Bonjour à tous,
Depuis tout à l’heure, je vois une lionne près de moi. Elle s’approche mais tout en gardant une certaine distance.
» La lionne représente la Mère en toi, cette part de toi encore un peu immature à l’heure actuelle car tu as encore du chemin à faire pour pouvoir la sentir aussi puissante qu’elle l’est.
Mais ce soir, elle te met clairement à l’épreuve. », m’explique Sammael.
Pourquoi ?
» Parce qu’elle t’est apparue pour cela. L’animal qui partage ta route est un jaguar. Tu te souviens de votre belle rencontre, lors d’une vision qui t’avait émerveillée.
Depuis tu sais et tu sens qu’il marche à tes côtés. Or le chemin du jaguar est solitaire. Et difficile, c’est le totem du chaman. Seulement au-dessus de ta tête vole ton second totem, le vautour.
Votre première rencontre ne s’est pas bien déroulée, tu l’as pris pour un ennemi alors qu’il ne demande qu’à t’aider.
Mais c’est toujours difficile d’admettre que deux totems puissants puissent vous accompagner. Jed est dans le même cas de figure avec un jaguar et un loup. Ou encore Sophie, Aluna et même Rosa qui ne connaît pas encore les siens.
Le second totem a un poids et une influence moins importants que le premier qui indique clairement la voie désirée par l’âme pour atteindre ses objectifs.
Toutefois, il vous offre un moyen de concilier vos objectifs spirituels et matériels. Nous savons que tu as eu beaucoup de mal à trouver des informations sur le vautour ou condor.
Tu as fini par laisser venir et tu as appris qu’il s’agissait d’un totem prônant la réalisation par la voie de la collaboration active. Avec un bémol de taille, les vautours ne s’entraident qu’entre eux, même si leurs actions de purification de l’environnement ( ce sont des charognards ) bénéficient à tous.
Autrement dit la collaboration oui, mais obligatoirement avec des personnes qui te ressemblent. Et cela te renvoie à ton premier totem, qui est le jaguar.
Cela devrait t’aider à comprendre tes difficultés relationnelles avec ton entourage et surtout, ce qui chez toi attise la jalousie.
Le jaguar est un totem qui indique que vous avez des besoins spirituels élevés. Que vous avez les moyens de satisfaire seuls, seulement vous vous sentez souvent poussé à vous mettre au service des autres. »
Pourquoi en fait ?
» Parce qu’il y a le second totem. Il est là pour vous aider à trouver votre place sur Terre tout en respectant celui que vous êtes, un puissant Sorcier pour tous ceux dont le jaguar partage la route.
Alors la meilleure manière d’user de vos facultés est souvent de le faire pour les autres puisque pour vous-mêmes, vous avez rarement besoin de mobiliser de grandes énergies. N’est-ce pas ? »
Oui lol !
Pour toi, la voie de la collaboration renvoie à ce qu’on t’a déjà dit il y a un moment, que tu sais donner mais que tu vas devoir apprendre à recevoir. De cette manière, tu pourras vivre ta reliance sereinement. Et tu pourras incarner pleinement la Source.
Car les énergies circulent ma belle Sylvie, il est normal et naturel d’accueillir aussi. Tu sais le faire dans une certaine mesure, pas comme tu vas devoir le faire.
Tu aimeras être une Sorcière. Et tu comprendras ces paroles. »
Merci Sammael lol.
Bonne journée à tous
Emilie
29 février, 2016 à 13:28
Sylvie, tout le monde peut faire des ricochets et les enfants adorent ça !
C’est magique de voir rebondir un pierre plusieurs fois sur l’eau. Ceci dit on fait ce que l’on peut et je n’ai que très rarement trouvé des trèfles à 4 feuilles (alors que certains n’ont qu’à se baisser pour en cueillir). J’aimerais bien aussi trouver des trèfles à 4 feuilles mais il faut les demander et les recevoir pour les voir.
crystallia
1 mars, 2016 à 2:48
Mais mon caillou s’enfonce toujours dans l’eau !!!
Ce sont ceux des autres qui rebondissent.
Mais pas grave, j’ai déjà trouvé des trèfles à quatre feuilles. C’était quand je vivais en Europe. Ici, je ne vois jamais de trèfle.
Par contre je peux voir la mer tous les jours.
Ca compte comme signe de chance n’est-ce pas ? Moi j’ai décidé que ça comptait.
C’est le plus pratique, on peut désigner nos propres symboles. Un peu. Non c’est pas comme ça ?
En même temps le règles, je ne connais pas trop.
Alors je reste sur l’idée que pouvoir admirer la mer chaque jour est une chance et donc un signe de chance.
Voilà.
Bise
crystallia
29 février, 2016 à 11:51
Coucou,
Fais tes ricochets tranquillement.
Personnellement, je n’y arrive jamais !
Bise
Emilie
29 février, 2016 à 9:31
Coucou Sylvie,
La question fait toujours débat on dirait (rien que le coup de stress en lisant ton commentaire éclaire ma position). En fait je suis aussi profondément convaincue que l’erreur est humaine et qu’elle fait partie intégrante de notre humanité au bon sens du terme.
J’en suis là : juste envie de faire des ricochets dans l’eau comme lorsque je m’amuse au bord ou alors de danser pour faire tomber la pluie (dans ce cas là on peut tomber d’accord).
http://www.jukebox.fr/unicef/clip,des-ricochets,qzss3k.html
crystallia
29 février, 2016 à 1:53
Ok, je comprends le côté tabou. Pourtant, tu peux pratiquer si tu veux.
Tes guides t’y aideront.
Quand tu voudras. Et tu voudras. Car en fait tu es prête à recevoir.
Tu trouveras une occasion, anodine, sans danger pour tes convictions actuelles.
Puis une autre, puis un jour une invitation claire…
Bise
Emilie
29 février, 2016 à 0:05
Bonsoir Sylvie,
L’histoire du judas fait suite à un long débat qui a du duré plus de 4 heures dans la nuit : le discernement – la volonté – voir clair en conscience – le tout en boucle pour que je retienne (comme les tables de multiplication). A la fin on m’a demandé de me projeter dans l’entrée pour voir ma porte et là j’ai vu qu’il y avait un juda (comme sur la porte d’entrée de la maison de mon enfance) et ma porte n’était pas comme ma porte d’entrée dans la réalité. On m’a dit que je pouvais me servir du judas si je ne voyais pas clair (un peu comme une faveur). Pour l’instant il est surtout question d’accepter de voir clair et de pouvoir manifester sa volonté… Ma volonté s’exprime de manière infaillible uniquement quand c’est le coeur qui la commande. Il faut qu’il passe par la sagesse pour toucher la volonté (sinon cela ne marche pas).
Je ne suis pas des plus à l’aise avec la magie – c’était tabou – je crois à la prière – aux énergies et forces universelles – je crois en l’Esprit comme à des évidences pourtant secrètes.
Emilie
28 février, 2016 à 11:18
Bonjour Sylvie,
Je suis arrivée là en cherchant des informations concernant le lion que je ressens et ai aperçu dans une fenêtre cette semaine. Il n’a pas l’air mécontent ou c’est peut être moi qui me sens bien face à lui. Je n’ai pas vraiment compris les gestes que je me voyais faire en face d’une autre, après l’apparition du lion (on aurait dit que je coupais quelque chose). J’essaie de le croiser avec mes rêves comme celui de cette nuit où l’on me montrait que l’on avait posé un judas sur ma porte d’entrée. C’est peut être ce que je voulais.
crystallia
28 février, 2016 à 23:20
Bonjour Emilie,
Un judas sur la porte d’entrée…
Tu as trouvé le moyen de ne plus accepter tous les paquets qui se présentent, c’est une bonne chose pour toi.
Le lion calme, la force et la sagesse nées de l’expérience lorsqu’il se présente en tant que totem.
Est-ce le cas ?
Et sinon, tu es à l’aise avec le concept de magie spirituelle ?
Bise
crystallia
8 mars, 2010 à 11:26
Lol, moi aussi ça m’arrive d’être envieuse t’inquiète pas.
A bientôt.
Bise
aluna
8 mars, 2010 à 11:11
Superbe cet article!! (je suis même dedans dis donc
)
Merci pour ces précisions sur les totems, y’a plus qu’à ^^
Pour ce qui est de la jalousie envers toi….Je n’en trouve pas en moi, en fait je suis même contente de te « connaître » (ou « re » lol), ton blog me permet de continuer à avancer.Moi c’est du respect que j’ai pour toi (cela ne concerne que toi, ça m’arrive d »être jalouse d’autres personnes même si c’est plus de l’envie :p)
C’est vrai que le vautour c’est pas un totem très courant (pour ceux qui le connaissent) mais il porte un beau message
bisou ^^