Accueil Spiritualité Ma distraction…

Ma distraction…

4

 Ma distraction... 091124012951803574925685

Bonjour à tous,

Je suis quelqu’un qui peut passer des heures  » dans la lune  » comme on dit couramment. Je suis comme ça depuis toujours. Heureusement, je sais aussi redescendre sur Terre.

Cependant, quand une chose ne me passionne pas, mon esprit s’évade tout seul, sans vraiment partir, mais en tout cas je suis moins concentrée. Ce qui me pose des problèmes au quotidien quand je fais quelque chose que je n’ai pas envie de faire.

Le pire exemple possible ? C’est ma mère qui m’a soumis l’annonce pour le boulot que je fais actuellement. Mais au départ il ne m’emballait pas du tout. Alors c’est à reculons que j’ai répondu en envoyant un CV qui pour être honnête ne me correspondait pas, et une lettre de motivation.

J’ai été appelé et j’ai passé un premier entretien qui s’est d’autant mieux déroulé que je n’étais pas très nerveuse. J’étais sure que la patronne se rendrait très vite compte que je ne ferais pas l’affaire. D’ailleurs, elle demandait quelqu’un qui avait plusieurs années d’expérience au même poste. Dans mon CV je ne m’étais pas risquée à dire que j’avais fait du recouvrement même si je l’avais arrangé sur conseil d’une de mes tantes.

Bref, elle m’a rappelé pour un second entretien. C’est là que vous allez rire. Elle m’a dit qu’elle n’avait pas bien compris ce dont j’étais capable concrètement en tant que juriste ( vu que je lui ai avoué qu’en fait je n’avais pas d’expérience dans le domaine ). Donc, elle savait aussi que je ne connaissais pas le recouvrement. Ah oui parce que j’ai oublié de vous dire qu’après avoir envoyé mon CV, j’ai perdu l’annonce et donc je ne savais même pas à quel entretien j’allais.

Enfin, elle m’a demandé d’appeler des débiteurs et elle m’a observé. Ensuite elle a commncé à me faire des reproches. Elle a vu que je tapais en regardant le clavier et bien moins vite qu’elle surtout. Elle m’a ensuite montré la lettre de motivation que j’avais envoyé, il manquait un mot, j’avais fait des fautes d’orthographes et en plus le texte n’était pas justifié. Autant d’erreurs inadmissibles selon elle.

Je lui ai répondu que j’assumais vu que c’était bien moi qui avais tapé cette lettre. Par la suite j’ai appris que c’est le fait que je ne me sois pas décomposée devant elle qui lui avait plu. Mais la vérité c’est que c’est parce que j’étais tellement choquée de mes propres erreurs que j’avais plus envie de rire que de me décomposer. 

Le souci, c’est qu’aujourd’hui je continue de faire des erreurs grossières au travail. Comme de donner à ma responsable de service la liste de travail d’un agent de terrain. Je peux vous dire qu’elle n’a pas trop apprécié. Ca m’a rappelé la fois où j’ai oublié un chèque à insérer dans un dossier en partance chez l’avocat, dans la photocopieuse.

Aujourd’hui elle m’a demandé de me reprendre. Le coup de la liste qu’elle a travaillé pour rien l’avait assez énervé. Alors si on y ajoute toutes mes autres étourderies. Par exemple j’ai envoyé deux courriers à une adresse erronée, alors que j’avais reçu le rapport contenant la bonne adresse…

Heureusement pour moi, elle continue de couvrir toutes mes bêtises. Surtout parce qu’elle s’entend mieux avec moi qu’avec ma collègue. Mais bon…

Je me suis demandée pourquoi je faisais autant d’erreurs. Mes guides disent que c’est parce que ce travail ne me plaît pas dans le fond. Alors je ne m’investis pas. Peut-être, mais je n’envisage pas de partir cette fois.

 » Tu verras, l’avenir te donnera peut-être envie de partir ». me dit Lauviah.

Vous me dîtes ça en ce moment, on verra. En attendant, je suis contente que ce soit le weekend.

Bonne journée à tous Clin doeil  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres articles liés
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
  • Histoire personnelle

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et le dentiste m’a fait faux  bond… « Cela ne …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

4 Commentaires

  1. crystallia

    6 décembre, 2009 à 19:10

    Ma chère, je comprends tout ce que tu décris, mais tout me semble aussi si difficile parfois.

    Bise à toi ;)

  2. laurearnoux

    6 décembre, 2009 à 14:12

    je ne suis point étonnée de ce que je viens de lire!
    perso je sais moi aussi que je devais passé par des moments dans ma vie ou seul la spiritualité comptait! lorsque l’ on est mal sur un poste ce n’ est plus le bon chemin j’ ai accepté d’ être licenciée pour inaptitude physique d’ un poste de fonctionnaire territorial nul n’ est à l’ abri! j’ ai pris une dispo sur ce poste en 93 pour un an et je n’ ai pas pu reprendre ma place avant 2005. j’ ai été réintégrée en avril 05 sur un autre poste mais le destin à fait en sorte que je ne retourne plus sur ce secteur pourri! en avril cette année j’ ai été licenciée sans rien demandé pas de chômage rsa! je dois comprendre pourquoi j’ en suis arrivé là! manque de motivation pour ce boulot qui ne m’ apportait rien! certes, mais je sais vivre a ce jour avec peu je ne perds pas la face , malade je sais ce que c’ est que de ce battre pour obtenir 4 sous, je suis l’ humilité même voilà ce que j’ ai pu recevoir de ces épreuves! dans ton cas ne t’ inquiète pas si tu dois partir sous peu on te le fera comprendre assez tôt là haut ils ont commencé à te le dire!
    a 33 ans je voulais partir de mes bureaux pour être éduc spécialisée comme je ne l’ ai pas mis en application, la vie m’ a donné des cas sociaux dans ma vie sentimentales sans rien chercher, la leçon fût dur pour moi, j’ attends donc de pouvoir remarcher comme tout le monde être moins souffrante savoir exactement ce dont je souffre
    la fibromyalgie est une épreuve crois moi!
    je ne demande plus à être comprise, je sais ce que je dois faire à présent aider mon fils pour avoir son autonomie et de ce fait obligé à reprendre un job qui me plait le deuil est fait de mon autre emploi! les bureaux n’ étaient pas pour moi! faire la police dans un centre d’ hébergement non plus être à l’ écoute des plus démunis oui, des souffrances morales et psy oui! courage si tu ne sens plus du tout de motivation pour ce job on te donnera autre chose!
    tu sais bien que là haut les choses arrivent lorsqu’ il le faut! bien à toi lorette

  3. crystallia

    5 décembre, 2009 à 12:50

    Comme tu dis…

    Bise ;)

  4. jasmintea

    5 décembre, 2009 à 11:56

    mdr…..on peut pas dire que tu fasses semblant quand tu n’aimes pas, tu n’aimes pas….lol (ça te passe au dessus)
    biz et bon week end donc! :-)

Consulter aussi

Les cavaliers de l’apocalypse

    Bonjour à tous, Je ne crois pas vous l’avoir déjà dit mais j’écris toujour…