Accueil Démons Des démons et des hommes

Des démons et des hommes

4

Des démons et des hommes dans Démons 091011014218803574613944 

 

Bonjour à tous,

Ce matin, au petit matin, mes Anges sombres m’ont rappelé un principe simple à propos des interventions énergétiques. Une personne m’a demandé de l’aider à rompre un lien avec un Démon et je m’interrogeais dessus quand je me suis fait tapée sur les doigts.

 » Ce n’est pas rendre service que d’aider quelqu’un à fuir ses responsabilités. Si une personne sollicite un Démon pour parvenir à un résultat donné, elle devra assumer le fait qu’un marché est un marché. Quand nous te disons que nous faisons quelque chose pour toi nous le faisons.

Quand tu nous sollicite tu sais pourquoi tu le fais.

C’est pareil. Celui qui se tourne vers les Démons doit assumer. Il y a toujours une contrepartie dans l’Ombre, c’est ainsi. Seul l’Amour n’exige rien. Si ta magie fais appel aux forces lumineuses alors tu éviteras tout contrecoup.

Si tu puises dans l’Ombre, accepte les conséquences de tes actes. Nous t’avons dit que nous ne voulions pas te voir aider des gens à se soustraire à leur responsabilité. Car tu ne les aiderais pas en réalité.

Celui qui ne travaille pas spirituellement est comme celui qui ne travaille pas intellectuellement. Toi, tu as des diplômes. Mais, si tu passais tes journées à regarder des clips à la télé, un an, deux ans, dix ans, sans ne plus faire aucun effort intellectuel, tu ruinerais tout ton potentiel car tu ne solliciterais plus ton intellect.

Ta capacité de réflexion actuelle n’est pas celle que tu avais quand tu étais une toute petite fille. C’est normal. Le potentiel était là, mais tu l’as fait fructifier.

Nous t’avons toujours dit d’utiliser ton potentiel spirituel. C’est ce que tu fais mieux que tu crois. Cependant comprends que tu n’es pas la seule à devoir entretenir ton potentiel. Tout le monde est logé à la même enseigne.

Maintenant, certains refusent d’accepter que c’est le travail qui paie. Tu as entenu parler de tricheries quand tu étais étudiante. Tu en vois aussi pas mal dans ton travail ( oui, notamment des politiciens qui jurent monts et merveilles au moment des élections ! On en voit !).

Eh bien, ces mêmes personnes pensent simplement que parfois un petit coup de pouce et un peu d’astuce peuvent simplifier les choses. Cela t’es déjà arrivé de penser ainsi n’est-ce pas ? »

Oui, pas plus tard que ce matin quand je me suis servie d’un mensonge pour éviter de faire la vaisselle…

 » Pourquoi as-tu fait ça ? »

Parce que j’ai horreur de la vaisselle.

 » Eh bien d’autres ont horreur de l’effort spirituel ou des barrages dûs à un niveau spirituel trop faible au regard de leurs ambitions. Ceux-là se tournent vers la magie plus facilement que ceux qui sont surtout en quête d’eux-mêmes. Ceux-là comprennent vite que leur moteur est la Volonté et la Volonté c’est l’Ombre. »

Je vais faire une aparté rapide pour ceux d’entre vous qui ne savent pas comment différencier les fonctionnements de l’Ombre et de la Lumière. Mais je préviens, je le fais à gros traits.

Alors, le principe qui régit la Lumière est l’Amour. Quelle que soit la chose dont vous avez besoin, vous l’obtiendrez en temps et en heure en faisant appel à la Lumière. L’Amour donne, il n’exige rien en retour, mais il donne ce qui est nécessaire. Seulement ce qui est nécessaire et toujours au bon moment ( autrement dit pas forcément quand vous souhaiteriez mais là c’est l’ego qui intervient lol ).

Dans l’Ombre c’est la Volonté qui régit tout. Quel que soit ce que vous désirez, il faudra l’exiger. Peu importe ensuite les moyens employés pour manifester votre volonté. Ce qui compte est que si vous voulez quelque chose, vous devrez faire en sorte de l’obtenir. 

N’allez pas croire pourtant que dans un domaine plus que l’autre l’ego ait sa place. L’âme selon son inclinaison, a ses propres besoins et exigences. C’est toujours à votre âme que vous faîtes appel à mesure que votre niveau spirituel grandit. Dans un sens ou l’autre vous devrez un jour exister sans votre ego. Mais la vois lumineuse amène un effacement de l’ego tandis que la voie sombre conduit à un écrasement ( ne voyez rien de négatif dans ce terme ).

 » Reprenons, celui qui pour asseoir sa Volonté a choisi de faire appel à un Démon sait qu’il n’aura rien sans rien. Les Démons finissent toujours par exiger plus que ce qui était initialement convenu, surtout quand les termes du contrat était flou. Et là nous te disons, il faut assumer.

Si quelqu’un a des problèmes suite à un marché, il lui faudra faire en sorte de dissoudre le lien lui-même. Il existe des moyens qui sont à la portée de tous. La repentance ( pas dans le sens chrétien ! ) permet un retour vers la Lumière qui peut permettre à tous d’annuler les effets négatifs du marché par exemple. L’Amour donne toujours, ceux qui rencontrent des soucis peuvent tout à fait se donner la peine de se remettre un peu en question. Ils découvriront cela tout seul ainsi.

Tu n’as pas à intervenir dans ce type de cas de figure. Ni toi, ni personne d’autre. Nous t’avons toujours encouragé à travailler sur toi, nous n’avons jamais voulu que tu te reposes sur nous. Ce n’est pas pour que tu aides d’autres à se reposer sur toi.

Il faut asumer ses actes, qu’ils soient matériels ou spirituels. », me répète Roéchel.

Je suis d’accord en vérité, mais je ne voyais pas ça comme ça.

 » Si une personne éprouve de la détresse, c’est différent. Cette personne se sent alors perdue et impuissante. Tu peux l’aider. Mais seulement en surface, le travail qui lui permettra de comprendre ce qui l’a conduite à cet état lui incombe entièrement. Tu prends la peine de suivre ta voie toi, et bien les autres aussi doivent suivre la leur.

Aider celui qui n’en peut plus est salutaire tant que l’aide reste de l’aide. Il ne doit jamais y avoir susbtitution. », me disent mes trois Anges sombres.

Oui je suis d’accord…

 » Voilà pourquoi nous sommes venus à toi ce matin. Si quelqu’un sollicite ton aide, n’oublie jamais de lui demander pourquoi s’il ne te le dit pas. Ne t’arrête pas à je voudrais me débarasser d’une entité. D’autant qu’il y a des personnes qui sont naturellement liées à l’Ombre et qui doivent accepter auprès d’eux la présence de leur Veilleur, comme tu as accepté celles de tes nombreux Gardiens. »

Lol ! C’est vrai.

 » Maintenant, dans le cas qui t’interesse, tu as bien pris la peine de demander. C’est bien. Mais rappelle-toi qu’il faudra toujours le faire. Et reste dans la Lumière. Pas parce que c’est mieux, simplement parce que ton âme a pris une inclinaison telle que tu ne peux plus manipuler les forces sombres. Ce n’est pas grave. Tu peux aller dans l’Ombre si tu veux, mais tu resteras lumineuse. Tu as perdu tes capacités de dissimulation. »

J’ai vu ça ! Dans l’astral tout le monde me voit où que j’aille. Asolument tout le monde.

 » Tu n’en as plus besoin. Si tu étais proche de l’Ombre tu les aurais conservées. Mais l’Amour n’accorde que ce qui est nécessaire. Tu n’as plus besoin de te cacher, donc tu n’avais plus besoin de tes capacités de dissimulation. C’est une bonne chose, cela signifie que ton lien à l’Esprit est suffisamment développé pour que tu ne craignes personne. C’est tout.

Cela peut arriver à tout le monde. C’est une des prérogatives de l’âme, renoncer à une part de sa force égotique au profit d’un lien plus fort à l’Esprit. Ca t’est arrivé à toi, mais aussi à pas mal des personnes qui te lisent et qui disposent de certains des dons dont tu parles sur ton blog. C’est un phénomène assez répandu chez les médiums. »

Je ne savais pas…

 » Ma chère enfant, c’est pourtant le principe même de la médiumnité, l’ouverture à l’Esprit. »

Lol !

 » Passe un bon weekend Sylvie. Et reste joyeuse dans ton coeur. », achève Roéchel.

Merci, à vous trois.

Bonne journée à tous Clin doeil         

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une occasion d’apprendre le bonheur

    Bonjour à tous, Sélène, j’ai décidé de teindre mes cheveux en rose. « Vra…
  • Un de ces matins

    Bonjour à tous, J’aime les matins où tout semble simple, clair et accessible. Ces ma…
  • Une mer un peu agitée

    Bonjour à tous, « Que faire quand tu rencontres quelqu’un et que cette pe…
Charger d'autres articles liés
  • Une occasion d’apprendre le bonheur

    Bonjour à tous, Sélène, j’ai décidé de teindre mes cheveux en rose. « Vra…
  • Un de ces matins

    Bonjour à tous, J’aime les matins où tout semble simple, clair et accessible. Ces ma…
  • Une mer un peu agitée

    Bonjour à tous, « Que faire quand tu rencontres quelqu’un et que cette pe…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Idées et projets

    Bonjour à tous, « Alors, tu as des projets pour les prochains mois ? &raqu…
  • Après le désert

    Bonjour à tous, « L’Ange qui sourit parle finalement. », me di…
  • Exigence

    Bonjour à tous, Astaroth, il y a quelque chose de bizarre… « Qu’est…
Charger d'autres écrits dans Démons

4 Commentaires

  1. crystallia

    27 février, 2010 à 19:00

    C’est un rêve magnifique que tu as fait là et très profond en effet.

    Tu es peut-être bien du Milieu, moi aussi j’en étais issue avant de choisir définitivement la Lumière.

    C’est à chacun de voir.

    Bise ;)

  2. aluna

    27 février, 2010 à 18:26

    j’ai trouvé une adresse qui parle de l’ombre et la lumiere d’une manière complète je trouve
    http://www.4p8.com/eric.brasseur/lumomb.html c’est intéressant (assez long par contre.

    ton âme a clairement choisi la Lumière, la mienne je ne sais pas, je me sens très partagée entre les deux, peut être suis je du Milieu.Tant que je n’arriverai pas à le savoir, je me sentirai toujours balancée, c’est dur à expliquer.Car si je choisis de n’agir que dans la Lumière, l’Ombre finira toujours par revenir, m’attirer. Difficile de s’y retrouver !!J’ai fait un rêve l’an dernier dans lequel il y avait un rassemblement dans une forêt des êtres de l’Ombre et des êtres de Lumière…un groupe face à l’autre comme attendant quelque chose.Puis tout d’un coup, les êtres se sont transmutés en « poussieres d’or » et les êtres de l’ombre sont devenus Lumière et vice versa…j’ai trouvé ce rêve trés beau…l’Unité!

  3. crystallia

    1 février, 2010 à 19:03

    Oui c’est vrai, il faut se respecter soi-même et croire en soi, de manière à agir toujours en accord avec son âme.

    Bise ;)

  4. jasmintea

    31 janvier, 2010 à 12:50

    Coucou!
    …..alors comme ça on veut pas faire la vaiselle….lol
    Merci pour la définition de « volonté », j’allais justement te demander ce que tu entendais par là….pas besoin du coup
    Sinon je suis d’accord avec toi lorsque tu dis (en résumant) que lorsqu’on est droit dans ses bottes, juste, honnête et droit, on a rien à craindre. (et apparemment ça marche aussi là haut! lol)
    biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Imagine un lac

Imagine un lac sur les bords duquel tu te détends, Il fait doux, il fait calme, Autour de …