Accueil Spiritualité Je m’en prendrais bien à quelqu’un

Je m’en prendrais bien à quelqu’un

3

Je m'en prendrais bien à quelqu'un 100328042828803575720101 

Bonjour à tous,

Je suis d’une humeur absolument massacrante et j’ai bien envie de passer mes nerfs sur quelqu’un.

 » Alors tu ennuies ta soeur ? »

Oui, je la taquine gentiment.

 » Mais tu l’aimes bien. Alors tu n’arrives pas à être méchante avec elle. Tu l’appelles ma petite Pouet. Tu as été douce avec elle à l’instant et tu t’es sentie mieux finalement. »

C’est parce que je n’ai rien contre elle en vérité ! Je ne peux pas l’ennuyer réellement. Je ne me sens pas bien !

Elle adore son boulot, il y a une bonne ambiance, ses collègues la soutiennent. Son directeur n’est pas sans cesse à la surveiller. Elle a retrouvé un copain et elle se plaît ici, elle ne veut plus partir comme au début. Je suis contente de voir tout ça. Je m’en voulais de l’avoir obligée à quitter Marseille. Elle avait l’air traumatisée au début, même si elle ne m’en a jamais voulu en fin de compte. C’est marrant ça…

 » Elle a été très choquée et elle le reste. Mais elle est très forte et courageuse. Et c’est une femme aimante bien que plus capricieuse et moins mature spirituellement que toi. Ta soeur est une résiliente. Elle a accumulé les difficultés scolaires et s’est beaucoup employée à développer ses rapports aux autres car elle n’était pas appréciée de ses camarades dans l’enfance.

Aujourd’hui elle trouve son équilibre dans l’Amour que l’on lui porte. Elle a besoin d’être entourée. Et quand vous avez été expulsée, tu étais là et tu l’as rassurée, voilà pourquoi elle ne t’en veut pas. Tu as pris en main le déménagement, tu n’as pas montré que tu avais aussi peur qu’elle. Tu l’as boostée.

Tu continues de le faire, elle se tourne encore vers toi aujourd’hui. Chaque matin elle te demande si ses vêtements sont coordonnés et si elle est bien coiffée.

Elle n’a pas confiance en elle parce qu’elle ne sait pas s’aimer. Elle a besoin d’autrui pour se sentir bien, elle a besoin des hommes pour se sentir belle, elle a besoin de se sentir enviée et admirée pour se sentir fière d’elle.

Elle ressemble à beaucoup de personnes en cela. Elle ressemble à ton père surtout. Elle est gaie et enjouée comme ta mère, elle aime s’amuser comme ta mère, mais elle est profondément inquiète et pessimiste comme ton père. Ta soeur est une fausse enjouée.

Physiquement, elle a un visage de poupée, elle est petite et bien proportionnée. Elle donne envie de la protéger et elle est très jolie.

Mais de vous deux, tu ressembles davantage à une enfant qu’elle, c’est une vraie femme adulte. Elle a une personnalité plus sombre que la tienne dans le sens où elle n’a pas ta naïveté et ton innocence.

Elle n’a pas ta candeur.

Elle est jalouse naturellement et pourtant elle est également profondément gentille avec les personnes qu’elle aime. Mais il ne faut pas la trahir ou la décevoir. Elle ne sait pas se remettre affectivement d’une déception. Elle est plus radicale que toi sur ce type de point.

Toi tu as mal quand tu es déçue, mais tu sais pardonner. Pas elle. Parce que tu es fière c’est sûr, mais elle est orgueilleuse. Toutefois de vous trois, c’est ton frère le plus rancunier.

Il ne t’aurait pas pardonné l’expulsion s’il avait été là. Il t’en aurait voulu longtemps. Cpendant, il est sincèrement aimant lui aussi.

Vous vous ressemblez tous les trois, on te l’a déjà dit. Vous savez tous aimer.

Mais ton frère, est de loin celui qui serait capable d’être le plus dur. Tu pensais que c’était toi ? Tu as souvent entendu dire que tu étais dure voire cruelle tout simplement parce que tu disais ce que tu pensais. Et que quand tu n’aimes pas, tu n’aimes pas.

Pourtant, chaque fois qu’on a besoin de toi tu es là et tu aimes être là. Ce n’est pas toujours le cas de ton frère. Si tu as besoin d’argent demain, il sera là. Si tu as besoin de soutien moral aussi. Mais dans la vie courante, tu as pu voir. »

Oui effectivement. Il est égoïste.

 » Oui, plus que ta soeur ou toi. »

Mais c’est subtil. Si devant lui quelqu’un tombe d’inanition, il ne passe pas son chemin, il aide évidemment. Mais il tient à ses propres affaires et habitudes. Il peut prêter un temps, pas éternellement lol !

 » Il est fragile émotionnellement. Moins fort que ta soeur et toi, il ne sait pas encaisser. Voilà pourquoi il est très rancunier.

Pourtant, il a une carrure imposante et il est pratiquant de Tae kwon do, c’est un sportif qui prend soin de lui. Mais sa force physique est une chose. Il manque de confiance et de maturité spirituelle lui aussi.

Ton frère et ta soeur accordent davantage d’intérêt à leur apparence que toi. Tu t’y interesses aussi, mais avec moins de passion.

Cette semaine, ta responsable de service t’a dit qu’elle te trouvait vraiment belle et un débiteur t’a dit qu’il te trouvait magnifique. Sans parler de cet autre qui te drague chaque fois qu’il vient et qui ne veut avoir affaire à personne d’autre.

Mais toi tu ne restes pas sur ce genre de compliments. Tu les accueilles avec plaisir, mais tu ne restes pas dessus. Ta soeur par contre les recherche. Et pourtant elle est très jolie, elle n’a pas d’effort particulier à faire pour qu’on la remarque. Ce qui ne l’empêche pas d’en faire.

Ton frère aussi attire les regards. Et lui aussi, en réalité, les recherche. Ils ont besoin de cela pour se sentir bien.

Toi, tu aimes plaire également, tu es une vraie séductrice c’est pour cela que tu aimes tes ongles longs et rouges. Mais tu as un coeur d’éternelle enfant ma belle Sylvie. Ce n’est pas demain que tu collectionneras les aventures, tu n’en as pas besoin pour te sentir bien. Tu sens l’Amour qui est déjà là pour toi. Tu ne cours pas après, car c’est ce que font ton frère et ta soeur. Comme ton père, comme ta mère, comme beaucoup d’autres.

Bon, tu voulais faire un rituel ce matin et c’est nous qui t’avons stoppé. Parce que tu n’en avais pas besoin. Tu as compris pourquoi tu te sentais mal, ces émotions que tu sens de plus en plus fort ne sont pas les tiennes. Ce sont celles de ton âme jumelle. Tu sens ce qu’il a ressenti à la lecture de certains de tes articles et ce que lui inspire ton parcours difficile.

C’est lui qui s’inquiète pour toi. Et c’est cela qui te gêne aujourd’hui car tu ne sais comment gérer. Mais tu comprends pourquoi il a tenu à se manifester auprès de toi.

Nous te l’avions dit, Sophie te l’a confirmé, il suit ton évolution. Il s’est réveillé avant toi et alors c’est courant entre âme jumelle. Il se sert du lien entre vous pour te suivre et t’observer. C’est une prérogative accordée par la Source pour aider celui qui a compris avant l’autre.

Il a été choqué par la dureté de tes épreuves physiques et morales. Nous savons qu’il y a des gens qui ne comprennent pas que l’on puisse se sentir poussé à se couper de ce qui semble rationnel comme cela a été ton cas. Mais lui il t’a vu de l’intérieur, donc il a compris. Tu ne regrettes pas ton expulsion n’est-ce pas ? Pas plus que ces années difficiles à Marseille ? Tu sais ce que tout cela t’a apporté. Mais autour de toi personne d’autre ne comprend. Si bien que tes difficultés n’ont jamais cessé, peu importe que tu aies un toit actuellement. Tu ne te sens pas chez toi.

Eh bien, il ressent cela venant de toi. Voilà pourquoi il s’inquiète. », m’explique Lauviah.

Je comprends.

 » Tu es très forte mais pas inébranlable. Nous te soutenons parce que tu le mérites et que tu as besoin de te sentir encouragée aussi.

Mais nous ne nous sommes jamais inquiétés, parce que nous savons ce dont tu es capable ma belle Sylvie. »

Lol, merci Lauviah.

Bonne journée à tous Clin doeil    

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Choix spirituel

    Bonjour à tous, « Donc tu as compris que le désert est un choix spirituel, un c…
  • Patience donc…

    Bonjour à tous, « Il faut que tu arrêtes de te gratter. », me dit El…
  • Comment repeindre les murs de la maison intérieure

    Bonjour à tous, Il y avait plusieurs façons d’aborder un certain thème, j’ai c…
Charger d'autres articles liés
  • Choix spirituel

    Bonjour à tous, « Donc tu as compris que le désert est un choix spirituel, un c…
  • Patience donc…

    Bonjour à tous, « Il faut que tu arrêtes de te gratter. », me dit El…
  • Comment repeindre les murs de la maison intérieure

    Bonjour à tous, Il y avait plusieurs façons d’aborder un certain thème, j’ai c…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Choix spirituel

    Bonjour à tous, « Donc tu as compris que le désert est un choix spirituel, un c…
  • Patience donc…

    Bonjour à tous, « Il faut que tu arrêtes de te gratter. », me dit El…
  • Tous les chemins

    Bonjour à tous, J’ai plein de questions aujourd’hui Sahiel. C’est Elémia…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

3 Commentaires

  1. crystallia

    2 avril, 2010 à 18:08

    Aluna, oui il le sait.

    Joelle, finalement non, j’ai changé d’avis !

    Bise ;)

  2. JOELLE

    2 avril, 2010 à 16:02

    ben voilà tu n’as tué personne finalement! bon j’espère que tu ne ressentiras pas ce que je vis! je te fais plein de bises allez

  3. Aluna

    2 avril, 2010 à 14:53

    Eh bien, ton âme jumelle se rapproche :D il le sait,lui, que tu es son âme jumelle, consciemment je veux dire?

    Bisou ma belle, prends soin de toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Ni drame ni complication

Bonjour à tous, « Alors, la collègue à qui appartient la bouilloire, qui possèd…