me disent qu’ils souhaiteraient me parler de la signification, très riche, de trois arcanes en particulier.

Le Bateleur ou Magicien, la Prêtresse ou Sorcière et enfin la Papesse qui représente en fait la Sagesse.

 » Le Bateleur est l’initié qui débute sa quête, celui qui a le choix de créer un monde à son image ou de suivre la masse. Le choix est plus difficile qu’il n’en a l’air.

A priori, tout le monde voudrait créer un monde qui lui ressemble. Mais ce simple désir est celui de l’ego pas celui de l’âme.

Ce n’est pas l’âme qui rêve de maison géante et de bijoux onéreux. Ce n’est pas l’âme non plus qui a l’esprit de compétition. De même, ce n’est pas l’âme qui se sent seule et qui sort avec quelqu’un pour être avec quelqu’un.

Créer un monde à son image à la manière de la Conscience est la création la plus difficile qui soit. Vous passez votre temps à construire des mondes inspirés par votre ego.

Pourtant, tout comme le Bateleur le montre, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour y parvenir. Le Bateleur est un jeune garçon qui dispose de la coupe, de l’épée, du bâton et du denier. Vous pouvez, tous, agir aussi bien sur le monde spirituel que sur le monde matériel.

Les limitations sont des leurres que vous vous imposez. Tirer le Bateleur est un rappel. Le rappel de vos possibilités illimitées.

Sylvie, quand l’obscurité t’entoure, réjouis-toi. L’obscurité, c’est la matière inerte qui ne demande qu’à être façonnée. », me dit Lauviah.

 » La Prêtresse représente le côté obscur de Lilith. Elle est la puissante magicienne capable de manifester sa Volonté et de l’imposer à autrui. Elle est la Puissance active qui s’impose à l’Etre. Certains tarots lui ôtent cette dimension active en la réduisant dans l’image de la Sage Papesse.

Mais les deux ne font qu’une. La Papesse a deux visages, selon les jeux tu retrouves l’un ou l’autre. C’est en partie pour cette raison qu’il ne faut pas s’arrêter à un seul jeu. Il ne faut pas hésiter à en explorer plusieurs, ce n’est pas pour rien qu’il y a des variations. Le tarot est un jeu plus ancien que tu ne peux l’imaginer, même s’il a connu d’autres formes au fil des lieux et des époques.

Contrairement au Bateleur, la Papesse détient la connaissance qui octroie la Puissance mais sur Terre, ce qui la condamne à la discrétion et à ce rôle passif dans lequel elle est souvent cantonnée.

Donc, dans le cas du Bateleur, on a le Débutant qui ne sait que faire de toutes ses facultés et dans le cas de la Prêtresse-Papesse, on a l’initiée expérimentée qui ne sait que faire non plus de toutes ses facultés sans que cela ne soit mal vu. », poursuit Samuel.

 » Pourtant ni l’un ni l’autre ne le vive mal. L’un parce qu’il est inconscient, l’autre, parce qu’elle est consciente justement. Pour autant, la Puissance de la Papesse est réelle, son rôle en tant que Prêtresse est d’apprendre à vivre avec ici, sur Terre. », reprend-il.

 » Comment vivre avec ? En créant un monde à partir de la matière inerte, à partir de l’obscurité. On ne crée jamais à partir de la Lumière, elle serait artificielle. C’est toi qui dois faire jaillir la Lumière. On ne crée que dans l’obscurité car la Lumière trouve sa manifestation dans la Création.

Sois le Bateleur, la Papesse et tous les autres arcanes à tour de rôle. Souviens-toi simplement que tant que tes créations seront le reflet de ton ego, elles seront vouées à disparaître. On ne crée pas dans la Lumière, c’est de l’Ombre que jaillit la Lumière. Le reste n’est qu’illusion. », ajoute-t’il encore.

 » Repense à la Genèse, c’est pareil. Au commencement il n’y avait rien. Car c’est de votre propre obscurité que vous devez faire jaillir la Lumière qui vous habite.

Certains ne savent pas qu’ils vivent dans l’obscurité. Tant pis, ce n’est pas ton souci. Occupe-toi de toi et de la Lumière que tu vois en toi. Fais la jaillir à l’extérieur. Ca prendra beaucoup de temps. Plus d’une fois tu projetteras ton ego et non pas ton âme. Mais ce n’est pas grave, tu recommenceras. », me dit enfin Lauviah.

On construit, on déconstruit…

 » La leçon de la Papesse-Prêtresse est longue à apprendre, or, tu es encore le Bateleur pour l’instant. Il faut prendre le temps. », me répondent Lauviah et Samuel.

Oui, je sais bien lol. Je vais prendre mon temps et vivre ma vie pour expérimenter.

Bonne journée à tous Clin doeil   

            

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

7 Commentaires

  1. Verite

    1 mars, 2012 à 17:53

    Coucou Sylvie,

    Merci pour ta réponse et celle de Lauviah ^^ !

    Gros bisous

  2. Verite

    28 février, 2012 à 22:59

    Coucou Sylvie,

    J’aimerai bien savoir quelque chose c’est quoi la différence entre un magicien et une sorcière car je ne vois pas vraiment finalement…

    En réfléchissant je me dis que le magicien manipule les énergies et la sorcière a besoin d’un rituel pour ça, c’est peut être ça la différence ?.

    Est ce que globalement ils font les mêmes choses ?

    Merci a toi ^^
    Gros bisous

    • crystallia

      1 mars, 2012 à 1:05

      Salut,

      La différence, je ne sais pas, là maintenant, je sais que je suis une sorcière parce que depuis que je me suis éveillée je sens viscéralement que je suis une sorcière.

      C’est profond, fort et tangible pour moi.

      Mais Lauviah me dit que le sorcier sait, le magicien a appris.

      Bise ;)

  3. crystallia

    26 septembre, 2009 à 19:44

    De superbes outils oui, très riches, qui nous fournissent des clés précieuses.

    Bise ;)

  4. Lucy Dreams

    26 septembre, 2009 à 16:34

    J’aime beaucoup ce que tu dis sur ces arcanes.
    Grâce à l’étude du tarot, à la méditation et à la réflexion sur les arcanes majeures, j’ai moi aussi beaucoup avancé dans ma vie, notamment sur le plan spirituel.
    Ce sont de très beaux outils.

  5. crystallia

    25 septembre, 2009 à 20:04

    Merci pour vos mots Carmen. J’écris sur ce blog comme dans un journal, mais si d’autres que moi se retrouvent alors tant mieux, partageons.

    Bise ;)

  6. carmen

    25 septembre, 2009 à 17:04

    bonjour ; durant de longues années il me semblait que je devais chercher en dehors de moi et au contacte de personnes que je trouvais vraiment trés informées sur le magnétisme , la médiumnité , mais au fur et à mesure que j avançais je trouvais que ça ne correspondait pas à mes attentes ….. puis je suis arrivée sur votre site et là!!! j ai trouvé mes réponses à mes questions …..!pour tout ça merci ; chaque jour une leçon de vie qui éclaire notre âme ; déposer au hasard des rencontres une petite lumiere pour nous éclairer ou éclairer ceux ou celles que nous rencontrons sur notre chemin et avancer chaque jour ainsi… je vous embrasse à bientôt carmen ps:ceci ne concerne que mon ressenti profond !!

Consulter aussi

Petite leçon de scrapbooking

Bonjour à tous, Chaque année je me dis, et si je faisais mon propre calendrier ? Mais chaq…