Bonjour à tous,
Je vis une drôle de semaine. Ma cousine Myriam est morte dimanche soir et son fils a été extrait de son ventre.
Elle était la fille d’Etiennette ( décédée cet été ) et la soeur du cousin qui m’a accueilli après mon expulsion.
Dans le même temps, on m’a appelée pour un entretien d’embauche et aujourd’hui, après le second entretien, j’ai appris que j’étais retenue.
Pourtant la directrice m’a fait plein de reproches pendant l’entretien d’aujourd’hui. Mais elle m’a prise, sans doute parce que je ne suis pas démontée devant ses reproches. Ou devant le test qu’elle m’a fait passer.
Mais franchement, je ne me démonte plus facilement. J’ai dû annoncer à mes parents que je n’avais plus de toit parce que je leur mentais depuis des mois avant de passer une nuit dans un centre d’hébergement bruyant et dangereux. Qui eût cru que ça m’aiderait d’une façon ou d’une autre ? Pas moi.
Toutefois, je gère mieux la peur, je dois bien le dire.
D’ailleurs j’ai réalisé que ce n’était qu’une illusion. Je veux dire, comme tout le monde je sais qu’elle n’empêche pas le danger. Cependant ce n’est qu’en allant au-delà que j’ai compris que même le danger se gère.
Je suis une femme chanceuse, c’est ce que je vois depuis quelques temps. Mes guides me disaient certaines choses et je les vois se réaliser comme ils me les avaient annoncées. Ce n’est pas tant pour ça cependant que je m’estime chanceuse.
C’est pour un ensemble de choses. Des choses en moi et même au-dehors de moi que je vois aujourd’hui.
Je ne cherche plus le sens de ma vie par exemple.
» Parce qu’une partie de ton but t’est accessible. Mais aussitôt que tu l’auras réalisé, tu replongeras dans une période de doutes moins radicale, seulement elle te conduira plus loin encore en toi. A ce moment-là tu expérimenteras la véritable vacuité. A ce moment-là, tu seras plus entourée dans ta vie extérieure que tu ne l’as jamais été. Mais tu apprendras ce qu’est la vraie solitude. Ce sera désagréable et pourtant, tu en sortiras grandie.
Tu sais déjà que ce moment va arriver. Construis ta vie Sylvie. Souviens-toi toutefois que ce sont les constructions spirituelles qui sont éternelles.
Tu as quelques années devant toi avant de vivre une autre traversée du désert, mais elle sera plus courte et te conduira au-delà de ce qui t’est accessible de par ton imagination. », me prévient Samuel.
Eh bien, je n’ai pas hâte…
» Vis ta vie. », achève-t-il.
C’est sûr, j’ai compris qu’il valait mieux commencer un chantier par ce qui nous est accessible, alors c’est ce que je m’emploie à faire. Merci Samuel.
Bonne journée à tous
crystallia
5 novembre, 2009 à 11:55
Bonjour,
Rosa, tu peux demander à ce qu’une piste s’ouvre pour toi par la prière à ton âme et à tes guides.
Alain, Jasmintea, merci à vous.
Bise
jasmintea
5 novembre, 2009 à 11:22
salut Chrystallia,
je suis désolée pour toi et ta famille concernant ta cousine…
Par contre je suis contente pour toi et ton entretien d’embauche! alors pour finir tu l’as trouvé ta spécialisation de prophétesse lol
biz
Alain GRESSIER
5 novembre, 2009 à 11:20
Sincères condoléances pour le décés de ta cousine et bon courage dans ta nouvelle vie !
ARSENE GRISALI
rosa
5 novembre, 2009 à 10:02
je suis en recherche de mon rôle spirituel. As tu des pistes ? Rituels, contacts ou autres ….
C’est peut être indiqué sur ton blog mais je n’ai pas encore tout lu
Bises