Bonjour à tous,
Cette nuit j’ai fait un rêve qui s’est achevé étrangement, j’ai vu un feu s’allumer, en le voyant, j’ai su qu’il s’agissait du feu qui détruit. Il y a deux sortes de feu en rêve, au moins. Le feu qui trasnforme est le feu purificateur qui apporte un plus en nous.
Le feu qui détruit met fin aux illusions dans lesquelles nous sommes engluées. Mes guides m’ont dit au réveil que ce je fuis est ce que je recherche. Ou plutôt, ce que mon ego fuit est ce que mon âme recherche. Concrètement il semble que mon âme recherche la solitude affective pour pouvoir fusionner avec moi. Or je crains de plus en plus la solitude. C’est très bizarre ce n’était pas le cas il y a encore quelques années. Mais aujourd’hui j’en ai peur tout en ayant du mal à être entourée de personnes avec lesquelles je ne sens pas de véritable harmonie. Et quand je sens cette harmonie possible, il y a toujours quelque chose qui empêche le rapprochement. Toujours. Je crois que c’est cela qui me fait peur. En même temps, je ne me retrouve que rarement seule physiquement, c’est tout un paradoxe !
« Quand te sens-tu réellement bien ? », me demande Samuel.
Quand j’écris, ce sont les meilleurs moments pour moi. Je me sens bien, en phase, quand je laisse ce qu’il y a en moi sortir, s’exprimer librement. C’est vital pour moi, j’en ai besoin. J’aime écrire, et je ne parle pas juste de ce blog, j’aime avoir des projets créatifs liés à l’écriture. Mais des fois, j’ai peur de ce qui me vient. Je me demande d’où et pourquoi ça me vient lol !
Toutefois la plupart du temps, j’aime ce qui me vient et ce que j’écris.
» Alors ? »
Alors quoi ?
» Tu es avec quelqu’un quand tu écris ? »
Non. Ahhhh….
« Ah. »
Ce que je recherche mon âme est ce que mon ego fuit…C’est quand j’écris que la fusion a lieu. Parce que je m’ouvre à mon âme et que j’accepte ce qui vient d’elle. C’est ce que font les artistes aussi n’est-ce pas ?
» Oui. Tu vois que tu as compris. Laisse agir le feu. »
Merci à toi Samuel.
Bonne journée à tous