Accueil Spiritualité La fameuse césure

La fameuse césure

13

 La fameuse césure 091011014530803574613972

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui une femme a téléphoné au boulot. Elle a reçu une lettre de menace pour son mari, on lui réclamait 390€. Elle me dit qu’elle ne comprend pas, qu’elle ne voit pas à quoi cette somme correspond. Je lui explique que son mari n’a pas résilié son assurance selon la forme appropriée. Il ne suffit jamais d’arrêter de payer.

Il faut que je précise que cet appel a eu lieu en plein après-midi et que je subissais la journée jusque là, on avait eu plein de réclamations et j’en avais marre.

Bref, ce matin un imbécile fini qui ne connait rien aux lois et qui n’a pas été fichu de comprendre la portée de ce qu’il détenait, a trouvé le moyen de venir m’apporter le certificat de décès de son père pour finalement me dire qu’il allait s’entendre avec ses frère et soeur pour payer le dû. Sauf que, si ce crétin avait pris la peine de se renseigner un peu, il aurait su qu’il n’était pas nécessaire que sa soeur aînée continue de se serrer la ceinture puisque celui qui devait l’argent était mort et qu’il ne s’agissait pas d’une dette imputable aux enfants du défunt. Je ne travaille pas au fisc !

Enfin, quand cette femme m’a appelé pour me parler de son mari, elle m’a dit qu’il était décédé. J’ai à peine répondu à ses questions sur l’origine de la dette alors, je lui ai demandé de m’envoyer le certificat de décès et que je gérerai le reste.

Elle me répond oui, mais qu’elle me trouve sèche ( c’est pas la première fois qu’on me le dit ). On raccroche.

Peu après elle rappelle, me dit qu’elle souhaite venir apporter le certificat en personne. Je me dis, encore une imbécile ! Je lui dis de l’envoyer. Elle me répond qu’elle veut des explications supplémentaires pour comprendre pourquoi elle doit l’argent. Il y avait du monde autour de nous, à l’exception du responsable de l’agence, tout le personnel était là, dont ma responsable.

J’ai baissé la voix et je lui ai dit que si elle venait, il faudrait qu’elle paye, alors qu’elle pourrait juste envoyer le certificat. Je ne pouvais pas me montrer plus explicite, j’aurais aimé, mais si on m’avait entendue…

J’ai insisté, ne venez pas envoyez-moi le certificat. Elle n’a pas saisi vite, je peux vous dire ! Elle voulait comprendre pourquoi elle devait payer, alors que son mari est mort et que ce n’est même pas elle que nous avons dans nos dossiers ! Je ne lui ai jamais demandé de payer, mais je ne pouvais pas être ouvertement explicite. Par conséquent je lui ai répété lentement et en baissant la voix que si elle venait elle devrait payer alors, qu’elle pourrait simplement envoyer le certificat par la poste.

Elle a fini par comprendre. Heureusement. Elle m’a remercié et on a raccroché.

Ah la la, je vais vous confier une chose, ça faisait longtemps que j’avais envie de faire quelque chose comme ça. Ce matin j’ai convaincu une rmiste qui vit seul avec son fils qu’il fallait absolument qu’elle paye pour une créance forclose. Pourtant elle a commencé par me dire qu’elle ne comprenait pas le montant ( et pour cause, elle va surtout payer une fortune d’intérêts ).

J’aurais aimé pouvoir lui dire qu’on ne pouvait plus lui réclamer la somme en justice. J’aurais aimé  pouvoir dire ça à plein de gens.

Alors cet après-midi, quand cette veuve a enfin compris ce que je lui disais, j’étais contente. Ce n’est pas moi qui suis chargée de son dossier pourtant. Si ma collègue apprends ce que j’ai fait, elle obtient ma tête sur un plateau si elle veut. Mais je suis contente quand même.

Bonne journée à tous Clin doeil            

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres articles liés
  • Sous la brise légère

    Bonjour à tous, Afin de solutionner un problème j’ai fait appel à Chouchou, qui m’a donné …
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Acceptation de soi

    Bonjour à tous, Cette semaine j’ai écrit un article. Qui s’est évaporé quand j’ai voulu le…
  • Continue de créer

    Bonjour à tous, « Alors comme ça tu es la seule à avoir un bol à la maison. », me fait rem…
  • Histoire personnelle

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et le dentiste m’a fait faux  bond… « Cela ne …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

13 Commentaires

  1. Douceur intemporelle

    18 décembre, 2009 à 10:11

    Bonjour Crystallia, une pensée à ma façon. Bonne fête de fin d’année.

    http://douceurintemporel.unblog.fr/2009/12/18/il-etait-une-fois-mon-arbre-de-noel-a-moi/#comments

    Tendresse

  2. crystallia

    17 décembre, 2009 à 23:09

    Jolie pensée.

    Bise ;)

  3. jasmintea

    17 décembre, 2009 à 16:36

    …tu vois je suis mauvaise langue (et moi qui croyais toujours avoir raison….lol) suite à un appel, l’huissier ne mettra pas de frais supplémentaires à la personnes alors qu’il aurait pu le faire….c’est beau la vie, il y a toujours des petites histoires pour te remettre à ta place et montrer qu’il n’ y a jamais de règles ou de choses pré établis :-)
    …..c’était la pensée philosophique du jour….lol

Consulter aussi

Less than a pearl – Enya

Bonjour à tous, Voici une chanson que j’aime beaucoup,  » Less than a pea…