Accueil Spiritualité Les rêves d’enfant

Les rêves d’enfant

8

Les rêves d'enfant 091212013221803575041240 

Bonjour à tous,

Je me souviens du plus beau rêve que j’ai jamais fait, il était tellement réaliste. Je me trouvais dans un endroit qui ressemblait bien à la Terre, mais les gens étaient tous souriants, aimables, ils étaient tous heureux.

Tout le monde travaillait mais chacun trouvait son compte parce qu’en fait le travail de l’un bénéficiait à l’autre et une harmonie parfaite régnait. Ce rêve était étrangement réaliste, comme si je me trouvais vraiment dans cet endroit.

Je crois que je découvrais ce monde, dans lequel tout le monde était gentil avec moi et me connaissait. Les gens me souriaient, m’expliquaient des tas et des tas de choses, sur moi, sur mon rôle dans ce monde, sur ce que serait ma vie privée, mes rapports aux autres. Ils m’ont tout révélé et j’ai tout oublié pour ne plus me souvenir que d’un rêve merveilleux à l’ambiance particulière.

Je n’analyse pas souvent des rêves d’enfant. J’ai fait celui-là alors que je n’avais pas dix ans. Je ne me suis pas penchée sur sa symbolique à l’époque lol, mais je m’étais souvent demandé quel sens il pouvait avoir.

Il y a un autre rêve dont je me souviens bien, je suis dans un champ de fraises, toutes mûres, et j’avance vers un château que je vois très bien mais que je ne peux pas atteindre. Mes guides me disent aujourd’hui que ce rêve figurait mon adolescence. Ce château c’est ce que j’aurais voulu être et avoir tandis que les fraises mûres et belles représentent ce que j’étais et avais mais que je ne voyais pas.

Le dernier rêve marquant que j’ai fait alors que j’étais encore une jeune adolescente est celui où je déménageais pour venir vivre aux Antilles. A l’époque on vivait en région parisienne. J’étais super heureuse dans ce rêve. Mes guides me disent aujourd’hui qu’il figurait une transformation intérieure réussie.

Les rêves d’enfant paraissent souvent merveilleux, même quand ils annoncent des choses difficiles ou délicates. Alors ils sont durs à interpréter pour des adultes. Mais il existe une méthode simple pour les déchiffrer, il suffit de demander aux enfants de dessiner ce qui les a le plus marqués et de leur demander seulement après de raconter leurs rêves.

Ensuite, il vous suffit d’analyser le songe en faisant comme si tout tournait autour de cet élément marquant. En retrouvant la symbolique de cet élément, vous pourrez faire les bons rapprochements et les bonnes déductions.

Certaines fois se sera simple, d’autres fois moins. Mais rapidement, vous découvrirez de quelle manière votre enfant perçoit le monde dans lequel il vit et de quelle manière il se situe dedans.

Bonne journée à tous Clin doeil   

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

8 Commentaires

  1. crystallia

    28 février, 2010 à 18:57

    Ah parce que tu as cru que ce serait gratuit ? Lol je plaisante.

    T’inquiète, vous aussi vous m’apportez beaucoup avec vos messages qui me font souvent réfléchir puisque vous apportez votre propre approche souvent.

    Bise ;)

  2. aluna

    28 février, 2010 à 17:41

    pas de souci prends le temps qu’il te faut^^j’ai du mal a demander des choses aux personnes alors que je n’apporte rien en echange…

    merci a toi :)

  3. crystallia

    28 février, 2010 à 16:07

    Ok, mais dans la semaine si je ne le fais pas ce soir.

    Bise ;)

  4. aluna

    28 février, 2010 à 15:52

    les rares rêves d’enfant dont je me souvienne c’etait des cauchemars dont 2 qui m’ont terrifiés (le premier a 6 ans, l’autre à 8ans):

    1) une amie (que je venais de rencontrer et qui, aujourd’hui est comme une soeur pour moi) dormait chez moi.On etait dans deux lits séparés l’un proche de l’autre.dans le fond de la piece, il y avait un tas de poupées posés sur le sol.Dans mon rêve je dormais, puis je me réveille soudainement et vois les poupées debout, avançant comme des zombies vers moi, clignant des yeux.J’ai une peur terrible.Je saute sur le lit de mo amie pour la reveiller afin qu’on parte de la chambre.Mais sur son cou (ou le haut de sa poitrine) je vois une sorte de grosse tache de sang (genre suçon) et la, elle ouvre les yeux et se met a les cligner, comme les poupées, elle se leve comme un zombie et s’avace vers moi aussi.Je hurle et me précipite hors de la chambre pour aller dans celle de ma mere (mon pere est partit qd j’avais 3 ans) mais, la rebelote, meme scenario, ma mere s’est aussi faite avoir……
    inutile de te dire que j’ai souvent eu peur des poupées ensuite,surtout celles qui clignaient des yeux)

    2)Je suis dans mon lit (superposé avec un bureau en dessous) et ma mere vient me dire bonne nuit.puis au moment ou je me penche vers elle, elle ouvre des yeux immenses puis m’attrape violemment et me jette de toute ses forces de mon lit jusqu’au sol.L4envie de me tuer.

    La j’ai eu peur de ma mere pendant plusieurs mois apres, j’observais les gens, et j’avais peur des qu’ils ouvraient grand les yeux.

    J’ai du mal a les comprendre vraiment.dans les deux cas, je suis dans lit, et il y a un rapport avec les yeux (puis la mechanceté aussi)..Peux tu m’aider a les comprendre??

    merci beaucoup!!! (heureusement je ne fais plus ce genre de cauchemars ^^)

  5. crystallia

    26 février, 2010 à 1:44

    Je te réponds ce weekend.

    Bise ;)

  6. Alexandra

    25 février, 2010 à 19:26

    Génial! merci beaucoup

    Je dois aller en cours mais j’entre dans une boutique bizarre avec une grande porte métallique qui ressemble à celle de mon ex-lycée. Il y a là un mec esotérique type sorcier, impression que je le connais déjà d’avant mon incarnation, il lit l’avenir dans des grains de sel et me dit quelques trucs « ah oui vu que vous êtes deux filles et deux garçons… » (impression qu’il sait beaucoup mais ne me dit pas grand chose). Ma soeur arrive et je dis brusquement « je dois y aller, on verra ça plus tard! » (je suis mal à l’aise à l’idée que ma soeur découvre mon intérêt pour l’ésotérisme). En l’occurence je suis en retard pour aller à un cours de physique où le prof est hyper sévère, je redoute de me faire engueuler. Je décide quand même de ne pas y aller tout de suite.
    Ensuite je suis ds la rue avec un chat sur les épaules. Il va devoir mourir. C’est un rituel mis en place avec Micheline (une thérapeute qui, ds la vraie vie, m’a fait faire des « rituels » d’écriture de lettre pr que j’évacue ma colère contre mes parents) : le chat a pris la maladie de mon père et il est temps maintenant de le tuer. Il s’est sacrifié. Il sait qu’il va mourir et ça me fait un peu mal au coeur.
    Je marche encore, je tombe sur un genre de monument au mort / souvenir de bataille, il y a une inscription sur un rectangle en pierre, une fontaine et une branche de sapin. Plus loin dans la rue sur ma droite il y a un autre monument avec de l’eau qui coule et une grande statue d’Athéna.
    Ensuite je me remémore ce que m’a dit Micheline « une fois qu’on se sera vu 4 fois, j’aimerais bien avoir un rdv solo avec lui » (je ne suis pas bien sûre de qui elle parle, mon père ou un ami proche probablement)

  7. crystallia

    25 février, 2010 à 11:29

    Ok, écris-le ici, je te répondrai sur ton mail.

  8. Alexandra

    25 février, 2010 à 9:57

    Bonjour Crystallia, c’est toujours un plaisir de te lire. J’ai fait un rêve il y a qq jours qui m’a bcp marqué, d’ordre « spirituel » on dira, m’aiderais tu à l’interpréter?
    Bisette
    Alexandra

Consulter aussi

Coûts et paiements

Bonjour à tous, Il y a quelques années une amie m’avait emmenée, à ma demande, voir …