Accueil Messages Une épaisse fumée noire

Une épaisse fumée noire

4

Une épaisse fumée noire dans Messages 091212013221803575041239

 

Bonjour à tous,

La nuit dernière j’ai reçu un avertissement sous la forme d’une épaisse fumée noire vue en rêve. Je me trouvais dans un bâtiment, à un étage élevé quand j’ai aperçu la fumée par la fenêtre.

Dans mon rêve, le bâtiment était assez délabré, il n’y avait qu’une table, insignifiante, et les murs étaient sales, tout avait l’air vétuste.

Il y avait là une personne à qu’il manquait au moins une oreille et il était bandé. C’était quelqu’un qui avait l’air jeune, mais très sage. Il avait des lunettes rondes et de longs cheveux châtains.

Au départ, j’ai à peine remarqué la fenêtre, pourtant grande. Puis le ciel bleu s’est couvert d’une épaise fumée noire. La fenêtre était ouverte.

J’ai vu cette fumée monter, j’ai eu peur en pensant qu’elle risquait de nous atteindre et de nous faire suffoquer si elle parvenait jusqu’à nous.

Nous n’étions pas deux en cet endroit, mais trois. L’homme à lunettes n’a pas bougé tandis que j’esquissais un mouvement de recul en pensant que la fumée allait nous atteindre. Je voulais fermer la fenêtre et la troisième personne aussi, mais l’homme à lunettes est resté calme.

La fumée a finalement atteint la fenêtre, mais au lieu de pénétrer dans la pièce, elle a été capté par une sorte de filtre au-dessus de la fenêtre puis expulsée à l’extérieur.

Bon, mes guides me disent qu’il s’agit d’un avertissement matériel. Ma patronne est à l’agence pour quelques jours, elle n’était pas contente de la manière dont je gère mon portefeuille ce matin à cause de nouveaux dossiers que je n’ai pas traité. Volontairement suite à des consignes. Voilà le résultat, bref…

« Elle n’est pas tombée que sur toi. Elle vous a reproché de ne pas avoir fait rentrer assez d’argent. A tous. », me rappelle Lauviah.

Oui c’est vrai, mais les autres m’avaient prévenu, c’est sa façon de mener les troupes, elle aime mettre la pression. Alors qu’on a fait le chiffre. Mais elle nous a dit clairement qu’elle attendait plus. Elle a expliqué que dans l’autre agence elle met les filles en compétition et elle pousse les encaisseurs. Bref, c’est sa boîte. Mais je commence à comprendre comment elle a obtenu le prix de la femme d’affaires de l’année une fois. Voilà pourquoi ses rares cadeaux ont un goût amers aussi. Elle nous a offert une galette hier, après la fermeture bien sûr, personne n’était content d’être là. De même elle veut nous inviter à dîner pour fêter l’anniversaire de la boîte mais personne ne veut y aller.

En même temps, vu que quand on fait un bon chiffre à ses yeux elle se contente de dire tant mieux, elle n’est pas très appréciée. Mais bon, c’est la patronne.

En tous cas si j’en parle c’est parce que j’ai cru que le rêve était lié à ça, mais mes guides me disent que non. Ils disent que la fumée épaisse et noire est un avertissement grave.

Grave comment ?

L’homme à lunettes était en fait l’un de mes guides. Il est apparu pour me rassurer vu que je craignais la fumée. Le problème aux oreilles qu’il avait, symbolisait le fait que la peur pourrait m’empêcher d’entendre mes guides. Alors ils me préviennent avant.

L’immeuble quasiment vide, à l’exception d’une table qui indique le plan matériel, est vétuste. Cela indique une ère qui s’achève.

Le filtre à la fenêtre qui renvoie la fumée à l’extérieur indique que l’évènement en question ne me touchera pas. Je n’aime pas ça. C’est un avertissement pour un évènement qui va mettre un terme à une situation de manière brutale, mais tu te remettras d’autant mieux que tu ne seras pas blessée intérieurement me disent mes guides.

Comme la fois où ma mère a perdu son travail ? J’ai rêvé peu avant cette fumée du chant des oiseaux, c’est une fin matérielle oui mais lié à l’affectif.

Je ne vois pas.

 » En même temps, cela fait un moment qu’on te l’annonce. »

Vous pouvez m’en dire plus ?

Juste, que tu te remettras d’autant plus facilement que tu ne seras pas intérieurement blessée.

Ok.

Bise à tous Clin doeil 

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres articles liés
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Messages

4 Commentaires

  1. crystallia

    14 juin, 2010 à 12:41

    Bonjour,

    Je pense qu’il s’agissait de la perte de mon travail.

    Bise ;)

  2. joliereveuse

    14 juin, 2010 à 12:32

    Bonjour Crystallia,

    Cela fait bien 5 mois maintenant, que tu as posté ce rêve-avertissement. Sais-tu ce dont il s’agissait ?

    Je n’ai pas encore lu la suite du blog. Peut-être la réponse à ma question y est elle ?

    Bonne journée.

  3. crystallia

    7 janvier, 2010 à 1:13

    C’est marrant oui.

    Bise ;)

  4. Rémy

    7 janvier, 2010 à 0:15

    Salut,

    c’est curieux j’étais entrain d’écrire ce qui m’était arrivé aujourd’hui et autres réflexions. Et je viens de m’apercevoir que j’étais sur ton blog. Je ne sais pas si je continuerai demain mais en tout cas j’ai trouvé çà marrant.

    Rémy

Consulter aussi

Le pire endroit de la maison

Bonjour à tous, Mes guides m’ont proposé de d’achever le jeu de la maison en t…