Bonjour à tous,
Ce matin quand je suis arrivée, ma responsable de service m’a prise à part. Elle m’a avertie que ma collègue comptait mettre les choses au point avec moi. Je cite.
J’ai répondu ok. De toutes façons, si elle voulait qu’on parle j’étais prête à parler.
En fin de compte, elle s’est excusée, avec beaucoup d’émotions. Elle a été touchée par le reproche que je lui ai fait à savoir qu’elle me parlait mal et que je n’étais pas son chien ( c’est ce que je lui ai dit avant d’ajouter qu’elle devrait essayer s’il te plaît et merci de temps en temps ).
En fait elle dit bien merci, c’est s’il te plaît qu’elle ne prononce pas souvent parce que quand elle parle, on dirait qu’elle formule des ordres. Je n’aime pas les ordres. Quand ils viennent d’un supérieur j’écoute, mais elle c’est ma collègue.
Elle m’a dit qu’elle avait souvent des problèmes à cause de sa façon de s’exprimer, les gens la trouvent agressive. Elle m’a dit que c’était sa façon d’être, elle s’exprime ainsi mais ce n’est pas pour être méchante. Elle m’a dit être une personne gentille et qu’elle n’avait rien contre moi. Elle m’a même dit qu’elle trouvait qu’on se ressemblait du fait de mon tempérament.
» Tu as un sacré tempérament Sylvie. Tu pars au quart de tour quand tu es contrariée, tu es nerveuse et tu supportes mal les contraintes. Tu ne maîtrises pas tes émotions et tu es colérique et joliment capricieuse. C’est pour toutes ces raisons que tu t’es emportée hier. D’un autre côté, les gens savent pourquoi ils se tournent vers toi quand ils ont besoin d’aide pour affronter un tiers dans une situation donnée. Tu ne te laisses pas marcher sur les pieds, tu réagis de manière proportionnelle aux agressions et tu es capable de te remettre en question.
Tu n’as pas un mauvais caractère, on ne t’a pas souvent dit ça d’ailleurs, mais tu as du tempérament. Voilà pourquoi un certain nombre de personnes sur ta route ont préféré s’en prendre à toi indirectement plutôt que de t’affronter, voilà pourquoi on t’avait conseillé de devenir avocate. », me dit Ariel.
» Nous, nous te voyons pas avocate par contre. Les aspects les plus doux de ta personnalité sont ceux que tu gagnerais à développer. Tu uses bien assez des autres en comparaison. C’est ta vie actuelle qui veut cela, ta vie depuis un bon moment. Tu gagnerais à vivre d’autres situations. », intervient Samuel.
C’est facile à dire.
» Et à faire aussi, on construit une maison brique par brique ma belle enfant. Alors vas-y, pose une brique après l’autre. »
Ok, merci à vous deux.
Bonne journée à tous
Rémy
17 décembre, 2009 à 15:37
Gloups… J’ai peur maintenant…
Je ne lirai plus ce blog de la même façon…:)
Rémy
crystallia
17 décembre, 2009 à 11:55
Bonjour à tous,
Tu vois Altaïr, moi aussi j’en prends de la graine lol !
Jasmintea, on verra…
Sylléa, on a le même prénom alors pourquoi pas !
Alain, moi je ne mange pas je mets en pièces lol !
Bise à tous
Alain GRESSIER
17 décembre, 2009 à 11:46
On attaque toujours les gens qui ont du tempérament par peur d’être mangé sans le savoir !
ARSENE GRISALI,
jasmintea
17 décembre, 2009 à 9:45
tout est bien qui fini bien alors! à moins qu’elle se la joue comme le serpent kaa du livre de la jungle….(non non je ne suis pas parano lol)
bon courage pour la suite
biz
syllea
17 décembre, 2009 à 8:05
Coucou
On ne serait pas soeurs jumelles par hasard ? avec quelques (lol) années d’écart lol lol
altaïr
17 décembre, 2009 à 3:47
Oh oui, je suis convaincu que tu ne joue aucun jeu.
Il est évident que Tu es qui tu Es, cela semble parfaitement ancré.
Je me dis que c’est une bonne raison pour que la situation retombe ainsi sur ses pattes … hop
Et j’en prend de la graine !
crystallia
17 décembre, 2009 à 1:48
Lol, tu sais, je ne jouais aucun jeu.
Bise
altaïr
17 décembre, 2009 à 1:19
wouaouh!
Tu as bien caché ton jeu … finallement, t’es top maître de la situation !
chapô
Elle a du être surprise ta collègue, parce qu’au delà de l’emportement, la franchise n’est pas courante dans le monde du travail.