Bonjour à tous,
Aujourd’hui j’ai pris conscience que je faisais pleinement parti des » heureux » porteurs de ce sceau. Enfin…Ca m’explique deux ou trois choses cela dit.
Le sceau des repentants est une marque apposée sur le corps énergétique de ceux qui estiment avoir des choses à se reprocher dans leur histoire personnelle.
L’idée est de parvenir à faire disparaître le sceau soi-même en se pardonnant et non pas en se rachetant puisqu’en vérité toute âme est parfaite et mérite d’être aimée. Donc c’est aussi le cas de la mienne lol !
C’est un sceau protecteur autant que contraignant puisqu’il vous amène à vivre des situations qui vous forceront à dépasser un jour votre culpabilité, votre très profonde culpabilité puisqu’elle trouve sa source dans une ou plusieurs autres existences.
» Toutefois, l’origine de cette culpabilité n’a aucune importance ici, ce n’est pas ce qu’il faut rechercher. Il convient plutôt pour toi et toutes les personnes concernées, de réaliser quelle âme magnifique tu as et quel Etre exceptionnel et superbe tu es. C’est tout c’est qu’il faut parvenir à comprendre.
Cela ne t’aidera pas de savoir que tu as été Attila, Erzebeth Bathory ou Adolphe Hitler.
Cela ne reflète pas ta Vérité profonde, celle de ta Divinité et la seule qui compte. Tu te souviens encore avoir volé cinq francs à une autre petite fille pour t’acheter des bonbons alors que tu étais toi-même enfant. Penses-tu pour autant que tu sois un monstre ?
Le sceau des repentants à vocation à vous permettre de prendre conscience plus vite que c’est votre ego seul qui vous pousse à rester sur des questions d’ordre moral. Mais ma belle enfant, la morale est le baromètre de l’ego, l’âme est parfaite, elle n’a pas besoin de ligne de conduite.
Tous ses penchants sont justes. »
Mais Sammael, alors quoi qu’on puisse faire durant notre incarnation ce n’est pas grave ?
» Ma chère, lorsque un pays en combat un autre. C’est le pays vainqueur qui à l’issue de la guerre impose ses conditions à l’autre. Les chefs et puissants du pays vaincu sont souvent traqués et considérés comme étant des criminels dont on pointe les agissements les plus odieux du doigt.
Mais vous dîtes vous-mêmes qu’il n’existe pas de guerre propre. Le pays vaincu aurait été le vainqueur, ce serait les agissements de l’autre qui seraient montrés du doigt.
Tu crois qu’il n’y a eu des soldats violeurs, pilleurs et tueurs que chez les Allemands durant la guerre de 39-45 ?
Tu crois que c’est par hasard que la mère de l’époux de ta tante n’a jamais voulu lui dire quel était le nom de ce soldat noir américain qui l’avait mise enceinte pendant la guerre ? Cette femme est ouvertement raciste, elle ne s’en est jamais cachée. Elle a hésité une semaine avant de déclarer son fils à l’état civil. Elle voulait l’abandonner mais elle venait d’une famille chrétienne et elle a préféré le faire élever par une nourrice.
C’est un secret de polichinelle, toute ta famille a depuis longtemps compris ce qui se cache derrière une grossesse à l’évidence non désirée. Mais elle mourra avec, elle ne lui dira pas. Elle a trop honte pour ça.
Elle s’en veut pourtant. C’est sincèrement qu’elle était revenue vers son fils il y a une dizaine d’années. Mais elle a trop souffert intérieurement pour pouvoir l’aimer vraiment. Tu peux comprendre ça n’est-ce pas ? »
Oui. Il souffre lui aussi, il voudrait connaître son père essentiellement parce qu’il a passé des années à courir après l’affection de sa mère.
Mais, maintenant, je crois que je parviens à comprendre les deux points de vue.
» Parce que tu es capable de faire preuve de compassion. Tu t’es demandée pourquoi on t’avait dit que ce métier que tu exerces actuellement était parfait pour toi. Mais tu as commencé à comprendre seule, c’est comme ça que tu as pu te rendre compte de la présence du sceau.
Tu étais ennuyée de demander à des inconnus de payer leurs dettes. Tu trouvais cela épouvantable même. Alors un jour nous t’avons demandé d’adopter le point de vue des clients. S’il y a des débiteurs c’est qu’il y a des créanciers. Celui qui n’a pas honoré son prêt était bien content qu’on lui prête de l’argent.
Donc pourquoi le banquier n’aurait-il pas le droit de venir réclamer ce qui lui est dû et qui tarde à revenir ?
Il n’y a qu’une seule Vérité Sylvie, mais tellement d’egos. Le problème se situe seulement là.
Toi, tu as beaucoup de banques dans ton portefeuille de clients. Et tu as beaucoup de débiteurs qui disent ne pas pouvoir honorer les paiements. Mais, tu as déjà entendu certains te dire crânement aussi qu’ils ne voulaient pas payer.
Ceux-là n’ont pas honte. Ils s’assument bien, du moins leurs egos s’assument. Eh bien, ceux-là ne sont pas plus moches que ceux qui voudraient mais ne peuvent pas.
Pourquoi toi tu ne payes pas ta dette locative ? C’est quasiment la seule que tu as puisque tu as réglé tout le reste. Sauf une minuscule facture que tu as oublié. »
C’est vrai oui, mais je vais la payer ! 38€ elle fait, ça va aller lol ! Mais pour l’autre dette, elle est trop importante…
» En même temps, je te répète qu’on t’a dit clairement que tu pouvais aussi ne pas te manifester. Alors pourquoi tu n’as pas le coeur tout léger ? «
Je n’y arrive pas. Je me dis qu’il faut payer. Par culpabilité je le reconnais.
» Bon, pourquoi tu es parfois ennuyée de devoir hausser le ton face aux débiteurs récalcitrants ? »
Parce que je me dis que je ne devrais pas, que c’est leur vie et je culpabilise aussi.
» La chose intéressante ici est que tu te mets souvent à éprouver de l’empathie pour ceux qui semblent être à la place de victimes. Ce qui révèle que ta culpabilité est due à un comportement injuste voire tyrannique. Un comportement qui à un moment donné a été le tien.
C’est la seule raison qui puisse expliquer que tu te retrouves à vivre de telles expériences. Parce que tu ne fais que suivre ton âme depuis ton éveil en réalité. C’est pour cela que nous te disons souvent que tu es bien sur ta voie. Même si extérieurement elle peut paraître curieuse.
Maintenant tu te demandes quand tu as pu avoir un tel comportement, mais ce n’est pas cela qui importe. Ce qui importe, c’est que tu souris quand tu passes devant un miroir. Et que cela dure toute ta vie.
Dans ton entourage, il y a des personnes aimantes ou non, qui ont toutes un point commun, leur intransigeance. La même que celle qui t’habitait il y a encore quelques années.
Elle s’est nettement estompée, tu es devenue plus tolérante envers les autres et envers toi-même. Tu es une personne gentille et douce. Cela ne change rien à ce que tu as pu faire dans cette vie ou dans d’autres. Voilà ta Vérité, tu es. Et telle que tu te vois, telle que tu te perçois, telle que tu te sais, tu es parfaite. Comme tout le monde.
C’est tout. »
» Il est temps maintenant de remercier pour cette guidance spéciale et de laisser disparaître ce sceau qui a perdu sa raison d’être quand tu as réalisé qu’il t’était possible d’aimer ton métier.
Le sceau des repentants et le chemin spécial qu’il induit appartiennent désormais à ton passé. Profite de ta liberté et bon retour à toi sur la voie de ton évolution normale. Tu n’as plus rien à combler, tu as vaincu ton unique défi karmique, pour utiliser un terme pas réellement juste mais que tu es à même de comprendre.
On va méditer maintenant, pour achever l’évacuation des énergies. », me propose Roéchel.
D’accord, merci à tous mes guides car ils sont tous là tandis que j’écris, ils sont tous derrière moi.
Bonne journée à tous
jasmintea
23 mars, 2010 à 10:26
hé dis donc c’est que je me ferais presque engueuler (fais semblant d’être indignée)….minute papillon, ça viens!
biz petit félin
crystallia
23 mars, 2010 à 1:11
C’est vrai dans l’Ombre il faut le mettre le prix pour avoir quelque chose mais c’est le B.A-BA. Soit tu acceptes soit tu passes ton chemin.
Je te rejoins en tout cas.
Bon alors, il est où ce texte ?
Bise
jasmintea
22 mars, 2010 à 13:48
Tu sais quoi, en relisant le texte que Déméter m’a inspiré ça m’a refait penser à cette idée d’ombre et de lumière: si nous sommes tous Un, nous avons en nous cette lumière ou cet ombre qui évoluent en fonction de notre vie à l’instant mais également dans nos réincarnations. Si notre âme est tournée vers la lumière nous aurons tendance à « parler » avec des entités lumineuse…c’est pour cela qu’il ne faut pas pratiquer la magie lorsqu’on est dans le stress, énervé: cela risque d’attirer à nous des entités qui se collent en quelque sorte à notre état d’esprit du moment. Tu as raison, nous créons nos propres problèmes en quelque sorte même si nous n’en avons pas conscience. Les entités sombres se servent en quelque sorte de nos propres défauts pour nous manipuler mais à nous de choisir ce que l’ont veut car le sombre peut avoir un côté attrayant mais c’est du donnant donnant, ce n’est pas être libre…..
qu’est ce que t’en penses?
biz
crystallia
13 mars, 2010 à 22:27
T’inquiète, il sera accessible.
Bise
jasmintea
13 mars, 2010 à 21:52
Coucou Aluna! Merci pour ton apport, c’est bien, c’est interactif
je suis d’accord avec toi on catégorise beaucoup car c’est notre éducation, notre façon de pensée qui veut cela: en mettant les choses dans les cases c’est moins fatigant pour l’esprit
pour ce qui est de la compréhension de « l’ombre et de la lumière », j’ai besoin de trouver mon explication …..j’ai l’impression d’être dans un état où j’entends les choses mais je ne les comprends pas.
et sinon c’est tout à fait clair lorsque tu parles des filtres que l’on se met et qui sont liés à nos croyances, nos craintes….je suis d’accord avec cela également
biz et merci encore
Crystallia,
C’est sympa pour le rituel, mais j’avoue que ça me fait un peu peur: tu le feras pas trop trash hein! N’oublie pas il y a une petite âme sensible derrière ma carapace.
Sinon je visualise bien l’idée de la montagne mais encore une fois je pense que j’entends bien mais que je ne comprends pas.
biz
crystallia
13 mars, 2010 à 17:02
Tu te défiles donc Aluna mdr !
Jasmintea, je vais écrire un rituel rien que pour toi, et tu pourras expérimenter toi-même. Tu verras le pourquoi de cette distinction tout en comprenant que tout est clairement identique.
Mais en attendant, imagine une montagne dont un flanc serait baigné parle soleil, un autre serait entrecoupé despaces sombres et d’espaces lumineux et puis un troisième serait franchement dans l’obscurité.
Il n’y aurait toujours qu’une unique montagne, mais tu n’es pas obligée de commencer ton ascension par le flanc le plus lumineux. Pas plus que tu ne sera obligée de poursuivre ta montée de ce côté par la suite.
Bise
Aluna
13 mars, 2010 à 15:13
Je crois que c’est parce qu’on catégorise tout dans notre société.C’est soit blanc soit noir.Mais ces notions ne sont que subjectives et c’est la même chose pour les mots Ombre ou Lumière.De toute façon, l’être humain est dans la dualité de tout, ce n’est pas difficile de reconnaître que tout est Un, que je suis toi et que tu es moi mais le ressentir, en faire l’experience c’est autre chose. Même si on peut parfois le ressentir l’espace de quelques secondes mais rarement plus longtemps.Il y a trop de paramètres qui nous l’empêche.
Ainsi je comprends ce que tu penses car pour nous le Sombre= le Mal Versus la Lumière =le bien! mais ces notions n’existent que dans l’esprit(j’entends l’esprit fabriqué,influencé) de l’homme!!finalement je ne suis pas sûre qu’il faille vraiment chercher à analyser et à comprendre, simplement vivre en accord avec Soi, sans culpabilité (car la culpabilité découle de ces notions de bien,de mal etc…).Bref je vais pas philosopher, je suis nulle de toute façon lol
en revanche je te rejoins un peu sur le paradoxe ombre et lumiere mais je suppose que les guides utilisent ces termes simplement pour que notre mental le comprenne. Je ne sais pas comment bien expliqué cela.La haut(ou en bas), ces termes me semblent obsolète, ça ne marche pas comme ça.Je n’en suis pas sure mais c’est comme cela que je le ressens.Et tu sais, la canalisation passe par le « mental »(le coeur aussi mais on entend ds la tete) d’une personne donc forcément va aussi se calquer ou passer a travers des filtres de croyances,de peurs etc..ainsi les propos peuvent être déformés ou adaptés.je sais pas si c’est clair lol apres ça depend les channels.
laborieux:D bisous
je laisse la place a Crystallia lol
jasmintea
13 mars, 2010 à 14:54
c’est re-moi!
après moultes réflexions je ne suis toujours pas convaincu, en gros je ne suis pas en accord avec moi même sur ce sujet lol…et ça m’énerve lol (ben oui j’suis une râleuse)
Arriver à la Source est bien l’objectif ultime, n’est ce pas? et ceci quelque soit notre inclinaison?
Alors pourquoi certaines âmes décident de changer d’inclinaison (j’ai vu ça dans la partie sur la musique avec le triangle)
et puis j’avoue que j’ai du mal à concevoir qu’une personne lors de sa réincarnation se dise qu’elle essaiera d’être encore plus sombre. ça me parait bizarre car pour moi, le sombre n’apporte pas la paix mais le tourment (oui, oui j’ai bien été formatée par ma croyance). comment peut on vouloir d’avantage tourmenter les autres? lorsqu’on tourmente les autres on se tourmente soi même!
et puis ce que je ne comprends pas non plus: pourquoi distinguer le sombre et la lumière s’ils sont identiques, ils ont la même utilité. je trouve cela paradoxale: on essaie de distinguer les choses mais en disant qu’elles sont identiques….je ne sais pas si c’est bien clair, moi même je m’y perd…
Merci par avance pour ta réponse yoda
biz
crystallia
7 mars, 2010 à 19:33
La voie sombre n’est pas une involution. Tous les chemins mènent à Rome Jasmintea.
Dans tous les cas le but est de revenir à la Source en reconnaissant son âme. Après, il existe pour chacun un moyen d’y arriver.
Ma voie n’est pas forcément la tienne etc…
Bise
jasmintea
7 mars, 2010 à 17:24
ok! alors pourquoi certains choisissent la voie sombre? certains choisissent une évolution de type sombre? ils se disent : voilà je suis mort et maintenant je choisis dans la prochaine vie d’être encore plus sombre? le but n’est il pas d’évoluer vers la lumière? mais la voie sombre n’apporte pas la paix! le fait de nous établir des dettes montre notre volonté d’évoluer par la voie de la lumière et non d’involuer dans la voie sombre….à moins qu’il y ait une autre définition de la voie sombre ou à moins que la voie sombre ne soit pas une involution????? mouai….
biz