Bonjour à tous,
» Bonjour petite Sylvie au coeur lumineux, je vais te raconter une histoire « , me dit Astaroth.
» Il était un royaume maudit dans lequel vivait une jeune et gentille sorcière. Celle-ci, qui semblait avoir définitivement choisi de servir la Lumière, ne se rendait que très peu compte de tout ce qui se passait autour d’elle. C’était une sorcière puissante, mais d’une candeur telle, que son propre coeur, s’il connaissait l’envie, ignorait la jalousie.
Aussi, elle ne voyait pas qu’autour d’elle, des tas de personnes l’observaient, la lisaient et guettaient en fait, sa propre chute.
Seulement ils attendaient en vain, la petite sorcière était aimée et protégée par une armée de protecteurs divins tous loyaux et sincères. Ils la servaient fidèlement et avec intelligence.
Ils veillaient à ce qu’elle puisse réaliser ses propres rêves et objectifs et omettaient sciemment d’évoquer toutes ses personnes jalouses qui la suivaient de loin.
Jusqu’au jour funeste où la gentille et douce sorcière tomba éperdument amoureuse d’un sorcier sombre.
Celui-ci était son exact opposé. Il avait conscience de tout ce qui lui échappait mais parce qu’il l’aimait aussi, avait fait le choix de la maintenir dans l’ignorance et de la protéger.
Du moins, c’était ce qu’il souhaitait. Toutefois lui aussi se rendait compte de la puissance de la jeune et gentille sorcière. Il ne l’était pas moins qu’elle, seulement, ne lui échappait pas qu’à deux, ils pourraient réaliser de grandes choses.
Il lui en parla un soir, sur un ton badin. Elle rit, certaines choses telles que le pouvoir, la domination, la course à la richesse, ne l’intéressaient pas.
Il le savait, mais il revint à la charge, une fois, deux fois, ce devint même un sujet de conversation régulier.
Mais la jeune sorcière ne comprenait pas pourquoi tous ces thèmes étaient si chers à son coeur. Dans sa bulle rose, il y avait encore tant de choses qui lui échappaient.
Elle ne voyait pas, ou ne voulait pas voir, que sa propre puissance pouvait lui permettre d’accéder à des sphères quasi inaccessibles au citoyen lambda.
Elle ignorait que certaines couches de la société, parmi les plus élevées, faisaient régulièrement appel à ce qu’on peut qualifier de piliers. Des sorciers capables d’ancrer les énergies désirées dans un cadre précis.
Elle ne s’intéressait pas à ce genre de choses, son coeur était davantage tourné vers la quête du bien-être et de l’épanouissement de l’âme.
Le reste ne la touchait que peu. Or, d’autres voyaient sa puissance et se disaient que si elle était moins bien entourée, ils auraient déjà tenté de la séduire.
Le sorcier sombre avec lequel elle vivait, ne parvenait pas à la faire s’écarter de sa jolie voie lumineuse. Pire, c’est elle qui l’amenait à se transformer, tout en restant sombre pourtant.
Car la gentille sorcière avait un don caché, elle pouvait purifier le coeur de ceux qu’elle aimait. Ou à l’inverse, elle pouvait obliger ceux qu’elle n’aimait pas à se voir tels qu’elle les voyait.
Aussi le sorcier sombre était-il parfaitement heureux avec elle. Mais vu qu’elle n’aimait que les personnes aussi pures et sincères qu’elle, elle avait également beaucoup d’ennemis.
De plus en plus de personnes la jalousaient à mesure qu’elle gagnait en puissance et que sa Lumière s’étendait. De plus en plus de personnes voulaient sa perte.
Dans ce royaume maudit, l’individualisme avait une place très forte. D’autres, auraient donné beaucoup pour avoir ne serait-ce que le quart de ses capacités spirituelles.
Notre jeune sorcière pouvait agir sur le monde qui l’entourait et elle aurait pu s’arroger puissance et gloire avec une facilité déconcertante.
Elle n’en fit rien.
Elle se contenta d’aimer, d’être aimée et de transmettre une vision du monde qui la rendit très populaire et la mit à l’abri du besoin.
Toutefois, elle resta loin des arcanes du pouvoir. D’ailleurs, son sorcier sombre avait fini par comprendre qu’il devait la laisser vivre comme elle le souhaitait et ils vécurent heureux de nombreuses années durant. »
C’est une drôle d’histoire Astaroth.
» Tu trouves ? Tu la reliras dans quelques années, ma petite Sylvie. Mais tu sais, les Vampyres ont un don que les Anges n’ont pas. Nous sommes capables d’attiser le vice dans le coeur des gens simplement en étant près d’eux. Je suis près de toi depuis un moment maintenant. Et tu restes la même. »
Mdr, alors je suis sans vice ?
» Non, tu n’es pas lisse et sans défaut. Tu as tes travers aussi. Mais tu restes la même. »
Tu ne peux pas agir sur moi ?
» Je peux agir sur n’importe quel être incarné. »
Alors je ne comprends pas.
» Aime ton sorcier sombre et tu comprendras.«
Merci à toi. Même si je ne suis pas sure d’avoir tout suivi. Ou plutôt j’ai l’impression que tu ne t’adressais pas qu’à moi.
» Effectivement. »
Pourquoi me protèges-tu ?
» Je t’ai dit que je resterai veiller sur toi. »
C’est vrai…
Bise à tous
crystallia
6 avril, 2010 à 0:18
Merci Dolores.
Bise
qualine
5 avril, 2010 à 21:51
je pense comme Joelle , ce texte n’a pas à faire peur !
Sylvie , tu es telle que tu es et tu reste ancrée à tes valeurs , à tes convictions , à la Source !
c’est ce qui fait ta force ! la foi sans doute !
bcp auraient déjà rejoint l’ombre pour la facilité , l’appat du pouvoir !
mais cela signifie; que leur coeur n’est pas pur comme celui de notre belle Sylvie !
je n’ai aucune crainte pour toi ! tu es un ange terrestre !!!!
crystallia
5 avril, 2010 à 19:22
Merci Joelle !
Bise
JOELLE
5 avril, 2010 à 19:21
la voilà sa puissance: ya pas à chercher midi à quatorze heures lol c’est pour ça que je t’aime petite!
crystallia
5 avril, 2010 à 19:05
Salut les filles,
Jasmintea, je te l’ai déjà dit, tu penses ce que tu veux. Moi je n’ai pas peur d’Astaroth ou d’un autre Démon.
Il faut accepter les autres comme ils sont sinon, Ombre ou Lumière, on est tous issus de la même Source divine.
Bise les filles
JOELLE
5 avril, 2010 à 17:49
salut les filles
mon ressenti est tout autre parce que je ne ressens justement ni peur ni crainte pour notre chère amie! et je prends cette petite histoire pour exactement ce qu’elle est: celle de sylvie! de plus j’imagine bien qu’elle s’adresse aussi à ceux qui parcourent régulièrement son blog mais qui n’interviennent jamais parce que leur but est parfaitement clair! je ne connais ni les vampyres ni ton âme jumelle mais il est clair que cette histoire est la tienne! une mise en garde :je ne le pense pas car tu es suffisamment entourée pour cela et de plus ton innocence ne te perdra jamais car il est gage de ton appartenance à la source! pour la perdre il faudrait te corrompre et personne n’est cap’! tu connais l’ombre et la lumière mais tu connais également qu’elles sont issues d’une même source mais utilisées différemment! je ne m’en fais pas pour toi ni maintenant ni pour après: ta route est tracée et personne ne saurait t’en dévier! cette histoire est aussi un message pour tes ennemis qui dit « voyez je suis de l’ombre et ma puissance n’a aucune influence sur elle, vous pouvez essayer mais vous n’y arriverez pas »! tu es si puissante que même un vampyre s’est rangé à tes côtés!!! alors non vraiment je n’ai pas peur pour toi!
lumineusement vôtre!
Aluna
5 avril, 2010 à 17:02
tu fais bien de dire ce que tu ressens Jasmintea!!et je comprends que ce texte peut te faire plutôt peur. C’est juste que personnellement je réagis à ce qui est dit, j’ai eu un drôle de sentiment en le lisant mais pas mauvais, comme un encouragement lol
Je n’aime pas non plus les fachos lol et si je voyais mon âme jumelle en être une, ça me perturberait vraiment aussi!! mais je sais que mon âme jumelle est sombre c’est sûrement pour cela que ce texte me touche beaucoup (tout comme le premier d’Astaroth)…
)
Attendons la réponse de Crystallia. Bon la phrase sur les vampires à la fin ça m’a fait un peu froid dans le dos j’avoue mais on est vampire ou on ne l’est pas lol
Peut-être est ce le fait que mon âme jumelle soit sombre qui m’a toujours fait apprécier les êtres de l’ombre autant que ceux de la Lumière et depuis toute petite mon « amoureux » (invisible lol) est un être issu de l’ombre, c’est ce que je me suis souvent dit sans en avoir la certitude et sans savoir pourquoi.
Ce n’est peut être pas le cas pour toi, et donc ce texte te touche différemment, je ne sais pas.
bizz
(pour le fait d’être prudente, t’as raison
jasmintea
5 avril, 2010 à 16:14
Ben écoute Aluna, moi il me fait plutôt peur ce texte…..
biz
jasmintea
5 avril, 2010 à 15:45
Chrystallia, j’espère de tout coeur qu’ils ne changeront pas ton âme (on ne connait jamais le pouvoir du pouvoir, justement) et que tu resteras telle que tu es…..parce que franchement sinon bonjour l’angoisse. Je vais être un peu directe mais franchement c’est space tout ça: c’est comme si je m’imaginais vivre avec un gros con de facho! (désolée pour les gros cons de fachos mais je n’ai pas de respect pour eux)
Comment croire ce que dit un vampire, ce ne sont que des menteurs et des manipulateurs! je sais ça ne regarde pas tout ça, j’ai pas non plus de conseils à te donner parce que tu es une grande fille et que ton côté spirituel est bien plus développé, mais fais gaffe quand même….(m’en fous, même si je me fais disputer, il fallait que ça sorte)
J’espère sincèrement que tu peux changer le coeur des Hommes et en particulier celui de ton âme jumelle sombre car là en effet la perspective est plus sympathique…..
biz
Aluna
5 avril, 2010 à 15:36
ouiah comment se prendre un texte en plein coeur….!! Je sais pas pourquoi, il me touche vraiment vraiment..Moi qui attend sa moitié.
Malgré tout j’ai aussi un peu de mal a tout saisir…
Merci merci d’avoir posté cet article!!!! Je le relis plusieurs fois pour bien tout saisir…
bise jolie demoiselle!