Accueil Spiritualité L’alliance cosmique

L’alliance cosmique

3

L'alliance cosmique 100201093846803575359141 

 

Bonjour à tous,

Il y a de ça un moment maintenant, j’ai été réveillée en pleine nuit par un drôle de message. J’ai vu cette lumière bleue, rose, enfin comme une constellation dans l’espace. Il y avait un ciel étoilé en fond. Mais la lumière, on aurait dit quelqu’un en même temps c’était une vision très rapide.

Mais ce qui m’intrigue jusqu’à aujourd’hui c’est le message que j’ai entendu en même temps. Je l’ai entendu avec mes oreilles physiques alors que je dormais seule. Il n’y avait qu’une autre personne dans l’appartement et elle dormait aussi, dans une autre pièce. Aucun bruit dehors ( c’était au 5ème étage ) et je ne sais pas du tout quelle heure il était. Mais j’ai distinctement entendu  » tu viens d’accepter l’alliance cosmique « .

Un peu plus tard, soit dans la matinée, je me suis demandée de quoi il pouvait bien s’agir. Je ne me souviens pas avoir accepté quoi que ce soit, honnêtement. Par contre je me souviens avoir souvent demandé des explications à mes guides qui m’ont laissée dans le flou.

J’ai fait des recherches, je suis tombée sur des ouvrages en lien avec Jésus et d’autres personnages bibliques tel Moïse. J’ai fini par comprendre que l’alliance cosmique est une alliance entre le Divin et soi.

 » Tu vois que tu as compris seule. Tu n’avais pas besoin de nous. Il suffisait de te faire confiance. », me disent Samuel et Lauviah.

Lol ! Mais il m’a fallu chercher pour comprendre qu’il n’y avait rien à trouver d’une part et que d’autre part cette fameuse alliance symbolise tout à la fois ce que je suis et ce que je suis venue chercher dans cette incarnation.

En fait accepter l’alliance cosmique revient à s’accepter soi-même.

 » Sais-tu pourquoi ce nom ? Tu ne l’avais jamais entendu avant n’est-ce pas ? Tu ne t’intéresses guère aux prophéties, à l’avenir de la planète ou encore aux théories qui courent sur les origines non humaines de l’Homme. Tu restes finalement toujours dans ce que tu connais et qui te parais censé.

Nous ne te pousserons jamais dans une direction qui ne te conviendrait pas. Nous savons pourquoi nous ne te suggérons pas de prêter attention à des théories faisant état d’une origine extra-terrestre. Nous t’avons dit par contre très clairement qu’aucun des personnages mentionnés dans la bible n’a jamais existé. Ce sont tous des êtres inspirés de personnes réelles mais il faut savoir lire entre les lignes pour pouvoir appréhender correctement un tel texte. Il faut savoir déceler l’enseignement, véritable but de l’ouvrage. Peux-tu marcher sur l’eau Sylvie ? Peux-tu réssuciter les morts ? Et si tu meurs, penses-tu pouvoir revenir quelques jours après ? Sortir de ta tombe ? Dis-toi bien que ce que tu n’es pas capable de réaliser matériellement n’est pas non plus faisable par un seul et unique autre. Pourquoi une seule personne, vous êtes tous et toutes issus de la même Source. Alors comment un seul individu pourrait être fils de Dieu ? Et les autres ? De qui sont-ils les enfants ? De même, tu sais déjà qu’il n’est pas utile de craindre la venue d’un quelconque antéchrist ou de quatre cavaliers semant la mort.

Il faut savoir déceler l’enseignement en tout et partout. Encore plus lorsque l’on fonde sa manière de vivre sur ses croyances spirituels. », me dit Lauviah.

 » Il n’était pas nécessaire que quiconque descende sur Terre pour expliquer quoi que ce soit aux hommes. Il y a bien assez de personnes sur Terre, de tous les niveaux spirituels possibles, pour que vous puissiez tous et toutes recevoir l’enseignement qui vous convient. Vos vies sont émaillées de petits miroirs éclairant vous dévoilant les vérités qui devraient vous sauter aux yeux. Après, c’est à vous de garder les yeux ouverts. Vous n’êtes pas obligés de vous contenter de ce que l’on vous dit ou de théories présentées par d’autres.

Tu n’étais pas obligé d’ouvrir un livre pour comprendre ce qu’est l’alliance cosmique, ta vie t’aurait apporté la compréhension de ce terme.

Nous te l’avons dit quand tu nous demandais quelle explication tu allais donner à tes proches au sujet de ton expulsion, il y a des choses qui se vivent et qui ne s’expliquent pas.

Nous n’avions pas à te répondre au sujet de cette vision, tu avais tout à comprendre. Et tu verras que tu as encore à découvrir sur le sujet. », complète-il.

 » Toutefois, sache petite fille, que tout le monde n’est pas capable de percevoir la présence du Divin en soi. Cela nécessite un degré d’ouverture à son âme rare et révélateur d’un certain niveau de pureté. Ce terme ne te parle toujours pas n’est-ce pas ? Tu te demandes ce que peut être une personne pure sachant qu’il n’y a pas de personne impure. Eh bien c’est simple, une personne pureest une personne qui est incapable de marcher sur l’eau, qui est bourrée de ce que vous appelez des défauts, qui fait des bêtises à l’occasion, qui n’est pas spécialement vertueuse, pas spécialement généreuse, mais qui dispose d’une magnifique qualité, elle sait aimer.

C’est la condition pour pouvoir accueillir et percevoir le Divin, il faut être capable d’aimer. Qu’est-ce qu’aimer maintenant ? Aimer ce n’est pas tomber amoureux, ce n’est pas chérir ses enfants plus que tout, c’est être capable de sourire aussi bien aux autres qu’à soi-même.

Et je te dis bien, être capable, pas faire. Aimer c’est être capable d’éprouver de la compassion envers soi aussi bien qu’envers les autres. Aimer c’est être capable de pardonner parce que l’autre c’est soi et que soi c’est l’autre.

Celui qui est capable de faire preuve de la même tendresse envers lui-même qu’envers l’élu de son coeur ou envers ses enfants, celui-là sait aimer.

Aimer, c’est avant tout se voir tel qu’on est et s’accepter. Souviens-toi qu’il n’y a que celui qui éprouve une véritable tendresse envers son être qui est capable d’aimer les autres.

C’est cela une personne pure, une personne capable d’aimer. », m’explique Samuel.

Je vois… Pendant des années je ne me suis pas aimée du tout moi !

 » Et aujourd’hui ? »

Aujourd’hui je m’aime. Assez pour comprendre l’importance de s’affirmer sans violence, comme vous me dîtes de le faire.

 » Oui, parce que tu es capable d’aimer. Nous te l’avions dit, il fallait que tu t’en rendes compte. »

Je connais d’autres personnes qui savent aimer. Je crois en avoir rencontré aussi qui ne saurons jamais, mais il y en a beaucoup qui savent.

 » Il y en a moins que tu le penses. En fait c’est simple, celui qui sait aimer est capable d’accepter l’autre exactement tel qu’il est. Sachant cela, repense à tes problèmes relationnels actuels et plus largement aux incompréhensions entre individus. Tu comprendras pourquoi nous t’avons dit que c’est une qualité rare. »

Je crois que je vois… Moi-même je n’aime pas tout le monde pourtant. Je vois ma collègue, je la déteste. Profondément.

 » Tu crois ? Et qu’est-ce que ça te fait à l’intérieur ? »

Rien de spécial, je ne l’aime pas c’est tout. Mais elle vit sa vie et je vis la mienne. D’ailleurs je pense que ce serait bien qu’on en reste à ça. C’est dommage qu’on doive se voir chaque jour.

 » Et que t’inspire le fait de la voir ? »

Rien, elle est là c’est tout. Ce qui m’ennuie en fait ce sont toutes ses méchancetés. Elle parle aux responsables dans mon dos, elle me médit régulièrement. Et je ne lui ai absolument rien fait ! Je ne la comprends vraiment pas. Pourquoi elle m’en veut comme ça ?

Elle passe son temps à chercher l’occasion de me faire comprendre qu’elle est mieux que moi, ne reconnait toujours pas ses propres erreurs mais par contre elle guette chacune des miennes.

Elle m’énerve, je n’aime pas ce genre de rapports. En plus, elle est trop lâche pour venir me trouver maintenant que je lui ai tenu tête. Elle s’est plainte au responsable de l’agence, heureusement qu’il a laissé couler. Je viens seulement d’apprendre ça d’ailleurs. Mais il est quand même venu me demander comment je m’entendais avec elle parce qu’elle ne fait que se plaindre de moi et me dénigrer !

 » Nous t’avions dit de te méfier d’elle. Tu ne lui as rien fait de spécial, mais elle te trouve toujours hautaine. Sois seulement toi-même d’accord. Mais tu ne la détestes pas, ce que tu éprouves est de la déception due à ce que tu perçois comme un rejet.

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un ne t’aime pas ? »

Non, mais c’est la première fois que je ne peux pas tourner les talons. On serait dans un autre cadre je me contenterais de l’ignorer. Je ne me fatigue pas longtemps avec ceux qui ne m’apprécient pas en général. Mais elle, elle travaille au même endroit que moi !

Je n’aime pas cette situation.

 » Pourquoi personne ne te la reproche ? « 

Parce qu’elle n’est aimée de personne. Voilà pourquoi. Tout le monde fait juste semblant avec elle. Sauf un des agents de terrain, qui ne se cache pas trop… Mais bon, au fond, j’ai vite remarqué que les rapports étaient très bizarres dans la boîte. Comme dans le travail en général en fait, ils manquent de sincérité.

On dit que les collègues de travail ne sont pas des amis, je trouve que c’est vrai. Je n’aime pas beaucoup ce genre de rapports et d’ambiance. Là où je travaille, il suffit que la patronne débarque pour que tout le monde change d’attitude. A commencer par l’autre hypocrite qui fait semblant d’être harassée. Mais ma responsable de service aussi, tout le monde. Sauf le fameux agent de terrain. Il est plus âgé que nous tous. Et totalement désabusé aussi, c’est peut-être pour ça.

Quand je travaillais au collège, c’était différent. La principale était ma patronne je crois, mais personne ne le savait. Attendez que je me souvienne, le collège était bien mon employeur mais pourtant c’est un autre organisme qui gérait mon travail. Bref, personne ne savait qui était mon employeur et ça me rendait bien service lol.

Parce qu’en fait, personne ne craignait pour sa place là-bas. Les langues se déliaient facilement. Pour autant, je détestais l’ambiance et les rapports. Et j’ai appris après que je n’étais pas la seule. Tout le monde sent l’hypocrisie, le malaise ou le manque de franchise. Alors pourquoi de tels rapports ? Mais n’allez pas croire que je m’exclue. Au contraire, moi aussi j’aime me sentir intégrée au groupe.

Seulement il faut que je me sente moi-même aussi, c’est ma limite et en réalité, elle s’avère vite courte j’ai remarqué lol. Or je ne peux pas aller au-delà, je préfère encore partir.

Je n’aime pas ma collègue, mais surtout parce que je ne comprends pas pourquoi elle est aussi méchante envers moi. Et lâche, elle pourrait me dire les choses en face.

 » Chaque fois qu’elle le fait tu lui réponds. »

Bien sûr ! Je n’aime pas du tout sa façon de me faire des reproches. Et puis d’ailleurs, je n’aime pas les reproches. En plus, il est normal de répondre quand j’estime ne pas être en phase avec les propos de quelqu’un.

En outre, il y a manière et manière. Je n’ai jamais entendu personne me dire que je lui manquais de respect au boulot par exemple. Les débiteurs ne viennent pas avec l’envie de me régler mon compte. Ils viennent pour elle. Il n’y a donc pas que moi que ses manières énerve.

Vous avez raison je suis déçue je le reconnais. Surtout par moi je crois.

 » Pourquoi ? », me demande Lauviah.

Je ne sais pas. Parce que j’ai l’impression de donner beaucoup et de recevoir très peu en échange. Mais je ne sais pas comment rétablir l’équilibre. Au moins intérieurement.

 » On t’avait dit que c’était ton véritable problème mais tu viens enfin de t’en rendre compte. Ca sert aussi à ça l’alliance cosmique. On te disait de penser plus à toi. Regarde, tu es désolée de voir tes rapports avec ta collègue par exemple. Accepte simplement l’idée que tu as le droit de briller. N’essaye pas de comprendre le sens de ces mots. Dis-toi simplement que tu as le droit de briller, telle une superbe étoile éclairant le ciel, faisant disparaître la nuit. Dis-toi que tu as le droit de briller Sylvie. », me dit Samuel.

Briller ?

 » Oui, dis-toi que tu as le droit de briller. C’est tout, ne te pose aucune question, ne cherche pas le sens de ces mots. »

Briller…

 » Briller. »

D’accord, je vais essayer !

 » Tu es déjà d’huemur plus gaie, c’est bien. Alors brille.« 

Merci à vous deux, et à Gabriel aussi car je sens sa présence.

 » Un jour tu comprendras pourquoi quand tu passes dans la rue, certaines personnes te regardent. Ce n’est pas à cause de ton physique, c’est autre chose. Un jour tu comprendras ce qu’est réellement la bible.

Un jour tu connaîtras le véritable sens de l’alliance. Ce jour-là tu sauras qui tu es, ce que tu es venue chercher et surtout tu sauras pourquoi. », me dit doucement Gabriel.

Ok…

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

3 Commentaires

  1. crystallia

    2 février, 2010 à 20:28

    Lol, merci à vous deux.

    Bise ;)

  2. qualine

    2 février, 2010 à 18:08

    je suis de l’avis de Jasmintea ! tu dois dégager une telle lumière , qu’on ne peut que se retourner sur son passage !!!
    alors ne t’empeches pas de briller davantage !! montres à tous ce que tu es réellement !!
    tu donnes des ailes à ceux qui te lisent ! et tu dois faire voler ceux que tu rencontre !!!
    fais moi voler ma belle un jour !!j’espère ….
    je t’embrasse !!

  3. jasmintea

    2 février, 2010 à 17:18

    ….les gens ressentent « ton aura » parce que tu ne « mens » pas. si on arrive déjà à le ressentir à travers ton blog, imagine ce que ça peut donner lorsqu’on est en face de toi! :-)

    biz

Consulter aussi

Se traiter avec douceur

Bonjour à tous, « Tu vois que cela te convient mieux de ne pas te laver le visa…