Le Saboteur

9

Le Saboteur 100206124254803575384443 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui suite à un mail que j’ai reçu, je me suis rappelée l’existence de ce vieil ennemi. Le Saboteur est comme le diable en chacun de nous. Ce n’est pas notre mauvaise conscience, il est pire, c’est notre mauvais génie.

Et la chose interessante, c’est que nous avons tous un petit Saboteur dans nos vies et dans nos têtes. Vous savez, cette petite voix qui vous conforte dans votre fainéantise quand vous avez une chose importante mais chiante à faire. Ou encore qui vous encourage à emprunter la voie de la mauvaise foi pour vous dédouanner de vos erreurs pourtant conscientes.

Le Saboteur est le fruit de l’ego, mais il arrive que sa voix ressemble à celle de notre conscience. Je me souviens de certains messages que j’ai pu moi-même recevoir telle que le sentiment que j’étais nulle ou ce genre de choses. Le Saboteur nous conforte aussi dans la croyance que nous sommes seul et incompris de manière subtile. En fait c’est simple, quand vous commencez à comprendre que certains messages ne peuvent provenir de votre âme, vous êtes en mesure de démasquer le Saboteur.

Mais comprenez bien, ce n’est pas un ennemi extérieur à vous, c’est une part de notre ego. Le Saboteur est celui qui ne souhaite pas la réunion avec l’âme car notre ego disparaîtrait alors.

Comment déjouer le Saboteur, me demanderez-vous ? Quelle excellente question ! emoticone

Car il s’avère qu’il prend une forme différente dès lors qu’il est démasqué. Moi-même par exemple je connais son existence, cela ne signifie pas que je ne me fasse jamais avoir.

Lauviah me dit qu’il n’y a qu’une unique manière d’en venir à bout, il faut lui faire perdre sa force. Il naît dans le doute, les craintes, se nourrit et se renforce grâce à nos incertitudes et nos dénis.

Alors la seule manière de le vaincre est d’avoir une totale confiance en son âme et par conséquent, de s’aimer soi-même.

 » En réalité, il a moins d’emprise sur toi que tu ne le penses, tu retombes toujours juste et c’est ainsi pour la majorité des gens. Il n’est pas dur de voir dans quels écueils vous conduit celui que tu appelles Saboteur. Ce n’est jamais votre âme qui vous pousse à boire ou à vous plaindre que personne n’est là pour vous aider quand vous en avez besoin, c’est cette part de vous. Celle qui veut vous faire croire à votre impuissance. Cette même part qui vous pousse à croire que Sagesse et fierté issue de l’Amour de soi ne font pas bon ménage. Celle qui vous pousse à croire que lorsqu’on suit une voie spirituelle il faut s’astreindre à des règles strictes et surtout extérieures à soi. Nous ne t’avons jamais poussé dans ce type de voie.

Quand tu as dit que tu voulais installer un autel chez toi, on ne t’a pas dit non. Mais nous ne t’avons pas poussé non plus. C’est le Saboteur qui vous fait croire que vous avez besoin de vous sentir appartenir à un groupe pour exister. Lui qui vous pousse à adhérer à des dogmes disant qu’en tant qu’humain vous ne valez rien car seul Dieu a de la valeur. T’avons-nous jamais tenu ce genre de discours ?

Comment en aimant tu peux dire d’un être quel qu’il soit qu’il ne vaut rien ? Le Saboteur n’est pas que le mauvais génie Sylvie, c’est une part importante de vous et de votre ego. Une part qui n’est pas à combattre mais plutôt à accepter car cela revient à s’accepter.

Où voulais-tu aller avec ce post ? Il n’y a que dans l’Amour de soi qu’il peut disparaître. Il n’y a que dans l’Amour de soi que l’on peut découvrir l’Amour tout court.

Le Saboteur existe en tant qu’il est une part de vous. Le combattre revient donc à vous  combattre vous-mêmes, ce n’est jamais la bonne voie.

Tu as fini par renoncer à ton idée d’autel toute seule. C’est ainsi qu’il doit en être pour tout. Le Saboteur est une part de votre apprentissage. Il faut que chacun, individuellement parvienne à le déjouer. Il n’existe pas de méthode miracle, ceux qui disent le contraire sont de dangereux menteurs qu’il faut fuir à tout prix. Il n’existe qu’une manière de le voir s’évaporer, doucement. C’est tout.

Comment savoir se reconnaître, reconnaître son chemin, comment savoir aimer sans avoir appris à s’aimer ? Le Saboteur est une part de vous qui ressemble beaucoup à un ennemi. Mais c’est parce qu’il s’agit de la manifestation des dégâts causés par le doute, la frustration, la méconnaissance de soi également et naturellement il vous incite à enfanter ce dont il se nourrit, de la peur, de la déception. Il vit de vos mirages.

Il n’y a rien à chercher à éviter ou à combattre ici. Tu ne peux pas gagner contre toi-même, personne ne le peut. Il n’y a qu’à accepter et à s’accepter.

L’enfant qui apprend à marcher tombe et se relève. C’est normal. Pour déjouer le Saboteur il faut déjà être capable de le reconnaître et cela est impossible à celui qui n’a pas d’estime pour lui-même. Cela est le minimum. S’il y a estime de soi alors il y aura Amour un jour car il y a d’ores et déjà acceptation.

Concrètement ton souci est que tu peux capter celui des autres. Eh bien, fais confiance à ton âme et tu apprendras à le reconnaître à chaque fois. C’est tout.

Tu sais quand tu rencontres les guides d’une autre personne, tu sauras aussi reconnaître le Saboteur si tu te fais confiance. Pour autant, quand cela arrive, ne cherche pas à le contrer. Comprends que cela signifie toujours que la personne n’est pas prête à gérer certaines choses. Autrement son âme se serait manifester. », me dit Lauviah.

Ok, merci à toi.

 » Tu es un bon médium Sylvie. Quand tu auras totalement lâché prise, tu te rendras compte d’une chose importante. Continue de canaliser. « 

Je crois que je sais déjà de quoi il s’agit. En vérité je crois que ce n’est pas si dur de canaliser la Source, en conscience je veux dire. Pas comme quand un de vos dons se manifeste tout seul. Il suffit de s’ouvrir.

 » Oui. Alors laisse le Saboteur disparaître naturellement. Nous ne t’avons jamais encouragé à le combattre, d’accord ? »

D’accord !

Bonne journée à tous Clin doeil       

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

9 Commentaires

  1. crystallia

    27 février, 2010 à 18:51

    Lâche prise !

    Bise ;)

  2. aluna

    27 février, 2010 à 12:57

    Super message…y’a du boulot^^allez on y croit

    bizz

  3. crystallia

    8 février, 2010 à 19:32

    Lol, merci Rémy.

    Bise ;)

  4. Rémy

    8 février, 2010 à 19:01

    Saboteur c’est bien trouvé comme nom. Y a pas moyen,de se saboter tellement qu’on « annihile » le saboteur? (je sens que cette phrase est un sabotage :) )
    Cela dit, un bon message une fois de plus, merci beaucoup. :)

  5. crystallia

    8 février, 2010 à 17:14

    Salut Jasmintea,

    Je crois qu’il faut se laisser le temps de se découvrir et de s’apprécier pour pouvoir se faire confiance.

    Maraya, belle journée à toi aussi ! :)

    Bise ;)

  6. jasmintea

    8 février, 2010 à 13:34

    c’est difficile de les gérer, comme tu dis ils se nourrissent de nos angoisses, de nos craintes, nos peurs……le lâcher prise n’est vraiment pas facile à réaliser….

    biz

  7. Maraya

    8 février, 2010 à 13:22

    Ahahah ben lauviah… c’est la première fois qu’il me rends visite, mais c’était pour me faire comprendre ce que je t’ai rammene ;-)

    Bises ma belle et profite de cette belle journée de soleil, arc en ciel et étoilé… lol ;-)

  8. crystallia

    8 février, 2010 à 11:27

    Merci à toi, alors tu as rencontré mon guide, lequel ?

    En tout cas moi aussi j’aime bien nos partages.

    Bise ;)

  9. Maraya

    8 février, 2010 à 9:38

    Hum… tu viens de rendre ma journée belle belle belle ;-) Youhouhou…. oh! d’ailleurs ton guide est venu me voir hier soir ;-) intéressant ;-) Il est pas doux sur le premier niveau mais qu’est ce qu’il est juste et bon ;-) Heureuse de notre partage ma grande ;-) Bisous passe une très belle journée! ;-)

Consulter aussi

Ce que je voudrais savoir

Bonjour à tous, Je vous propose un autre exercice aujourd’hui, dans la foulée de cel…