Bonjour à tous,
Ce matin j’ai la tête dans les choux parce que hier soir on a filmé des séquences pour le spectacle auquel je participe. On a fini plus tard que prévu et en plus on a fait l’une des séquences les plus physiques. Mes guides avaient raison, il faut que je me mette au sport. Je m’aperçois que j’ai peu d’endurance physique et ça ne me plaît pas !
Avant pourtant je marchais beaucoup mais maintenant j’en ai moins l’occasion. Je pourrais faire de la danse aujourd’hui. C’est le seul sport que j’apprécie vraiment. Et puis ça me permettra de ne plus avoir de courbatures quand je fais un peu d’efforts !
Enfin… Sinon mon dictionnaire avance alors j’étais plutôt satisfaite jusqu’à ce que mes guides me recommandent de parler de l’Esprit et de la dimension de l’âme. Moi aussi j’ai remarqué qu’il était difficile de trouver des explications satisfaisantes sur les rêves spirituels. D’ailleurs, j’en tiens compte vu que je crée l’ouvrage que j’aurais bien aimé pouvoir acheter lol. Mais mes guides me disent qu’il est impossible d’exprimer la profondeur et la richesse de tels songes sans évoquer l’Esprit.
J’ai répondu que nous avions tous notre manière de le percevoir.
» Mais quand tu as commencé à trouver tes rêves étranges, les explications de tes interprètes te suffisaient toujours ? », m’ont-ils demandé.
Je dois bien admettre que non. Parfois malgré les interprétations j’étais larguée. Surtout quand l’interprétation était trop proche d’une dimension matérielle qui ne m’évoquait absolument rien.
Par exemple, les rêves qui correspondent à l’appel de l’âme ressemblent à des rêves où l’on se languit d’être seul et célibataire ( même si vous êtes en couple. Alors vous en arrivez à croire que votre conjoint ne vous convient pas, c’est un drôle de passage ). Ces rêves évoquent quelqu’un qui nous attend quelque part de manière sure. Et mieux encore, ils parlent de rencontre. Voyez comme la confusion est aisée.
Je ne me retrouvais pas parfois, jusqu’à ce que je vive, intérieurement, les choses annoncées.
Mais à une exception près, ce ne sont pas les dictionaires que je consultais qui pouvaient m’éclairer là-dessus.
» Tu vois pourquoi nous insistons ainsi auprès de toi. Il est impossible de faire un dictionnaire correct, si tu n’évoques pas l’Esprit. »
Ouais… C’est la manière d’aborder un tel sujet qui me semblait difficile. Mais je crois que je vois comment m’y prendre.
Merci Lauviah, Elémiah et Samuel.
Bonne journée à tous
crystallia
25 février, 2010 à 2:51
T’inquiète.
Bise
aluna
25 février, 2010 à 2:09
ben quand tu l’auras fini, je suis super super interessée…j’ai du mal a interpreter mes reves, et n’ai pas encore trouvé de dico pour les reves « spirituels » (la grande majorité des miens)..
fais moi un ‘tit signe hihi
crystallia
21 octobre, 2009 à 13:48
Ton discours rejoint celui de mes guides Alain !
Bise
Alain GRESSIER
21 octobre, 2009 à 12:05
Très difficile de parler des rêves, surtout dans un dictionnaire,car chacun peut avoir sa propre interprétation en fonction de son vécu et de ses souvenirs enfouis bien au fond du cerveau. C’est pour cela que tu devras évoquer l’Esprit.
ARSENE GRISALI
crystallia
20 octobre, 2009 à 23:33
Lol.
Bise Jasmintea
jasmintea
20 octobre, 2009 à 16:23
youpi!
je vais peut être enfin comprendre la symbolique de mes rêves! et pouvoir communiquer avec eux….enfin avec les gens qui sont dans mes rêves!
biz