Bonjour à tous,
C’est toujours délicat pour moi de choisir la couleur dans laquelle je vais écrire. Il ne faut pas que ce soit exactement celle du dernier texte ( encore que c’est déjà arrivé ) et il ne faut pas non plus qu’elle ne » m’inspire » pas.
C’est un choix très important à mes yeux, il faut que la couleur du texte que je ne connais pas encore me séduise à chaque fois.
Ensuite, j’écris, puis vient le moment crucial de me rendre sur ma gallerie casimages pour choisir l’image du jour. Ca aussi c’est très important. Je ne vais pas dire que mes images illustrent à la perfection chacun de mes textes, je sais bien qu’il n’en est rien.
Mais ce n’est pas ce qui compte, je me moque royalement de la cohérence. Deux choses importent bien plus selon moi, que l’image me plaise et que naturellement elle ne jure pas radicalement avec la couleur du texte ( même si là encore, c’est déjà arrivé ! ).
Pour beaucoup de personnes, un blog importe davantage par le fond que par la forme. Pas pour moi, à mes yeux les deux comptent. Je prends un plaisir enfantin et réel à chercher des images sur le net. Je connais quelques dessinatrices, quelques sites, mais surtout google images !
Ce qui me ramène à mon malheur incommensurable du jour, il y a cette magnifique image que je viens de télécharger et qui est faite pour aller avec cet article ( oui c’est vrai, je l’ai senti dès que je l’ai vue mdr ! ).
Hélas, elle a besoin d’une petite retouche. Et j’ai balancé mon logiciel de retouches d’images !!!!
» Tu en achèteras un autre. Quand tu l’as jeté tu n’étais pas dans un bon état d’esprit. Aujourd’hui tu sens que tu vas en avoir besoin vu que tu ressens à nouveau l’appel de tes dons créatifs. Mais peut-être qu’il ne s’agit pas de scrap, peut-être que c’est plus profond que ça. Tu as vu ton tirage de ce soir ? Tu as vu le message ma belle Sylvie ?
Tu as envie de créer à nouveau, c’est une très belle chose et c’est la véritable cause de ton exaspération actuelle. Il y a un décalage trop grand entre ta vie et tes aspirations plus si profondes. Tu as envie de créer parce que tu y es prête. Il faut écouter ton coeur.
Tu avais perdu ta confiance en toi, parce que tu étais dans un cycle où tout ce que tu entreprenais s’effondrait. Mais parfois, la stagnation n’en est pas une. Tu as eu l’impression de tourner en rond dernièrement n’est-ce pas ? Or regarde, depuis quand n’avais-tu pas eu envie de scrapper comme tu dis. Tu veux créer à nouveau c’est surtout ça, tu entres dans un cycle de réalisation matérielle.
Alors tu vois, il fallait bel et bien rester optimiste. », me dit gentiment Lauviah.
Certes, il a raison.
» Oui il a raison, il faut du courage pour suivre une voie comme la tienne, mais elle est très belle.Tu t’en rendras compte quand tu auras vieilli et que tu pourras prendre du recul par rapport à certaines situations. », ajoute Samuel.
Ok, merci à vous deux. Finalement, je sais quelle image je vais mettre.
Bonne journée à tous
jasmintea
13 février, 2010 à 21:09
ok! lol
Rémy
13 février, 2010 à 13:52
En fait c’est le scrabb (le scrabble) mais avec l’accent lorrain ca donne scrapp
jasmintea
13 février, 2010 à 12:58
et moi qui croyais que c’était un jeu des dés lol
crystallia
13 février, 2010 à 11:28
Lol, tape scrapbooking dans google.
Bise
Rémy
13 février, 2010 à 8:07
et donc le scrapp c’ets quoi donc?