Accueil Magie Le tirage de l’horloge magique

Le tirage de l’horloge magique

8

Le tirage de l'horloge magique dans Magie 100308122945803575586222 

Bonjour à tous,

On va parler un peu de magie pour changer radicalement lol. Connaissez-vous l’horloge magique ? Je ne pense pas en fait. Mais à défaut je pense que vous connaissez tous le tarot, même si vous ne pratiquez pas.

Moi je tire les cartes. J’aime beaucoup le tarot pour sa richesse et sa profondeur. Les lames majeures sont un véritable atout pour celui qui a besoin d’éclairages à certains moments.

Et justement, le tirage de l’horloge magique est idéal pour comprendre le cycle à la fois spirituel et matériel que l’on traverse.

Donc, commencez par prendre une feuille de papier et un crayon. Il vous faudra un compas également. Ensuite, à moins d’utiliser le mini tarot de Marseille (je l’ai eu, je le trouvais mignon !), il vous faudra prévoir un cercle relativement grand.

Vous allez donc commencer par dessiner un grand voire très grand cercle. A l’intérieur de ce cercle, vous allez en dessiner un autre plus petit.

Cela fait, vous allez découper ( au crayon ! ) douze intervalles le plus possible égaux dans l’espace entre les deux cercles. Cela fait, vous allez couper chacun de ces espaces en deux en diagonale. Dans l’espace du haut, vous dessinerez un soleil ( tout petit ) et dans celui du bas, un croissant de lune.

A l’issue, en partant de la case qui se situe approximativement à midi, vous écrirez départ sous le soleil et arrivée sous la lune. Ensuite, dans la case suivante ( suivez le sens des aiguilles d’une montre ) vous inscrirez 1 sous le soleil et 11 sous la lune. Vous continuez en respectant ce principe c’est-à-dire que dans la case d’après vous inscrirez 2 sous le soleil et 10 sous la lune puis 3 sous le soleil et 9 sous la lune jusqu’à ce que le cadran soit rempli.

Intéressons-nous maintenant au centre de l’horloge. Il n’y aura pas d’aiguille. Par contre vous allez dessiner une lune en haut et un soleil en bas. L’idéal serait que la lune soit colorée en jaune claire voire lunimeux tandis que le soleil sera totalement noir.

Les extrémités de votre feuille à présent, ne doivent pas restées nues elles non plus. En haut à gauche, vous dessinez une lune claire. En bas à droite, vous dessinez une lune noire. En haut à droite, vous dessinez un soleil clair et en bas à gauche, un soleil noir.

Le soleil clair représente l’enjeu auquel vous devez faire face consciemment. Le soleil noir correspond à l’enjeu qui vous échappe mais qui est pourtant le défi que vous devez relever pour vous rapprocher de votre âme.

La lune blanche indique quelles sont vos forces et faiblesses conscientes, tandis que la lune noire révèle ce que vous devez aller chercher en vous ou ce que vous devez développer pour relever le défi qui vous permettra de vous rapprocher de votre âme.

Vous l’aurez peut-être compris, il faudra poser une carte à chacune de ces extrémités.

Bon, il vous faudra tirer douze cartes + 4. Vous allez commencer par tirer quatre arcanes majeures. Vous les placerez sans les retourner aux quatre extrémités.

Cela fait, vous allez mélanger la totalité des cartes qui restent et en tirer 12. Vous ne les placerez pas sur l’horloge, pas toutes. Il n’y en aura qu’une, une treizième.

Vous placerez vos cartes devant vous en ligne droite. Retournez-les, les arcanes majeures aussi. Moi j’aime bien le faire en premier d’ailleurs lol.

En fonction du nombre obtenu par l’addition des quatre lames majeures ( réduisez si le résultat obtenu excède 22), vous saurez quelle est la treizième carte et vous la placerez au centre de votre horloge. Cette carte est celle qui sert d’indicateur, elle donne la tonalité du cycle.

C’est cette carte que vous interpréterez en premier. Ensuite, vous regarderez la signification des lames majeures, puis vous passerez aux autres.

S’il s’avère que la treizième carte ( forcément un arcane majeur, j’ai oublié de le préciser ), fait partie d’une des quatre cartes initialement tirées, tant pis. Vous la prenez quand même et vous la placez au centre. Vous remarquerez tout de même qu’il manquera quelque chose au tirage. Cela signifie alors, que vous allez recevoir un message direct et  à court terme. Pas forcément un avertissement, plutôt un message destiné à vous faire prendre conscience d’une certaine urgence.

Pour les douze autres cartes. Vous allez les interpréter en considérant que la première de la ligne correspond à la case dans laquelle figure le chiffre 1 sous le soleil, surtout pas à la case départ !

C’est la douzième carte qui correspond à la fois au départ et à l’arrivée. Pourquoi une telle complication me demanderez-vous ?

Tout simplement parce que de toutes façons, la lecture ne se fait pas en commençant par la première case. Il faut commencer par la case 12 et ensuite il faut interpréter les cartes en suivant le sens des aiguilles d’une montre en tenant compte des deux polarités.

Souvenez-vous que le soleil indique ce que vous savez ou reconnaissez consciemment et que la lune indique ce qui vous échappe mais dont vous devez prendre conscience.

Concrètement, si vous tirez le Bateleur en 12, vous débutez votre cycle spirituel, c’est ce qu’indique le soleil mais votre vie matérielle n’a pas forcément fait un bond particulier.

C’est ce qu’indique la lune car elle marque l’arrivée. Le Bateleur en arrivée révèle que malgré des dispositions certaines pour avancer matériellement selon votre coeur, vous allez devoir accéder à certaines choses en vous voire aussi à l’extérieur avant d’être prêt à concrétiser justement.

En fait c’est simple avec cette technique, vous savez si vous avancez, si vous stagnez, mais surtout vous voyez clairement quelles sont les difficultés.

Les chiffres ici représentent des étapes. Ce ne sont pas des heures. Mais plus une carte est loin de celle marquée arrivée, plus c’est la lune qui donne le ton. A l’inverse plus une carte est proche de l’arrivée, plus c’est le soleil qui importe. Alors si la carte départ se trouve être la Maison-Dieu ou la Mort, dîtes-vous bien que les prochaines semaines risquent d’être difficiles. Davantage que si ces mêmes cartes correspondaient à la case 11.

Parce qu’en fait, ce n’est pas pour rien qu’il y a une case départ-arrivée, le tarot surtout dans ses lames majeures, présente un cycle complet d’évolution. C’est pourquoi le Fou est à la fois l’arcane 0 et 22.

Vous partez d’un point, mais vous devez y revenir en ayant compris pourquoi vous êtes parti de là, en vous étant réalisé.

Le tirage de l’horloge magique peut vous aider à voir quel cheminement pourrait être le vôtre. A vous de voir ensuite s’il n’y a pas quelques écueils que vous pourriez éviter ! Ou mieux encore lol, comprendre pourquoi vous vivez telle ou telle chose.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Obstacles…

    Bonjour à tous, Aujourd’hui j’ai mangé le giraumon du jardin !!! « …
  • Cette fois.

    Bonjour à tous, « Tu as mal dormi la nuit dernière ? », me demande A…
  • Vers l’équanimité

    Bonjour à tous, « Tu as fait appel de la magie sombre ? », me demand…
Charger d'autres écrits dans Magie

8 Commentaires

  1. crystallia

    2 avril, 2010 à 13:45

    Bise Dolo ! ;)

  2. qualine

    1 avril, 2010 à 22:24

    c’est compliqué!!!!!!!!
    mais je vais essayer !
    je commence à me débrouiller pour les interprétations !mdr

    bises ma belle !!
    merci !!

  3. crystallia

    17 mars, 2010 à 22:24

    Oui, c’est mieux.

    Bise ;)

  4. JOELLE

    17 mars, 2010 à 17:39

    dis-moi si tu ne prends pas l’eau du robinet pour la magie, qu’utilises-tu alors? L’eau de source?

  5. crystallia

    17 mars, 2010 à 11:21

    C’est super Joelle, je te souhaite de bons moments.

    Bise ;)

  6. JOELLE

    17 mars, 2010 à 10:48

    coucou
    je viens de commander le mini tarot lol
    je crois bien que je suis entrain de me réconcilier aussi avec la sorcière que je suis! merci ma grande! la magie m’attire depuis toujours et maintenant que j’en connais les tenants et les aboutissants: je me lance! et entourée svp!lol bises

  7. crystallia

    17 mars, 2010 à 1:45

    Salut Aluna,

    Il existe des tas d’ouvrages pour l’interprétation du tarot. Ou alors, tu demandes de l’aide à tes guides spirituels.

    Moi je me suis laissée guidée au départ, je ne savais rien de chez rien lol !

    C’est avec la pratique que l’on développe la connexion à l’âme. Et alors il faut apprendre à se défaire de l’ego lol !

    Sinon, le mini marseille m’a plu dès que je l’ai vu. C’est pour ça que je l’avais pris, j’étais encore une débutante et je n’osais pas vraiment me lancer sérieusement dan l’ésotérisme parce que j’avais encore peur mdr !

    Comme quoi…

    Bise Aluna ;)

  8. Aluna

    17 mars, 2010 à 1:36

    Ça c’est du tirage top de chez top :D hey ça me tente toujours de l’acheter le mini tarot de marseille, je passe souvent devant ^^
    Bon je ferai ça un jour, je sais pas si je vais bien tout faire comme il faut par contre malgré tes explications et surtout…..l’interpretation est ma bete noire (surtout les lames mineures) bref j’aurai besoin d’un coup de pouces je pense ;)
    bizz

Consulter aussi

Prendre de la distance

Bonjour à tous, Aujourd’hui a été une superbe journée. Les langoustes étaient un dél…