Bonjour à tous,
Je regardais de superbes photos pleines de sensualité quand m’est venue l’idée d’un rituel de séduction. Vous savez, le genre capable de faire tomber qui on veut quand on veut !
Je ne sais pas pour quelle raison obscure, je ne parviens pas à l’élaborer.
» Cherche « , me dit Samuel.
Ca heurte mes principes moraux ?
» Tu ris, tu souris, tu ne cherches pas à créer un tel rituel. Tu y aurais mis plus de sérieux. Tu suis les conseils de tes guides féériques qui t’ont conseillé de t’amuser car tu étais triste et contrariée par l’attitude de ta soeur, de ta mère et de ton père envers toi. Ta soeur voit son monde comme si elle en était le soleil, ta mère se voit en dirigeante du sien et ton père te regarde avec condescendance. Il n’y a que ton frère qui survole le sien avec un certain réalisme. Mais un réalisme cru et basique qui ne t’atteint que peu.
Vous vous ressemblez, il voit au-dehors de lui comme tu vois à l’intérieur de toi. Il voit à l’extérieur ce qui t’échappe et tu vois en toi et dans les autres ce que lui n’est pas en mesure de voir. Vous pourriez vous opposer mais au contraire, vous vous complétez souvent dans vos points de vue. Il est la personne avec laquelle tu as le plus de facilités à parler chez toi, pourtant, il ne partage pas tes idées. Mais ce n’est pas grave.
Tu devrais avoir ce genre de relation simple et pleine d’affection avec tout le monde. Toutefois quand les egos des autres se heurtent au tien, cela devient difficile, n’est-ce pas ma belle enfant ? »
Certes, pensé-je en riant.
» Plus sérieusement, nous avons essayé de te faire savoir sans brutalité que tu allais devoir rester un bon moment dans une situation que tu juges déplaisante. Nous comprenons que cela t’ennuie et ne te conseillons donc pas de le nier. Mais tu as compris toi-même de quelle manière tirer profit de la situation et au final, créer une donne qui te sera favorable.
Alors plutôt que d’essayer d’élaborer un rituel vain vu que tu n’en as pas besoin, concentre-toi plutôt sur ce que tu apprécies, sur ce que tu vis de positif. Comme ce spectacle auquel tu es heureuse de participer ou cette nouvelle activité qui te plaît. Ce n’est pas grave que d’autres ne partagent pas ton enthousiasme à ce sujet. Ce qui serait dommage en revanche, serait que tu oublies ou néglige les valeurs que tu t’es découverte en travaillant sur toi sous prétexte que ton entourage ne les approuve pas.
Il faut rester soi-même. Tu as bien fait de reprendre ton blog, il serait dommage de t’arrêter là. »
Que veux-tu dire ?
» Je veux dire qu’on ne fuit pas devant les difficultés. Quand tu as besoin de te retrouver ou que tu désires un peu de paix, de Lumière, tu sais comment t’y prendre alors n’hésite pas.
Pour ce qui est de la première qustion que tu m’as posée, le jour où tu auras réellement envie d’élaborer un rituel de séduction mais que tu te heurteras au fait que » c’est mal « , appelle-moi, je t’aiderai à te rappeler qu’un coeur sincère n’a pas de problème de moral. Seulement de confiance. »
Lol ! Merci à toi Samuel.
Bise à tous
crystallia
13 octobre, 2009 à 13:51
Tu sais quoi, je suis d’accord avec toi ! Vive le charme naturel.
Bise Jasmintea
jasmintea
13 octobre, 2009 à 13:25
salut!
qu’elle est l’utilité de séduire une personne qu’on veut quand on veut? c’est pas drôle lol il n’y a même pas le plaisir de la séduction! et puis franchement perso j’aurai trop peur que cette personne m’aime parce que je l’ai envouté! je préfère l’envouter par mon charme naturel looool (je plaisante….)
biz