Bonjour à tous,
J’ai eu envie de publier un nouveau sondage. Sur l’usage que nous faisons de nos facultés spirituelles. Seulement j’ai changé d’avis.
» Ca pourrait être intéressant pourtant. De manière anonyme, il vous est souvent plus facile de répondre à certaines questions. Tu permets que je t’en pose quelques unes ? »
Toi Samuel, je préfèrerais que ce soit Lauviah ou Gabriel.
» Alors ce sera moi. », me répond Gabriel. » Que penses-tu du fait de se servir de ces facultés pour soi et son propre bénéfice ? »
Je n’y suis pas opposée du tout, je le fais. Je pense que c’est tout à fait normal.
» Alors tu n’as pas à craindre les questions de Samuel. », achève Gabriel tandis que Samuel reprend.
» Sylvie, que penses-tu du fait de se servir de ses facultés spirituelles afin de réussisr matériellement ? »
Je sais pourquoi tu me poses cette question.
» Alors ? «
Alors ça me fait bizarre comme idée. Ca ne me paraît pas anormale, mais je ne me vois toujours pas le faire…
» Pourquoi ? », me demande Lauviah. » Ca ne te semble pas bizarre de te servir de tes diplômes. »
Je sais, je crois que le problème vient de la représentation négative que j’ai du travail. Je prends si peu de plaisir à travailler le plus souvent que j’ai du mal à concevoir réellement de gagner ma vie en faisant quelque chose que j’aime vraiment. Pourquoi tu souris comme ça Samuel lol !
» Parce que je savais où je voulais en venir avec toi et qu’on y est arrivé. Ecoute-moi, je ne te veux jamais de mal même si tu me trouves souvent dur avec toi. Tu veux sincèrement vivre autrement, en étant plus en accord avec toi-même. Et tu es sincèrement prête à faire des efforts dans ce sens aussi. Mais ces efforts seront vains si tu ne traites pas le bon mal.
» Il s’agit d’un simple problème d’ego. », reprend Gabriel. » Pour le régler, il te suffit de te rappeler que la vie peut aussi être simple et linéaire, sans mauvaise surprise. Comment ? Regarde devant toi, seulement devant, ouvre les portes une à une et ne te soucie plus de ce qu’il y a sur le côté. Sur le côté, sur le bord de la route, il n’y a que des aspirations égotiques. Là n’est pas le bon chemin. »
Mais tout droit, c’est comme si je suivais la trace d’un bulldozer, ou plutôt non, je le précède. Et il faut voir tout ce qu’il envoie dans le décor et qu’il laisse sur le côté justement !
» Rien que des choses inutiles. Comme la dévotion à une famille qui ne te comprend pas ou la croyance erronée que tu dois t’intéresser à des causes qui ne t’interpellent que parce qu’on en parle comme les considérations politiques qui ne te touchent pas.
Tu voulais savoir ce qu’était ta propre noirceur, c’est cette enveloppe autour de toi qui constitue ton masque de bons sentiments et renvoie cette image de femme bien que tu affectionnes. Ose être toi-même Sylvie et libère-toi de ce carcan. Laisse faire le bulldozer, laisse sortir ta Lumière. »
Je crois que c’est parce que je ne me connais pas encore suffisamment bien que j’ai peur. Mais c’est idiot d’avoir peur de soi-même Samuel, non ?
» Ce qui serait idiot, serait de se cramponner à une image fausse. Si tu as peur c’est que ton ego se fissure. Laisse faire ma belle Sylvie. »
Merci Samuel, merci à vous trois.
Bise à tous
Zebullon
11 septembre, 2015 à 1:55
Bonjour,
Je continue dans ma pensée « Vivons Heureux Vivons idiots »…
Ce qui me plait, dans l’image que j’ai de la méditation, c’est le fait de ralentir ou du moins de se détacher de ce flux incessant d’image mentale…
<= "Regarde devant toi, seulement devant, ouvre les portes une à une et ne te soucie plus de ce qu’il y a sur le côté." Arrête donc de réfléchir ^^
Arrr c'est en mode automatique….
Sinon J'aime aussi la question de valeur: Ce que je vaut… Si j'utilise un don fait "d'amour", y mettre un prix ne serait ce pas l'avilir? Si je décide de faire du bien à quelqu'un pourquoi l'associer à l'argent?
Est ce ma culture catholique qui attache une mauvaise image à l'argent qui véhicule cette idée?
L'argent n'est qu'une représentation d'une somme de travail au départ. cette représentation fiduciaire d'un travail, elle remplace avantageusement l'échange.
L'échange étant limité à ce que je peux produire. Par exemple si je cultive du blé je ne pourrais que te payer en blé. Arrf tu ne supporte pas le gluten…
De tout façon je préfère te payer dans cette vie que de devoir me réincarner pour te rembourser lol
Après les personnes qui utilisent leur don: certaine ont un prix fixe d'autre sont "au chapeau"
Quel sentiment as tu ressenti à cette question? sur le fait d'utiliser ton don?
Si d'autres utilisent leur don je veux bien connaitre votre cheminement?
Aller je continue à apprendre un peu sur moi et pourquoi la spiritualité viens me titiller dans ma vie… bonne nuit
Amandine
4 septembre, 2015 à 18:59
J’aime cet article il m’a fait du bien ça à l’air bien pour toi Ce bon vieux » libère toi » ou encore il faut s’affranchir des règles, ça fait rêver mais la ou ça met pression c’est que qlq on sent bien que c’est Vitale pour être heureux .je veux dire par la, que moi aussi j’ai je ce sentiment de vouloir briser le bocale de poisson rouge que je me suis fabriquée depuis la naissance . La voie du feu à l’air parfaite pour les personne qui maitrisent ceci…
crystallia
5 septembre, 2015 à 1:48
Tant que tu te retrouves sur cette voie Amandine.
Bise
crystallia
15 janvier, 2010 à 19:00
Merci à toi lol, fais comme tu sens.
Bise
Alexandra
14 janvier, 2010 à 13:03
Bonjour! je suis une nouvelle lectrice de ce blog et je l’apprécie beaucoup, je m’y sens bien et j’y apprends bcp, presque un second « chez moi » héhé. donc pour répondre au sondage, je n’ai pas trouvé ma position ds les propositions! lol. à savoir : je m’en sers surtout pour moi mais j’ai très envie de les mettre à profit pr les autres, d’en vivre en fait. j’essaie d’être patiente car je sais que ça se met en place doucement.
Un gros bisou
Alexandra
crystallia
2 janvier, 2010 à 21:06
J’apprécie !
Bise
jasmintea
2 janvier, 2010 à 20:41
ben oui j’aime bien ta franchise alors je suis aussi franche avec toi, c’est important pour moi
biz
crystallia
2 janvier, 2010 à 18:41
Salut,
Oui, il y a du changement, j’ai mis des heures à me décider lol !
Merci pour ton opinion.
Bise
jasmintea
2 janvier, 2010 à 18:34
Coucou!
tiens il y a du changement dans l’air! ça ce sont les « bonnes résolutions » de 2010 lol. j’aime bien les lunes avec la montagne sur les côtés, moins les couleurs du titre….mais bon c’est ton blog….
j’ai vu aussi qu’il y avait de nouvelles rubriques, cool je vais pouvoir acquérir d’autres connaissances!
biz et à bientôt!