Accueil Spiritualité Dallas, ton univers impitoyable… ( air connu )

Dallas, ton univers impitoyable… ( air connu )

6

Dallas, ton univers impitoyable... ( air connu ) 100308122944803575586218 

Bonjour à tous,

Ma responsable de service nous a annoncé hier au nouveau et à moi qu’elle démissionnait. En plus, devinez qui a pris l’avion en quatrième vitesse aujourd’hui même ?

Ma patronne est arrivée dans l’après-midi. Mauvaise nouvelle, je vous jure…Bon j’arrête l’ironie.

La vérité c’est que j’ai eu un choc hier, je ne m’attendais pas. Elle avait l’air tellement bouleversée, elle est désabusée en plus, et épuisée.

Il y a deux semaines, une annonce est parue dans le journal, mes chers patrons cherchaient à embaucher. L’intitulé du poste ne me disait rien du tout, j’ai su après qu’il s’agissait de celui de ma responsable à qui on avait fait miroiter une énième promotion (depuis qu’elle est là, elle attend. Elle n’occupe même pas le poste de sous directrice qu’on lui avait initialement promis).

Ca plus le fait que le responsable de l’agence ne cachait plus sa défiance envers elle, elle a choisi de partir. Sauf que voilà, il s’avère que sa démission n’a pas encore été acceptée. Pour quelle raison vu qu’il s’agissait d’une traîtresse soi-disant ?

Eh bien, il semble qu’en fait son plus gros tort soit d’avoir une fille promue à la direction de la boîte concurrente, et c’est tout ! Ils n’ont rien contre elle et surtout, c’est la meilleure de l’agence, il faut voir les montants qu’elle fait rentrer. Elle avait bien formé quelqu’un, mais il est parti travailler chez sa fille justement. C’est sa place que j’ai prise. Et dès le départ, elle m’a proposé d’aller dans l’autre agence aussi. Jusqu’à aujourd’hui elle m’en parle. Sylvie, j’ai ton gsm, tu as le mien, je ne t’oublierai pas si je pars, voilà ce qu’elle me dit depuis des mois.

Cela et tu es trop diplômée pour rester là, tu ne seras jamais appréciée à ta juste valeur, passe des concours, profite que tu sois là pour prendre les coordonnées des banques et écris-leur. Tu es jeune etc…

Quand j’en parlais à ma mère, elle trouvait ça bizarre, me disait que ma responsable voulait juste ma perte. Mais j’ai raconté à mes parents ce qui s’est passé ces deux derniers jours et elle ne pense plus ainsi.

La patronne a reçu des candidates aujourd’hui. Toute l’après-midi. Il y en a une avec qui elle est restée un moment. La plus âgée dans d’entre elles d’ailleurs.

Ce soir, elle a reçu ma responsable avec l’autre hypocrite super tête de con ( qui est l’ami de tous en face mais dans le dos des gens, il ne connaît plus personne ).

Ma responsable m’a appelée il y a une heure environ. Elle m’a dit qu’on lui a demandé de rester chez elle se reposer demain. Bref…

Franchement, je ne suis pas du tout habituée à ce genre de pratiques et de manigances moi, je ne comprends rien de ce qui se passe mais je sens l’ambiance qui se dégrade de jour en jour et je ne suis pas la seule.

Parce que oui, je ne vous ai pas encore dit, je ne suis pas censée savoir qu’elle démissionne. Les patrons n’en ont pas parlé et sont supposés être les seuls au courant.

Pourtant, si ma responsable nous l’a dit au nouveau et à moi, c’est parce que l’autre hypocrite ( le responsable de l’agence ) à qui elle a remis sa lettre de démission, l’a faite lire à ma collègue. Je vous disais, Dallas…

 » Ta patronne n’aime pas être mise dos au mur, elle aime être à l’origine d’une situation. Elle ne souhaitait pas cette démission. Mais, elle n’est pas des plus honnêtes non plus et notamment envers le nouveau et toi. On t’a fait savoir quelque chose il y a un moment déjà. Tu t’en souviens aujourd’hui. Accepte, ce n’est pas important, tu verras pourquoi.

Tu sais, là où ta responsable s’est montrée sincère envers toi, c’est quand elle t’a dit je suis une mère et tu pourrais être ma fille, je ne te ferai jamais de mal intentionnellement.

Tu sais voir avec ton coeur, tu as su qu’elle viendrait vers toi pour te proposer un poste ailleurs, tu as su que les choses allaient mal tourner pour elle bien que tu n’aies pas écouté. Tu as reçu un message fort hier matin au réveil, tu en as compris le sens au cours de la journée.

Tu sais ce qu’il en est aujourd’hui, tu n’es pas perdue, tu es déçue. Déçue parce que tu t’aperçois du manque de franchise et de sincérité autour de toi.

Ta patronne est une femme qui accorde énormément d’importance aux apparences. Tout simplement Sylvie parce qu’elle ne s’intéresse pas aux gens. Le responsable de l’agence aime manipuler les gens. Il n’arrive à rien ni avec ta responsable, ni avec le nouveau qui le voit tel qu’il est, ni avec toi qui te méfie de lui.

Alors qu’il a ta collègue dans sa poche.

Nous savons pourquoi tu ne veux pas accepter l’offre de ta responsable, tu veux cesser le recouvrement. C’est courageux de ta part compte tenu du fait que ta responsable est une excellente formatrice et qu’elle est prête à te pistonner.

Mais tu as raison de vouloir rester toi-même.

Alors accepte ce qui est, tu sauras exactement ce qui est bon pour toi. »

Merci Anahel.

Bonne journée à tous Clin doeil     

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

6 Commentaires

  1. crystallia

    27 mars, 2010 à 20:02

    C’est Cruella ma patronne lol.

    Non sérieusement, après c’est à moi de voir ce que je désire et ce qui me convient aussi.

     » Pour autant, il est bien normal d’être dégoutée par certaines situations, si profondément empreintes d’hypocrisie et de faux-semblants. Ta force c’est que tu parviens à ne pas te laissée imprégner. Ta faiblesse par contre, c’est que tu crois que tu dois faire un effort d’adaptation.
    C’est faux, pour réussir sa vie il faut être soi-même et être prêt à construire le monde qui nous convient. C’est bien plus productif et gratifiant.

    Cela prend du temps, tu t’en es rendue compte. Mais ce chemin là est celui de la consécration, celui de l’épanouissement, de l’Amour vrai et du bonheur empreint de franchise et de vérité. »

    Lauviah pour vous tous

    Bise ;)

  2. jasmintea

    27 mars, 2010 à 14:09

    Ben en effet, c’est dallas lol, alors c’est qui ta patronne? Sue Elen? lol (parce que la mienne, de directrice ça serait plutôt ça: sue elen version vampire) Moi je suis pour les combats de requins, au moins pendant ce temps là ils nous foutent la paix! lol

    biz

  3. crystallia

    27 mars, 2010 à 0:40

    Lol, merci Joelle.

    Bise ;)

  4. JOELLE

    26 mars, 2010 à 18:31

    salut ma belle!
    quelle coïndence! je finis de parler avec ma cousine de notre famille de requins surnommée aussi » la famille ewing », quand je me décide à venir te rendre une visite!dieu merci je vis loin d’elle!
    je te souhaite bon courage ma grande!

  5. crystallia

    26 mars, 2010 à 11:34

    Ben pour moi aussi c’est nouveau.

    Enfin…

    Bise ;)

  6. Aluna

    26 mars, 2010 à 9:44

    Je ne sais pas comment tu tiens le coup.La je t’admire pour le coup :D Je n’ai jamais pu supporter dans ce genre d’ambiance..Ça me ronge. L’an passé j’ai bossé dans une banque, et heureusement que l’ambiance de l’agence était bonne sinon j’aurai craqué lol

    Ce monde de business et de manipulation me semble incompréhensible….

    bisous.Bonne chance surtout!Je pense a toi;)

Consulter aussi

I see you

Bonjour à tous, Voici une chanson que j’apprécie davantage que le pourtant très spec…