Bonjour à tous,
Ma patronne est de retour. Elle n’est là que quelques jours par mois car elle a une autre agence, loin d’ici. Mais bon, en ce moment, elle est là.
Tout le monde est dans ses petits souliers du coup, tout le monde fait attention. Mes guides me disent de rester naturelle. Elle m’a embauchée pour ça, elle me l’a dit. Elle a aimé mon naturel. Tant mieux pour moi. Parce que là je sais qu’elle a profité du weekend pour fouiller mes dossiers ( c’est ce qu’elle fait avec tout le monde, même son actionnaire ) et donc j’espère que je n’ai pas fait trop de bêtises lol!
Enfin, j’ai reçu des tas d’avertissements de mes guides au sjet de ma collègue. De la part de mon âme, de mes guides, des autres personnes avec lesquelles je travaille aussi. Je crois honnêtement que je sais pourquoi, c’est une peau de vache.
» Sois seulement toi-même, fais de ton mieux et surtout évite de te confeir à elle. C’est tout, ne te mets pas martel en tête. Mais ne la provoque pas non plus, elle n’aime pas ton cynisme. »
Moi c’est elle que je n’apprécie pas. Je ne serais pas cynique si elle ne prétextait pas n’importe quoi pour me reprendre tout le temps. Elle me reproche des choses qu’elle fait elle-même
» Et tu te sers du fait que tu es plus habile qu’elle intellectuellement pour l’humilier. »
Je n’ai pas fait ça !
» Tu ne l’as pas fait pour blesser, mais tu l’as fait. Elle veut te montrer qu’elle vaut autant que toi. »
Je n’ai pas dit le contraire.
» Mais tu ne lui demandes jamais d’aide alors que tu es nouvelle. »
Parce que quand je le fais elle dit dans mon dos que je l’ennuie.
» Ce n’est pas ce qu’elle pense. Tu as un problème d’ego Sylvie. Fais preuve de sagesse. Méfie-toi d’elle pour l’instant, mais sans focaliser. »
Je te trouve profondément injuste. Tous les autres sont sympas avec moi et n’ont pas à me reprocher mon comportement. Si elle se montrait sympa aussi, je le serais à mon tour. Mais elle passe son temps à me faire des reproches que les autres ne me font pas !
» Ces mêmes autres à qui tu demandes de l’aide qu’elle pourrait t’apporter aussi ? »
Donc c’est à cause de moi si on ne s’entend pas bien ?
» Non, mais cesse de la snober. »
Je ne le fais pas !
« Si tu le fais, parce que tu ne l’aimes pas. Parce qu’elle ne s’est pas montré gentille avec toi contrairement à ta responsable qui apprécie le fait que tu pourrais être sa fille. Ou contrairement à ton supérieur qui te trouve jolie et apprécie ta personnalité. Tous commes les agnts de terrain » petite « . C’est come ça qu’ils t’appellent.
On ne peut pas plaire à tout le monde. Peut-être que ta collègue ne t’apprécie pas. Mais ne rentre pas dans ce cercle de médiocrité du je ne l’aime pas, elle ne m’aime pas, on se fait des crasses en douce. Tu vaux mieux que ça et elle aussi.
Je t’aime Sylvie. »
Merci Samuel. Je t’aime aussi.
Bonne journée à tous
crystallia
1 décembre, 2009 à 21:47
Sylléa, c’est effectivement un travail de tous les jours lol.
Alain, je sais bien t’inquiète.
Bise
Alain GRESSIER
1 décembre, 2009 à 11:47
Toujours dangereux de se mesurer avec ses supérieurs, surtout la patronne. En général, ça ne pardonne pas !
ARSENE GRISALI
syllea
30 novembre, 2009 à 20:17
pas facile de regarder l’autre différemment !
je travaille cela aussi actuellement , comme quoi …..