Bonjour à tous,
Je vais essayer d’être la plus claire possible mais je ne suis pas sure que tout le monde me suive aujourd’hui lol.
Voilà, je me suis aperçue que je pouvais sentir la musique. Je ne l’entends pas, je la sens, je sens les harmonies et les dissonances, je sens la justesse, la belle mélodie mais également la souffrance et le fracas qu’elle engendre.
Je sens tous les sons qui émanent d’une personne et quand la souffrance est grande les sons sont aigüs, moi alors je me sens mal près de ceux qui vivent cela.
Je sens tous les sons dans la nature, ils sont très beaux et doux majoritairement. Mais pas toujours.
Je sens les ondes sonores qui émanent des familles, des habitations. Je sens même la gêne et le malaise, je n’aime pas ces ondes-là d’ailleurs.
Ca fait bizarre de m’en rendre compte.
Pour moi, la musique, les couleurs et l’âme sont très liées. Je perçois les sons et je vois des couleurs associées. Je sens les dissonances dans la vie matérielle, professionnelle, amoureuse. Les couleurs sont d’excellents indicateurs aussi. Et elles ne trompent pas.
Du coup pour m’empêcher de ressentir tout cela, j’ai érigé une barrière émotionnelle et énergétique autour de moi. Mais elle s’écroule actuellement. D’après mes guides c’est une bonne chose. Ils disent que c’est que je suis prête à accepter une nouvelle part de moi.
Admettons, ce n’est pas désagréable de sentir la musique, et je sais que ça peut permettre de soigner. En fait, il faut s’aligner sur les dissonances et les réajuster énergétiquement. Ou avec de la musique physique. Je le fais sur moi comme nous le faisons tous lorsque par exemple nous écoutons une chanson précise lorsque nous sommes tristes ou énervés.
On peut associer des couleurs aussi pour que les énergies se réajustent plus vite. Bref, je schématise car en fait c’est à la fois facile et complexe. Ceux d’entre vous qui sentent la musique aussi doivent comprendre mieux que les autres lol.
Quoiqu’il en soit, en ce moment je subis l’écroulemet de ma barrière et en même temps, je suis contente de sentir toute cette musique autour de moi. Il n’y a pas de cacophonie, ce n’est pas violent ou agressif, mais c’est un peu dérangeant.
En même temps, je sens la musique qui émane des pierres dîtes de soin, c’est super ça par contre. Et puis quel raccourci pour moi ! Je n’ai qu’à m’aligner sur la fréquence d’une personne puis je peux capter la pierre qui convient. En fait cela fait longtemps que je le fais, mais parce que mes guides me disaient, à Untel il faut telle pierre.
Maintenant j’arrive à sentir toute seule, pour les plantes aussi d’ailleurs. Elles émettent une musique particulière. Quand on s’entoure des plantes qu’il nous faut c’est fantastique.
En fait, je crois que la seule chose qui me chiffonne ce sont les dissonances, je ne les aime pas du tout.
» On peut les atténuer pour toi si tu veux, le temps que tu t’y habitues. Comme ça les choses se feront progressivement. Ca te donnera le temps d’apprendre à les gérer. », me dit l’Archange Samuel qui insiste toutefois sur la nécessité pour moi de ne pas chercher à ériger une autre barrière.
D’accord, je ne le ferai pas. La première n’était même pas volontaire, c’était un réflexe, un mécanisme de défense.
» Qui n’a plus lieu d’être. », me rappelle Samuel, » C’est pour cette raison qu’elle se désagrège. »
Ok, mais pourquoi les énergies et la musique passent par mes mains ? C’est dans mes mains que je sens les infos entrer et sortir, je sens aussi que c’est avec mes mains que je les dirige.
» Parce que c’est ta façon de procéder, c’est tout. »
D’habitude je fais tout mentalement…
» Peut-être que cela va changer, peut-être que ce sera plus facile pour toi d’utiliser tes mains à l’avenir, peut-être que ce sera plus simple pour toi de canaliser ainsi. Tu le fais déjà parfois. », me répond Samuel.
C’est vrai oui, ces derniers temps surtout.
Mais Samuel, je n’aime pas la mélodie de certaines personnes.
» Pourquoi ça ? »
Trop de graves et de notes qui sonnent durement.
» Parce que cela ne s’aligne pas sur ta propre mélodie. Tu te souviens de la première fois que tu l’as entendue ? »
Oui ! J’ai cru que j’entendais la voix de Dieu ! C’est la plus belle musique que j’ai entendu de toute ma vie. Et puis il y avait toute cette belle harmonie de couleurs…
» Cela devrait être ainsi pour tout le monde et tout le temps, mais même chez toi il arrive qu’il y ait trop d’aigüs ou de graves et donc des dissonances. C’est ainsi. C’est à vous d’apprendre à vivre en accord parfait avec vous-même. »
Tu peux m’aider à composer un air pour moi ? Un air comme ceux qui viennent tout seul quand je me sens mal et qui m’apaisent. Un air que je pourrais me jouer quand je voudrais.
» Compose-le toute seule, il suffit de commencer par t’occuper de tes propres dissonances. Le reste suivra. »
Lol !
» Sentir la musique revient à comprendre les énergies et les informations qui t’entourent de manière originale. C’est toi qui traduis toutes les ondes de cette manière. D’autres voient les énergies, les ondes et donc la musique.
Tu es capable de manipuler ces mêmes énergies pour les réajuster. Parce que c’est la première chose qui t’es venu. D’autres personnes pourraient avoir envie d’amplifier les dissonances par contre. Pas toi, tu prèfères arranger voire lisser ce que tu perçois comme mal ajusté plutôt qu’amplifier pour détruire.
Tu préfères ce que tu considères être le Beau, au Laid. Tu préfères les harmoniques aux dissonances. Pourtant les dissonnances ont leur importance. Et quand tu t’en aperçois, alors tu préfères annihiler. Parce que de ton point de vue, les dissonances sont toujours le signe que quelque chose ne va pas. »
Il n’y aurait pas de dissonances autrement.
» Ou alors elles font partie du Tout. Peut-être que d’autres ont besoin d’elles pour avancer comme tu en as eu besoin dernièrement pour prendre conscience de certaines choses. Il n’est pas toujours bon de chercher à les faire disparaître, parfois les dissonances correspondent aux cris de l’âme, elles ont donc leur utilité. »
Certes…
» Dans ce cas de figure, il vaut même mieux les amplifier. C’est paradoxal, mais c’est la meilleure manière d’accélérer une prise de conscience. On la fait sur toi, je l’ai fait sur toi. Voilà pourquoi tu trouvais que j’étais le plus dur de tes guides. Manipuler les énergies d’une personne peut permettre de l’aider à guérir de l’intérieur en la faisant se rapprocher de son âme.
Il y a des méthodes plus ou moins douces, mais lorsqu’on est en présence d’un noeud majeur, il n’y a parfois qu’en amplifiant les dissonances que l’on peut amener la personne concernée à en venir à bout. D’où la fameuse nuit de l’âme, pleine de douloureux aigüs amplifiées. »
On en revient au fait qu’il faut savoir accepter les choses comme elles se présentent.
» Oui, imagine que tu sois un de ces médiums qui ne contrôlent pas la porte qui permet aux entités de bas astral de venir à eux. Ta mélodie serait pleine de dissonances. Mais ce serait un faux cadeau que de les ajuster pour toi. Ce serait à toi d’apprendre à gérer la situation afin de parvenir à fermer la porte. »
Tu es en train de me dire d’arrêter de vouloir ajuster ce qui me gêne ?
» Non, je suis en train de te dire que le fait d’avoir la possibilité de manipuler certaines énergies ne doit pas te laisser croire que tu doives le faire à chaque fois que la situation se présente. Tu peux aussi te contenter d’éclairer quelqu’un grâce à cela, tu n’es pas tenue d’agir à sa place. Il faut faire preuve de Sagesse et de discernement. »
Je comprends, mais j’aime bien manipuler.
» Heureusement belle Sylvie. Mais alors agis dans le sens que te dicte ton âme. Si ce n’est pas à toi de fermer une porte, laisse-la ouverte. La meilleure manière d’utiliser le fait de sentir ou voir les énergies, c’est le conseil. Ce n’est pas forcément l’action. Ne recours aux manipulations que pour donner un coup de pouce. C’est déjà ce que tu fais le plus souvent, restes-en à ça, même si tes facultés s’accroissent.
Il n’y a rien de plus magnifique à nos yeux par exemple que de te voir harmoniser ta propre mélodie toi-même. Donne-toi la chance de vivre cela avec d’autres. »
Merci Samuel !
crystallia
13 mars, 2010 à 1:25
Oh j’imagine bien oui !
Bise Aluna