Bonjour à tous,
Il arrive fréquemment que je me dise que j’ai envie de rentrer chez moi, tout en sachant que j’ai un chez moi.
C’est une sensation qui vient lorsque on ne se sent pas à l’aise quelque part. Moi je ne me sens plus à l’aise chez moi. Ou encore au travail ou encore dans ma vie tout simplement.
Et naturellement je ne souhaite pas que cette situation douloureuse perdure. Alors je me suis assise et au lieu de pleurer ( pour ceux qui connaissent le livre ), je me suis demandée ce qui me gênait réellement en moi.
Le résultat de cette réflexion ce sont les deux derniers poêmes que j’ai publié hier. Au fond, on est comme on est. Peu importe que certains ne soient pas capables de voir au-delà du connu.
Je sais que j’ai un chez moi, je sais aussi où il se trouve.
»Lorsque j’avancerai vers la porte encore close, qu’Il m’ouvrira en souriant.
Escortée par les Anges je lui répondrai simplement, Merci pour ce cadeau qu’est la vie. »
Bonne journée à tous
crystallia
25 janvier, 2010 à 22:14
Je sui d’accord avec toi Boréale.
Bise
boreale
25 janvier, 2010 à 13:11
j’ai tilté sur ta phrase « Je sais que j’ai un chez moi, je sais aussi où il se trouve. » oui, tu as un chez toi, et c’est en toi….c’est ce que j’avais envie de te dire….car ton plus beau chez toi, c’est en toi que tu le construis, car la maison est en nous, êtres divins et parfaits que nous sommes, Dieu est en nous, et c’est là que l’on est chez soi, et personne ne peut souiller quoi que ce soit, si ce n’est avec notre accord…bises
crystallia
15 janvier, 2010 à 18:46
Merci à vous tous pour vos messages, ils me vont droit au coeur.
Je tiens à vous dire qu’en fait, la fin de ce message n’était pas triste du tout. Au contraire, n’allez pas croire que je vais me suicider.
Mais ça me fait du bien de m’exprimer comme je sens les choses.
Bise
rosa
14 janvier, 2010 à 21:45
« Hey Crys, ne sois plus triste »
Dans les moments de doutes, la chanson « Hey Jude » des Beatles m’est d’un grand réconfort , voici les deux premiers vers pour que l’air te revienne en mémoire :
« Hey Jude, don’t make it bad.
Take a sad song and make it better. »
Pour que la chanson fasse effet, il faut la fredonner.
Je t’envoie plein de réconfort ,
Porte toi bien,
Rosa
qualine
14 janvier, 2010 à 18:25
salut ma belle !
je suis de l’avis de Jasmintea ! tu as encore le temps !!
je viens de passer des moments pénibles aussi , où on baisse les bras facilement !
c’est étrange , en revenant du portugal , je me suis fais la meme reflexion que toi !
je ne me sentais plus chez moi nulle part sauf dans mon jardin avec mes anges ! où là je sais que je suis aimée pour ce que je suis , là où il n’y a plus de souffrance …. mes enfants me retiennent ….sinon j’aurais rejoint mes anges depuis longtemps !
je veux que tu saches qu’il faut pouvoir compter sur qqun , ne pas hesiter à se confier ….parle mon amie …. mais reste avec nous !
je sens depuis un petit moment que ton moral n’est pas à sa grande forme
j’aimerais vraiment t’aider …dis moi ce que je peux faire …
je t’envois un MP sur le blog …
rappelle moi stp !
et n’oublies pas qu’on t’aime tous très fort !!
jasmintea
14 janvier, 2010 à 9:28
salut Chrystallia!
t’as encore le temps pour qu’Il t’ouvre la porte hein!
c’est bizarre parfois la vie, j’en parlais avec mon Ange terrestre à moi, mon pote, mon frère…..il sait que j’ai le moral dans les chaussettes en ce moment du coup il m’appelle: il me fait marrer et râler (vivre quoi!)
Lui, moi, les autres nous sommes seuls face à nous même, quelque soit son niveau spirituel et on se demande ce qu’on fait là mais heureusement qu’il est là mon Ange râleur pour me faire rire…..je me dis qu’il y a des gens, des humains qui valent vraiment la peine, qui te font du bien même s’il ne sont pas à ta place, qui te supporte avec ton sale caractère et qui t’aiment comme tu es et pour ce que tu es, sans ambiguïté, ils t’aiment c’est tout…..et je me dis que j’ai vraiment de la chance de l’avoir…..
biz