Bonjour à tous,
» Aimerais-tu pouvoir connaître l’avenir ? », me demande Lauviah.
Tu connais la réponse ! Je n’ai pas besoin de savoir ce qui va se passer à la seconde près, mais c’est vrai qu’il y a deux ou trois choses que j’aimerais bien savoir. Mais vous ne me répondez pas quand je vous demande. Ou plutôt si vous répondez, avec sagesse…
» Nous t’éclairons quand tu en as besoin, tu n’avais pas remarqué que ton patron te draguait ou combien ta responsable de service était sincère quand elle te disait qu’elle souhaitait te voir rester. »
A la manière dont elle m’avait présenté les choses, j’ai cru qu’elle en avait simplement assez de voir la patronne dire non à tous ceux qui auraient pu rester. Mais elle me protège tout le temps ( au point que ma collègue trouve qu’elle me materne ) et elle est gentille avec moi. Elle m’a offert des chaussures, dit qu’elle me voit comme sa petite soeur…
Elle prend le temps de m’apprendre le travail. Et puis elle m’a donné des responsabilités dès le début, alors que la patronne croit encore que je ne fais que des relances. ( ce sont d’ailleurs ces consignes )
Remarque, ces derniers temps j’ai réalisé deux choses. D’une part, je fais moins de bêtises, d’autre part beaucoup étaient dues à ma méconnaissance du travail et de ce fichu logiciel lol ! N’empêche, j’ai fait une belle erreur dernièrement. Si la patronne s’en rend compte. J’ai mal calculé les intérêts sur un échéancier. J’ai compté le taux légal au lieu de celui de la banque…Il vaut mieux en rire tant que personne ne s’en est aperçu car le montant induit par la différence n’est pas négligeable, mais bon, vu que c’est mon dossier, personne ne le saura si je ne dis rien.
Franchement même moi j’en ris aujourd’hui, de toutes façons à moins que la débitrice ne respecte pas les échéances, il faudra maintenir l’accord en place alors…
Pour mon patron, c’est vrai que je ne l’ai pas vu venir. Mais bon, tu vois s’il m’avait plu, j’aurais fait plus attention. Pour moi ça s’arrête là.
» Fais attention à toi. Tu as reçu des avertissements le concernant. Ne sors pas avec lui, même en tout bien tout honneur comme il dit hypocritement. Tu as beaucoup d’amis qui disent vouloir te faire passer des journées inoubliables en t’emmenant faire du jet ski puis au restaurant ? Fais attention à toi parce qu’il ne renoncera pas facilement, comme ton ancien voisin. »
Je vois… J’ai toujours pris les avertissements au sérieux. Ne t’inquiète pas pour moi. Quand je pense que je riais quand ma meilleure amie me racontait que son patron l’avait invitée innocemment à dîner avant de lui proposer de prolonger la soirée chez lui. C’est elle qui va rire cette fois. Je lui disais, comment ça tu ne l’as pas vu arriver ? C’était gros comme une maison ! Bref.
» Toi, tu ressembles parfois à une enfant innocente. tu comprendras pourquoi je te dis ça ce soir. Tu vois, chaque individu a un esprit tourné vers quelque chose. Comprends, tout le monde calcule à un certain niveau, dans un domaine précis, pour obtenir de quoi se sentir bien.
La majorité des gens, calculent soit sur le plan affectif, soit sur le plan de l’ambition. Rarement sur les deux par contre ou c’est parce qu’ils se rejoignent.
Tu sais déjà que tu ne calcules pas sur le plan affectif, tu calcules sur le plan de l’ambition. Vous êtes nombreux dans ce cas. Ton patron lui, calcule sur les deux plans car pour lui les conquêtes sentimentales sont un signe de réussite. Nous restons en fait dans l’ambition en ce qui le concerne donc.
La différence avec toi, c’est que tu étais totalement à cours d’argent quand ton voisin t’a proposé de t’aider à trouver du travail. Sachant ce que cela impliquerait vu que tu connaissais ses intentions, tu as refusé.
Aujourd’hui c’est ton supérieur direct qui te fait des avances, et tu refuses toujours. »
Mais aucun des deux ne me plait. Je ne vais pas me forcer. J’ai eu d’autres occasions de ce genre, ça ne m’intéresse pas.
» Nous le savons Sylvie, nous voulions t’aider à comprendre ce qu’était le calcul dont nous te parlons. Tu ne transiges pas sur le plan affectif, pourtant tu es ambitieuse. Souvent le personnes ambitieuses découvrent qu’elles sont capables de faire reculer leurs scrupules très loin. Tu pourrais tenter de jouer sur la sympathie de ta responsable de service, tu ne le fais pas non plus. »
Je n’y pene même pas…Pourtant, il m’est déjà arrivé de manipuler des gens pour arriver à mes fins.
« De quelle manière ? »
Disons en essayant d’amener la personne à penser comme moi. C’est comme ça que je fais oui.
» Dans quel contexte ? »
Quand je veux quelque chose que je ne peux pas avoir seule.
» Et si ça ne marche pas ? »
Je laisse tomber. Je sais renoncer aussi, je tente mais si ça ne donne rien, tant pis.
» Eh bien, as-tu vu ton voisin renoncer ? »
Non.
» Penses-tu qu’il était amoureux de toi ? »
Non plus !
» Il ne l’était pas. »
Je ne comprends pas où tu veux en venir…
» Ca ne me surprend pas », intervient Samuel, » T’est-il déjà arrivé de t’obstiner pour une chose qui n’était pas chère à ton coeur ? »
Non…
« Voilà pourquoi tu n’as pas de difficulté à renoncer. Tu ne calcules pas sur le plan affectif, au contraire tu laisses ton coeur te guider plus souvent que tu ne penses. Ton ambition se situe sur le plan spirituel. D’où le fait que tu recherches le bien-être sur le plan professionnel au lieu de courir après l’argent. Tu ne renies pas l’argent, mais il y a un homme qui t’a proposé de te couvrir de cadeau et tu as refusé aussi. »
Il ne me plaisait pas lui non plus. Tu sais, je ne peux pas c’est tout, et je m’en tiens là.
» Bon, il y a pas mal de personnes qui te ressemblent à ce niveau. Mais si nous insistons c’est pour que tu réalises quel est ton moteur dans la vie.
Tout le monde calcule pour parvenir à se sentir bien. Toi, tu ne calcules pas sur le plan de l’argent ni sur le plan affectif. Il ne reste pas beaucoup de domaines, tu calcules sur le plan spirituel. »
Je calcule ? Comment ?
» Tu fais des choix, comme celui de t’éloigner de ta voie familiale, puis du paganisme actuel, puis en forgeant ta propre manière de vivre ta spiritualité. Combien disent se reconnaître dans une voie précise et s’y identifient. Tu aurais pu faire ce choix-là, tu en as eu envie aussi. C’est toujours tentant d’appartenir à un groupe, mais tu as compris que ce n’était pas ce qui t’apporterait le bien-être.
Voilà en quoi, toi aussi, tu calcules. »
C’est vrai.
» Il est important de déterminer quel est son moteur et de l’accepter pour se comprendre soi-même. Ainsi tu réalises pourquoi tu agis de telle ou telle manière. »
Certes, je suis d’accord.
» Ainsi tu réalises pourquoi il est important de s’incarner soi-même. Tu comprends que les luttes sont vaines, qu’il suffit d’être et de laisser les choses se dérouler selon ce qui doit être. Car tout ce qui est prévu pour toi est parfait.
Tout ce qui arrive pour toi est ce que tu as induit. A toi de savoir si tu reconnais et acceptes ton moteur dans la vie, ou si tu préfères faire semblant.
Tu suis les avertissements que tu reçois sur le plan sentimental, pourquoi ? »
Parce que je sais pourquoi je les reçois.
» Si nous te demandons de suivre un conseil accepteras-tu ? »
Dîtes-moi.
« Publie ta photo. »
Ma photo…Sois toi-même hein…Ok.
Merci à vous.
Bonne journée à tous
aluna
28 février, 2010 à 15:38
coucou!
La premiere chose qui m’a marqué en voyant cette photo c’est a quel point tu brilles! rayonnante oui c’est le terme, il y a beaucoup de douceur dans ton regard…
crystallia
18 janvier, 2010 à 18:52
Merci Alexandra. Moi je suis contente de vous avoir croisé tous.
Bise
Alexandra
16 janvier, 2010 à 14:38
Tu es rayonnante sur cette photo, on y ressent ton coeur pur d’enfant dont parlent tant tes anges, et qu’on lit ds tes textes aussi. Je suis contente d’avoir croisé ta route,
Amitiés,
Alexandra
crystallia
12 janvier, 2010 à 12:08
Merci à toi Aziza.
Bise
jasmine86
12 janvier, 2010 à 12:00
Merci Crystallia,
Tu es rayonnante, magnifique….
Aziza
crystallia
29 décembre, 2009 à 0:22
Merci Toi !
Bise Béa
Béa
28 décembre, 2009 à 12:17
Rhooooooo!!! Que de commentaires!! Hi..! Mais c’est normal parce que t’es trop belleeeeeeeeeee!!Que de perspicacité derrière ce beau visage.., ca doit en dérouter plus d’un.., hi hi hi….!!! Trop contente de t’avoir vue ma jolie…
Gros gros biz
Biya
crystallia
27 décembre, 2009 à 22:11
Merci Sylléa, bisous à toi aussi.
Syllea
27 décembre, 2009 à 20:09
Toute simple , j’aime beaucoup !
Tu es telle que je t’imaginais à savoir authentique , facile d’accès !
bisous ma grande , sois comme tu es et, c’est très bien comme ça
crystallia
25 décembre, 2009 à 18:09
Lol, merci à toi aussi Alain.
Bise