Accueil Spiritualité Miroir, mon beau miroir

Miroir, mon beau miroir

7

 Miroir, mon beau miroir 091221020543803575098855

Bonjour à tous et surtout à Jasmintea,

( Oui je sais que tu adores que je te mette en avant comme ça. emoticone )

Alors, pour répondre à ta question de savoir ce que je pense de moi, physiquement et intérieurement, j’ai décidé de faire un article. En fait, il s’avère que mes guides trouvent ta question très intéressante et donc m’ont conseillé de répondre avec sincérité.

Ça veut dire sans pirouette, c’est dommage ça, je m’en serais bien tirée avec une pirouette pour le coup…

Est-ce que je suis belle ? C’est une question que je me posais beaucoup quand j’étais ado avec une petite variante tout de même, c’était plutôt pourquoi ma soeur est-elle tellement plus belle ?

J’ai toujours admiré la beauté de ma soeur, je devrais dire envier d’ailleurs. Elle avait des traits plus harmonieux, était plus mignonne et plus mince. Je me suis trouvée grosse pendant très longtemps, ou plutôt déformée.

Je n’aimais que mes ongles, parce que tout le monde me les enviait, c’est tout. Ah non, il y avait mes yeux aussi, depuis que je suis enfant on me dit que j’ai de beaux yeux parce qu’ils sont en forme d’amande et que j’ai les cils courbes. J’ai eu des copines qui ont acheté certains mascaras exprès pour avoir les mêmes cils et il y en a même une qui s’était fait courber les cils par l’esthéticienne…

Pourtant longtemps, je n’aimais pas du tout mon physique. Rien dedans ne me plaisait. Je me disais que je n’avais pas de chance quand d’autres étaient si jolies.

Et puis je me voyais tellement grosse que j’avais le sentiment que rien ne m’allait. Peu importe ce qu’on pouvait me dire, je n’entendais rien qui n’aille pas dans le même sens que moi.

En plus, j’ai eu de la poitrine très tôt, contrairement à beaucoup d’autres dans le collège. J’avais plus de poitrine que des filles plus âgées et je vivais mal le regard des garçons sur moi dès que je mettais un vêtement près du corps. Je voyais d’autres pourtant porter des vêtements similaires et personne ne leur disait rien… Alors que moi on me faisait sans cesse des remarques sur ma poitrine.

Ma mère se désolait de voir que je me renfermais, que je me sentais mal dans ma peau mais moi je voyais surtout que quiconque me parlait de ce sujet, me saoulait. Et il y avait toujours une personne…

Bref, un jour, j’étais dans une boutique et j’essayais un pantalon. Je me trouvais déjà tous les défauts du monde dedans et c’est à reculons que j’ai tout de même décidé de sortir de la cabine pour aller voir de quoi j’avais l’air. Et alors surprise, je me suis trouvée belle dedans. Cela m’a fait l’effet d’un déclic. J’ai commencé à me regarder autrement et je me suis aperçue que je n’étais pas aussi moche que je le pensais. J’avais dix-huit ans.

J’en ai vingt-neuf aujourd’hui. Je me dis régulièrement qu’un régime ne me ferait pas de mal quand je me rends compte que j’ai des bourrelets, mais je n’ai jamais fait de régime à ce jour tout simplement parce que je n’en ai pas réellement envie. Je m’habille en 38 et ça me convient.  Je me trouve jolie, j’aime bien mon visage et mon corps même si j’aimerais que ma peau soit plus nette ( j’aime pas les boutons ! ) et qu’un peu de sport ne me ferait pas de mal au niveau des cuisses lol !

Je crois que c’est une question de confiance.

Pour ce qui est de mes qualités, je ne les énumère pas souvent lol ! Que dire, je suis une personne entière. J’aime ou je n’aime pas, c’est basique mais pour moi le coeur régit tout. Quand je passe par ma raison, je me fourvoie.

Je suis gentille, généreuse, drôle, mais aussi passionnée, sérieuse, fidèle, loyale, rigoureuse, déterminée et honnête, quand j’aime.

Quand je n’aime pas et que j’agis donc de mauvaise grâce ou par ma raison, ben je vous ai raconté mes étourderies au boulot, ça vous donne une idée.

Je peux faire un carnage quand je n’aime pas et que je suis frustrée. Mais quand j’aime, c’est l’inverse, je peux soulever des montagnes.

Je suis aussi quelqu’un qui sait se montrer mesurée. Je suis d’un naturel calme et je suis très souriante, comme toutes les femmes de la famille !

Je suis également une personne forte et indépendante. Je déteste avoir quelqu’un sur le dos, qui que ce soit, toutefois j’arrive à l’assumer sans problème.

Que de phrases qui commencent par je suis ! emoticone

On va changer d’intro, ma plus grande qualité, c’est que je suis capable de me  » régénérer  » toute seule si besoin. Je peux être au trente-sixème dessous, je reprendrais toujours le dessus.

Au quotidien, je préfère quand j’aime. Tout est plus facile quand j’aime, même les choses désagréables comme la vaisselle ( j’ai horreur du ménage ). Parce que moi, je ne suis pas une fée du logis, c’est même l’inverse. Mais si je me sens bien je peux faire le ménage de mon propre chef et être satisfaite. Par contre quand on me demande de le faire, je le vis toujours comme une énorme corvée.

Pour tout de toutes façons je préfère quand j’aime. Et en Amour et en amitié c’est encore plus simple, si je n’aime pas, je passe mon chemin. De toutes manières à ce niveau-là, quand je n’apprécie pas une personne elle le sait. 

Voilà !

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

7 Commentaires

  1. crystallia

    21 décembre, 2009 à 21:38

    Jasmintea, je suis d’accord avec toi, on devient femme.

    Altaïr, merci à toi.

    Rémy, ce n’est pas pour tout de suite lol !

    Bise ;)

  2. Rémy

    21 décembre, 2009 à 18:00

    Et donc maintenant la photo :D !! En tout cas chapeau pour cette cet auto-portrait.

    Rémy

  3. altaïr

    21 décembre, 2009 à 16:41

    Bravo pour t’être livrée ainsi à la communautée !
    Encore un bel acte de franchise et de courage ;)

    Je suis toujours surpris de l’effet de nos pensées, à travers notre propre vibration sur la matière.
    La vision que tu as de Toi façonne l’image que tu projette à l’extérieur de toi, celle que tu peux voir dans ton mirroir comme celle qui est vue par ton entourage. C’est à la fois de l’ordre du visible et des radiations moins visibles.

    L’essentiel est que tu te plaises aujourd’hui, ainsi tu es et tu rayonne littérallement toutes les qualités que tu énumère, y compris la beauté ! (J’ai dis rayonner et non pas devenir car tu as toujours été ce que Tu Es)

    Et pi t’as bien raison d’écouter au maximum l’intelligence de ton coeur et non celle de ton mental, même si ca provoque parfois des situations un peu « surprenantes » …

    Merci :)

  4. jasmintea

    21 décembre, 2009 à 13:36

    Salut Chrystallia!
    c’est normal que tes guides trouvent ma question très intéressante, je les ai soudoyé avec 2 kinder chocobon! lol….oce sont mes pirouettes à moi lol car en effet ça me gène lorsqu’on parle de moi je deviens rouge écarlate et crois moi quand on est blanche comme la neige, ça se voit.!…bououuou!
    sinon ta pudeur est tout à honneur….on naît de sexe féminin et on se rend compte qu’on doit quand même construire tout au long de sa vie son identité de femme….(je pense que ça doit être pareil pour les hommes?)
    …c’est drôle quand même de voir comment tu as (on, certaines femmes) ont une image déformée d’elle: à te lire au début, j’avais l’impression que tu étais plutôt ronde et après tu dis que tu fais un 38!! mdr…ben dis donc je suis carrement obèse avec mon 40/42!
    en fait tu as des formes, tu es une femme quoi! lol
    en tout cas merci pour ta sincérité mais je n’en attendais pas moins de toi :-)
    biz

  5. crystallia

    21 décembre, 2009 à 12:09

    Merci à vous deux. :)

    Bise ;)

  6. rosa

    21 décembre, 2009 à 10:02

    Crystallia, c’est un très bel autoportrait qui donne envie de te connaitre « pour de vrai »,
    J’aime quand les gens parlent d’eux d’une manière sincère, sans faux semblants. C’est même ce que je préfère car c’est un moment de grâce, de fragilité, un moment où on se reconnait dans l’autre, où l’on est un peu de l’autre.
    Merci de t’être lancée, belle guerrière, ça n’a pas du être facile ;-)
    Merci Jasmintea pour cette question.
    Bises
    Rosa

  7. qualine

    21 décembre, 2009 à 9:13

    bonjour !!
    après ce que je viens de lire , heureusement que tu as changé d’opinion sur toi !! car , moi je te trouve très jolie ! tu as un superbe visage ! meme mon mari !! et pourtant il est très difficile !!
    oui je pense que dès qu’on a une meilleure estime de soi , on se trouve bien mieux dans sa peau ! mais tu n’as aucun complexe à avoir !
    bien au contraire ! tu dois effectivement faire des envieux !!
    pour la suite de l’article ! vaux mieux etre ton ami !!lol!!! mais tu sais je suis comme toi : quand j’aime vraiment , je fais tout pour la personne , par contre quand le courant ne passe pas , je ne fais aucun effort !
    je t’admire d’avoir eu le courage de te décrire ! c’est même flatteur pour nous tes lecteurs , qui ne connaissons que tes articles !
    on en connait plus sur toi !
    merci ma belle !!

Consulter aussi

Bouddha et fleurs de lotus

  Bonjour à tous, Je ne suis pas bouddhiste, mais il y a un symbole que je vois beaucoup d…