Bonjour à tous,
Il est temps que je cesse de fuir mes ressentis mais dès qu’ils me gênent, c’est plus fort que moi, c’est la seule chose que j’ai envie de faire ! Pourquoi ça marche pas ?
Ah la la… Je vais vous expliquer. Cette nuit j’ai rêvé que j’avais un nouveau boulot. Mais j’ai vite compris qu’il ne me convenait pas. En fait, c’est toute la branche qui ne me convenait pas. Mais je ne me l’avouais pas. Sauf à la fin, devant cette femme aux yeux bleus.
Je me suis réveillée et avant que j’ai pu procéder à l’analyse j’ai su de quoi il s’agissait. Vu que je ne souhaite pas rester chez mes parents j’ai décidé de retrouver vite du boulot, en partant des diplômes que j’ai évidemment. Comme je sais que je ne souhaite pas être juriste, j’ai voulu chercher autour, mais voilà, ce rêve m’a clairement fait comprendre que j’allais encore me planter.
Ce qui me saoûle. Je le savais en réalité, je le sentais depuis un moment. Mais si je décide de repartir sans ce bagage, d’une part personne autour de moi ne comprendra ( déjà que c’est pas simple à l’heure actuelle, d’où le fait que je veuille partir ), mais en plus, je ne vois pas bien comment je vais faire sauf à considérer qu’il va me falloir du temps pour me remettre en selle. Ce qui ne m’enchante pas. Ce temps, il va falloir que je le passe ici. J’en ai pas envie.
Ca fait du bien de parler, je me sens mieux finalement !
» Si tu écoutais, nous t’avons toujours dit que quand une porte se ferme, une autre s’ouvre toujours. », me dit Astoryll, un Dragon.
Je sais…
» Mais tu crains de devoir la chercher longtemps ? »
Oui.
» Tu a tort, tu l’as déjà trouvée. Il suffit de te faire à l’idée que cette porte est bien celle qui te permettra de vivre en accord avec toi-même. Tu verras. Mais il est clair qu’il va falloir que tu imposes ton choix à tes proches, quand tu seras décidée. »
Quel choix ?
» Il va falloir que tu leur exposes ta volonté et le pourquoi de celle-ci. »
Si tu parles de la porte à laquelle je pense, c’est imposible de leur parler. Réellement impossible.
» Peut-être que si tu crois davantage en toi, la donne changera. Pour l’instant, remets-toi du décès de ta cousine. Toute ta famille est affligée car elle semble avoir provoqué sa propre perte. Mais tu sais, elle a fait ce qu’elle voulait, il n’y a personne à blâmer. Son mari et elle ont désiré cet autre enfant, surtout parce qu’ils étaient déçus de voir leur aînée malade. Ce sont leurs egos blessés qui les ont poussé à concevoir une fois de plus. Elle est morte, mais l’enfant survivra. »
Et il n’aura pas la même maladie que sa soeur ? Il paraît que les deux parents étaient tout simplement incompatibles.
» C’est cela que leurs egos n’acceptaient pas. Mais c’est fait. Souhaite la bienvenue à ton nouveau cousin et soit plus optimiste. »
Merci Astoryll.
Bise à tous
crystallia
8 novembre, 2009 à 12:40
Je comprends t’inquiète.
Bise
jasmintea
8 novembre, 2009 à 11:06
je suis un peu embêtée car ce livre fait en quelque sorte partie de mon « jardin secret » (même certains de mes amis les plus proches ne savent pas que j’aime beaucoup ce livre)
tout ce que je peux te dire c’est qu’il s’agit d’un livre qui parle de la vie de personnes humbles et simples, très drôle et triste à la fois….certains le trouveront peut être « nian-nian », mais moi j’aime lol
excuse moi de ne pas t’en dire plus mais je préfère garder ce livre « jalousement » pour moi lol
biz
crystallia
8 novembre, 2009 à 0:19
Quel était ce livre ?
jasmintea
7 novembre, 2009 à 19:37
j’aime beaucoup cette phrase: « quand une porte se ferme, une autre s’ouvre toujours….(et si Dieu veille sur le moineau alors je sais qu’il veille aussi sur moi) », la première fois que je l’ai vu c’était dans un de mes livres préféré…..ce livre a d’ailleurs beaucoup influencé mon mode de pensée par la suite.
biz
crystallia
3 novembre, 2009 à 17:00
Mdr !
T’inquiète, mon plus gros problème c’est surtout l’impatience.
Bise
jasmintea
3 novembre, 2009 à 16:28
re-re
déjà tu ne repartiras pas sans ton bagage de juriste mais peut être pourras tu le transférer à d’autres activités, à un autre travail (le droit c’est quand même une sacré bonne base qui peut s’appliquer à pas mal de domaine!) tu sais parfois il y a des passerelles entre les métiers….sauf si tu veux être prophétesse, je ne sais pas s’il existe une spécialisation dans ce domaine
biz