Accueil Spiritualité Dans le coeur des Vivants

Dans le coeur des Vivants

10

Dans le coeur des Vivants 100130070605803575344405 

 » Dans le coeur des Vivants ma chère Sylvie, il est une jolie chose appelée l’Espoir. Tant que l’Espoir demeure en ton coeur, tu peux user de ta force, faire preuve de courage, d’intégrité, de loyauté tant envers toi qu’envers les autres mais tu peux également faire preuve d’audace et de générosité.

Pourquoi as-tu dit à cette jeune femme de t’envoyer une lettre de contestation, elle t’aurait payé ? », me demande Lauviah.

Aujourd’hui rien n’a été. Trois personnes me sont tombées dessus, me trouvant agressive, sarcastique, pas professionnelle également.

 » Pour une fois tu aurais dû écouter ta collègue. Les gens n’aiment pas le fait de devoir de l’argent. Ils n’apprécient pas que tu les appelles. Ces trois personnes t’ont reproché de les juger. Ce que tu ne faisais pas selon toi. Elle t’a dit de ne pas te formaliser. »

Tout le monde me dit je vais payer, certains me disent je vous donne ma parole, j’ai vite compris que beaucoup parlent plus qu’ils n’agissent justement.

Je ne peux pas m’arrêter à un je vais payer. J’ai besoin de savoir quand. Et s’il y a du bruit près de quelqu’un, je lui demande pourquoi, c’est normal vu que je n’entends rien. De même quand une personne me dit qu’elle ne peut pas payer je lui demande pourquoi, c’est ça mon boulot. Pourquoi les gens s’énervent ? Ils voudraient que je sois toute douce ? Mais je ne peux pas m’arrêter à un non pas ce mois-ci. Personne ne paierait sinon !

 » L’argent est pour beaucoup un moyer d’exister autant qu’un moyen de subsistance. Ces personnes qui se sentent méprisées sont blessées de devoir de l’argent du fait qu’elles ont le sentiment que cela enlève à leur prestige, elles ont l’impression que du fait qu’elles doivent de l’argent, elles sont diminuées.

L’argent pour beaucoup est ce qui leur permet de se sentir bien avec eux-mêmes. Quand ils en ont, c’est qu’ils sont des individus valables.

Par conséquent le jour où ces mêmes personnes ne sont plus en mesure de payer leurs dettes, elles s’en veulent et donc en veulent à ceux qui agitent un miroir sous leurs yeux. C’est ce que tu fais quand tu demandes et pourquoi ne pouvez-vous pas payer ? Quand tu demandes quand pourrez-vous, c’est comme si tu demandais quand pourrez-vous vous conduire en individu valable et responsable. Quand tu refuses de t’arrêter à je ne peux pas payer, tu humilies ces mêmes personnes qui considèrent avoir déjà fait l’énorme effort de t’avouer leur faiblesse.

Ce sont ces personnes-là qui s’énervent. Celles qui fuient, qui filtrent les appels et les courriers ou qui bafouillent au téléphone, sont celles qui se sentent coupables et honteuses tant envers la société qu’envers leurs créanciers. Ce sont des personnes qui objectivement n’assument pas leur état d’adulte, elles se conduisent comme des enfants.

Ceux qui sont de mauvaises foi car pourraient payer mais ne le souhaitent pas sont des personnes profondément égoïstes qui ont choisi de faire passer leur ego avant le reste. Elles ne sont pas plus adultes pour autant. Comme tes fameux politiciens. »

Ceux-là c’est le comble, ils sont propriétaires, gagnent leur vie, sont de toutes les fêtes mais refusent de payer quoi que ce soit. Pourtant dans leurs soirées ils croisent régulièrement leurs créanciers…

 » Au fond tu es simplement en train de te rendre compte qu’il y a peu d’adultes sur Terre. Crois-tu en faire partie ? »

Je ne crois pas non, moi aussi j’ai des dettes. Et même si je veux rembourser, pour l’instant je ne le fais pas.

 » Pourquoi ? »

Parce que je ne peux pas. Pas d’un coup en tout cas. Pourquoi pas en plusieurs fois, parce que je ne veux pas. D’accord, la vraie raison c’est que je ne veux pas avoir à payer pendant des années.

 » Pourtant tu as de la chance sur un point, le nombre de tes créanciers. Ton propriétaire était décédé, ce sont ses héritiers qui vous ont poursuivi. Ces mêmes personnes ne se sont pas manifestées à ce jour. Elles souhaitaient vendre tous les appartements tu t’en souviens ? De même quelqu’un t’a dit bien clairement, si on ne t’appelle pas, ne paie pas. Quelqu’un qui sait pourquoi il t’a dit ça.

Les huissiers ne vous ont jamais demandé l’adresse de vos parents, ils ne vous  ont rien demandé du tout, à aucun moment. Pourtant nous savons que tu désires payer. Pourquoi ne le fais-tu pas ? « 

Parce que seule je ne pourrais pas donner beaucoup mensuellement or, je ne veux pas qu’ils relancent ma soeur ou mes parents. C’est moi qui aie créé la dette, personne d’autre. Ils ne savaient même pas lol.

Je veux être la seule à payer.

 » Et pourquoi veux-tu le faire ? »

Parce que je dois objectivement cet argent. C’est pas comme si on me réclamait des intérêts bancaires. Là je négocierais sec par contre lol ! Je vois trop de gens en payer pour rien !

 » Tes parents ont-ils proposer de t’aider ? « 

Non, ils ne souhaitent pas payer ça. Ma soeur a dit qu’elle voulait participer. Elle se sent impliquée aussi. Mais je lui dit de me laisser faire. Pourtant, je vais t’avouer une chose, s’il s’avérait que je commence à payer et que soudain je ne peux plus faire face, je crois que je me tournerais verselle.

 » Pourquoi ? »

Parce que ma fierté ne m’empêche plus d’accepter de l’aide aujourd’hui. Et donc d’en demander non plus. En outre j’ai de la chance avec mon frère et ma soeur, on est proche les uns des autres. Ils ne demandent pas de justificatifs ou de date de retour d’ascenseur quand j’ai un souci. De la même manière je suis là quand ils ont besoin de moi.   

«  Vous vous ressemblez en vérité tous les trois. Vous avez le même coeur, tous les trois. Vous êtes différents pourtant, mais êtes capables de donner et de recevoir de la même manière. Tu comprendras quand vous commencerez à avoir des enfants. Tu verras que vous avez bien le même coeur.

Qu’est ce qu’être adulte à tes yeux ? »

Etre capable de supporter le miroir justement. Sans avoir envie de le briser ou de détourner les yeux. Etre adulte c’est pouvoir aussi accepter l’image qu’on renvoie aux autres. J’ai compris l’importance de cela ces derniers mois.

Tout le monde ne voit pas le même reflet. Il faut pouvoir accepter celui qu’on voit de soi et celui que les autres voient. Même si c’est dur parfois, voire super dur lol.

 » Quand seras-tu adulte alors selon toi ? »

Je ne sais pas, j’aime bien mon propre reflet, tel que je le vois. J’apprends à aimer celui que perçoivent les autres. Quand j’accepterai totalement je pense lol !

 » Ou peut-être avant « , me répond Samuel.

 » Crois en toi, toujours. », achève Lauviah.

Merci à vous deux. Je n’avais pas le moral ce soir et maintenant ça va mieux. J’étais contente de dire à cette femme de ne pas payer. Elle n’a pas d’argent. Mais bon, j’étais contente parce que je me sentais bien avec moi-même surtout.

Vous avez raison, c’est quand je suis moi que je me sens le mieux. Et que j’aime mon reflet.

Bonne journée à tous Clin doeil   

  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
  • Sous un arbre, derrière l’église

    Bonjour à tous, A mon grand désarroi, je ne peux que constater qu’un ou une de mes chers c…
Charger d'autres articles liés
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
  • Sous un arbre, derrière l’église

    Bonjour à tous, A mon grand désarroi, je ne peux que constater qu’un ou une de mes chers c…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Sous un arbre, derrière l’église

    Bonjour à tous, A mon grand désarroi, je ne peux que constater qu’un ou une de mes chers c…
  • Cette semaine

    Bonjour à tous, Nous avons eu une grande peur cette semaine. Miss Adorable a avalé le dard…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

10 Commentaires

  1. Rémy

    11 février, 2010 à 18:44

    C’est une blague récurrente (non pas le sol). Celle de la chanson aussi. :)

  2. jasmintea

    11 février, 2010 à 17:26

    … des poires et puis des scoubidoubidou ha! lol

  3. Rémy

    11 février, 2010 à 17:14

    Et quand il n’y aura plus d’espoir et bien nous prendrons d’es pommes

  4. crystallia

    11 février, 2010 à 15:15

    Lol, oui qui sait;

    Bise ;)

  5. jasmintea

    11 février, 2010 à 13:33

    ..et qui sait suite à ton master, tu créeras ta propre assos pour aider les gens ou alors une boutique de magie! :-) …..qui sait…

    biz

  6. crystallia

    11 février, 2010 à 13:09

    Je ne l’ai pas lu mais pourquoi pas…

    Bise ;)

  7. Dalinda

    11 février, 2010 à 12:20

    Une simple suggestion a Vois trois et a ceux qui lisent tes Ecrits, experiences et merveilleux conseils: Lisez ou Relisez « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsh la trilogie. Et laissez-vous envahir par l’Amour et la Lumiere de Dieu.

  8. crystallia

    11 février, 2010 à 11:34

    Jasmintea, j’y pense.

    Sylléa, moi je pense que tu es adulte.

    Bise ;)

  9. jasmintea

    11 février, 2010 à 9:04

    c’est pas un boulot facile que tu fais (c’est quand que tu te fais un bilan de compétences pour faire autre chose! :-) ), en plus tu te retrouves des 2 côtés: celle qui doit payer et celle qui réclame le fric. ta position n’est pas confortable…

    biz

  10. syllea

    11 février, 2010 à 8:44

    Je crois que je resterai , dans mon cas, une enfant pour ne voir que la beauté de la vie et ne pas ressembler à tous ces êtres futiles que je cotoie .
    Par contre, lorsqu’il s’agit d’aider nos enfants , je réponds présente .
    Par conséquent, devenir adulte oui mais, à certaines conditions entre autre de pouvoir garder mon regard d’enfant sur le monde qui m’entoure .

Consulter aussi

A la pointe de mon épée

  Bonjour à tous, Je possède une superbe épée longue et fine à la lame cristalline mais tr…