Accueil Spiritualité Terre des possibles

Terre des possibles

2

Terre des possibles 091002022848803574563951 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je voulais proposer une méditation seulement, je crois que je préfère écrire un article lol.

Hier soir je demandais à mes guides, quel était le fil le plus présent ( je fais référence au fil que chacun remonte individuellement au travers ses incarnations ). Ils m’ont répondu, c’est celui des Bâtisseurs.

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser, c’est pas plutôt celui des moutons ?

Ils m’ont répondu qu’il y a moins de suiveurs que je ne le pense.

 » Tout le monde s’efforce de vivre en harmonie avec au moins quelques personnes. Ceux qui travaillent veulent pouvoir payer leurs factures. Mais ce n’est pas pour rien que vous aimez les loisirs créatifs, le sport ou tout autre activité personnelle qui vous permet d’exprimer vos émotions, vos ambitions ou votre créativité voire les trois à la fois.

Ce que vous n’exprimez pas tout haut dans votre vie disons public, vous le dîtes autrement. Tu fréquentais le site d’une femme au foyer qui avait fondé un forum de graphisme. Elle disait pourtant être heureuse auprès de sa famille. Pourquoi alors, cette femme heureuse, avait-elle éprouvé le besoin de se lancer dans le graphisme alors qu’elle n’y connaissait rien à la base ?

Elle a voulu partager ensuite, en créant un forum magnifique où elle a pu enseigner, avant de créer sa propre activité professionnelle. Elle a perdu le goût et le temps de s’occuper de son forum. Elle a dû passer la main à d’autres personnes car sa petite société se développait. Elle n’est plus du tout mère au foyer aujourd’hui, crois-tu qu’elle le regrette ? « 

Non, elle a beaucoup travaillé pour tout ça. Elle est partie de presque rien, elle a dû tout apprendre. Si elle s’est autant investie c’est qu’elle le voulait. Aujourd’hui elle adore ce qu’elle fait, elle ne souhaite pas s’arrêter.

 » Cette femme est l’exemple-même du Bâtisseur, elle a transformé sa passion en une source de revenus épanouissante. Elle ne fait pas que gagner sa vie. Quand elle a compris qu’il lui fallait se réaliser, elle s’est dirigée vers ce qui l’attirait réellement, pas vers ce qui lui permettrait de gagner le plus possible. Mais au final, elle s’est créé un travail plaisant et rémunérateur. Le tout en restant chez elle, car elle n’a jamais cessé de dire que sa famille comptait pour elle. C’est d’ailleurs pour cela aussi qu’elle a abandonné le forum, avec sa nouvelle activité il lui a fallu faire des choix.

Encore une fois, crois-tu qu’elle le regrette ? « 

Non, je me souviens de l’un de ses derniers messages, elle expliquait qu’elle avait eu du plaisir mais qu’elle était prête à tourner cette page pour en aborder une qui l’excitait davantage. Je sais combien elle s’est donné tout en s’occupant de ses enfants. J’ai compris et même approuvé son choix.

 » Comprends-tu pourquoi nous te disons qu’elle est l’exemple même du Bâtisseur ? »

Parce qu’elle est restée elle-même d’un bout à l’autre. Elle ne s’est pas lancée professionnellement tout de suite. Pour autant que j’ai pu voir, elle a fait ce qui lui plaisait. Elle a découvert sa passion, de nouveaux horizons, mais elle est restée elle-même tout en se réalisant.

 » Oui, mais surtout, elle a cru en elle parce qu’elle recevait beaucoup d’encouragement et de soutien. Elle a créé les conditions à cela. C’est ce que vous faîtes tous, vous vous créez un environnement favorable à la réalisation de vos ambitions quand une chose vous motive. Tu l’as fait avec ce blog comme elle l’avait fait avec son forum puis son site professionnel. Vous vous créez l’Univers dans lequel vous souhaitez évoluer.

Les Bâtisseurs sont les plus doués pour cela, mais vous en êtes tous capables.  « 

En même temps c’est normal.

 » Pourquoi cela ma belle enfant ? Tu as peur quand rien ne te semble accueillant autour de toi ? Tu as encore peur du noir ? Tu sais Sylvie, l’Esprit peut beaucoup. Ce n’est pas forcément l’environnement qui permet la réalisation. Cette femme était douée pour le graphisme, elle aurait pu le montrer sur le form de quelqu’un d’autre. Elle n’avait pas à créer le sien, c’est son âme qui l’a conduite là. Pour lui permettre de se réaliser.

Peut-être que ton âme t’a conduite ailleurs pour te permettre aussi de te réaliser. Peut-être qu’il n’est pas toujours nécessaire de s’entourer de ce que l’on veut voir autour de soi. C’est sécurisant, mais pas forcément nécessaire.

L’environnement n’est pas LA condition de la réalisation personnelle. C’est la Volonté qui prime ici plutôt.

Les exemples ne manquent pas de personnes qui ont bâti des Empires alors que rien ne s’y prêtait. »

Certes…

 » Tout est possible sur cette Terre car pour tracer son chemin il suffit de suivre son âme. » 

Donc on est tous des Bâtisseurs ? Quand vient le moment de nous réaliser je veux dire.

 » Non ma belle enfant, c’est un leurre de croire ça. Certains se réalisent en amenant d’autres à bâtir. Il y a des personnes qui se réalisent en détruisant les Créations d’autrui.

Il y en a qui protègent également. Il y a ceux qui montrent le chemin et enfin, il y a ceux, pas si nombreux, qui pérennisent et que vous méprisez en les appelant des Suiveurs. Pourtant leur rôle est aussi important que ceux des Bâtisseurs puisqu’ils ancrent les Créations et leur permettent de durer. »

Je vois, c’est un tout…

 » Oui, un beau Tout. », achève gaiement Lauviah.

Merci à toi.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

2 Commentaires

  1. crystallia

    4 octobre, 2009 à 19:34

    Merci à toi.

    Bise Jed ;)

  2. Jed

    4 octobre, 2009 à 18:41

    Merci pour cet article !!!

    Biss Crystallia ;)

Consulter aussi

Les petites filles

Bonjour à tous, « Les petites filles grandissent et un jour, se transforment…