Accueil Spiritualité Croire en sa Lumière

Croire en sa Lumière

18

Croire en sa Lumière 100403104332803575761695 

Bonjour à tous,

 » Have you ever stared into the rain, thought the clouds would never disappear ? « 

Ce sont les premiers mots de la chanson que j’écoute actuellement. Il s’agit de Believe again de Delta Goodrem. Je la trouve douce et jolie.

Ca me fait penser qu’un jour j’ai commencé un article en reproduisant un très joli poême espagnol. J’espère que ceux qui l’ont lu l’ont compris mdr ! Parce que je ne l’avais pas traduit.

Vous savez, moi je ne parle pas du tout espagnol en fait. J’avais choisi l’allemand à l’école comme seconde langue. Je ne le parle pas non plus. Mais il y a quelques années j’ai travaillé dans un collège et c’est là que j’ai appris ce poême ( Eres tù ).

Tout ça pour vous dire que je n’ai pas non plus l’intention de traduire ces quelques paroles de Believe again.emoticone

Ni celles-ci:

 » Have you ever screamed out in the dark, thinking no one else could hear ? »

En même temps, je peux vous aider à comprendre si vous voulez. J’ai déjà parlé de la nuit de l’âme ici. Je vais me garder de dire que j’en ai fait le tour et que j’en connais tous les enjeux lol.

Toutefois, il est également un phénomène tout aussi désagréable, mais moins long et moins difficile parce qu’en fait au lieu d’être paumé au milieu de nulle part, vous vous sentez comme aspiré et donc si vous ne savez pas où, vous savez que vous aboutirez, un jour incertain, quelque part.

C’est ce qu’on va appeler un tunnel, afin de simplifier les choses.

 » Le tunnel est un passage très difficile de la vie matérielle au cours duquel les repères s’effondrent pour laisser place au chaos total dans vos vies.

Toutefois, au contraire de la nuit de l’âme, ici il y a toujours quelqu’un pour vous tendre une main secourable. Vous n’êtes jamais seul. Même si c’est le sentiment que vous avez majoritairement.

Celui qui traverse un tunnel rencontre quelqu’un susceptible de l’éclairer le temps qu’il faut, tombe par hasard sur les bonnes lectures, croise une bonne âme qui le sauve in extremis de la déchéance. Il y a TOUJOURS ici un heureux hasard, un coup de chance, au moment où vous perdez espoir. Alors que dans la nuit de l’âme, vous êtes seul quand tout se désagrège et vous êtes seul aussi au moment où vous devez reconstruire. La nuit de l’âme est une épreuve complète, une mise à l’épreuve visant à dompter l’ego, dans un premier temps.

La nuit de lâme est une épreuve qui s’étale sur plusieurs années durant lesquelles, vous ne voyez que rarement la Lumière. Les ennuis s’enchaînent, les répits sont rares et de courte durée. Il n’y a pas ou peu de hasards heureux ou de mains tendus. Il n’y a que des épreuves et chaque occasion de changer de voie ou de vie, amène à vivre de nouvelles épreuves.

La nuit de l’âme est un cauchemar pour ceux qui la vivent. Les années passent, et rien ne vient offrir de satisfaction durable. Les efforts sont difficiles et ne portent que peu de fruits matériels. Par contre, plus la personne soumise à cette épreuve avance, plus elle consent de sacrifices, plus elle se remet en question, jusqu’à transformation complète, jusqu’à ce que l’âme supplante l’ego car tel est le but.

Paradoxalement pourtant, on ne sort pas lessivé d’une telle épreuve. La nuit de l’âme est un véritable broyeur. Mais à l’issue, la personne sort plus forte, grandie, épanouie. Elle sait qui elle est et ce qu’elle mérite. Elle est consciente de ses forces, ses faiblesses et surtout, elle est prête à vivre sa divinité au grand jour. Cette personne incarne donc la Source.

Comprenez, ce n’est Monsieur ou Madame Tout le Monde qui devient un Dieu ou une Déesse inaccessible. C’est Monsieur ou Madame Tout le Monde qui le reste tout en ayant conscience d’être infiniment plus que cela et qui l’accepte. 

 » My heart was a broken place and now I feel whole again. »

Tu aimes cette phrase Sylvie n’est-ce pas ? Cela signifie tout simplement que tu as compris le but de l’épreuve.

Dans un tunnel, le but est d’amener l’indvidu à des prises de conscience moins importantes que dans la nuit de l’âme de manière à ce qu’il fasse de manière ponctuelle des ajustements nécessaires.

Le but de l’âme dans un tunnel est d’être reconnue. Imaginez, vous êtes en couple avec une personne qui vit très loin de vous. Vous ne songez qu’à vous rapprocher matériellement. Seulement, il semble que le sort s’acharne et que les obstacles se multiplient dès que vous tentez d’abolir la distance.

Il s’agit d’un tunnel de type sentimental et ceux-ci sont fréquents. Ce qu’il faut vous demander, c’est ce que cette relation vous apporte vraiment.

Quand vous aurez pu identifier cela, et ce ne sera pas facile, vous verrez les problèmes disparaître. D’une manière ou d’une autre. Dans tous les cas ce sera positif et bénéfique.

Je ne dis pas que ce sera sans douleur par contre. Les tunnels sont souvent des épisodes douloureux et contrariants. Tout simpelment parce qu’ils visent à vous pousser à vous défaire de vos illusions égotiques.

Et s’ils semblent s’enchaîner ou s’éterniser parfois, c’est parce que vous êtes nombreux à vous accrocher. Vous êtes nombreux à avoir du mal à concevoir qu’il puisse être possible de vivre autrement, d’aimer autrement, de penser autrement.

Le tunnel a beau être  moins terrible que la nuit de l’âme, il est plus répandu, beaucoup plus. Et il est une manifestation de votre âme.

Traversent des tunnels, une majorité de personnes, plusieurs fois dans une vie. Deux ou trois fois en moyenne en fait.

Exception faite de ceux qui se perdent dans la nuit de l’âme. Le tunnel étant généralement un peu moins long, voire beaucoup moins long.

Car je le répète, la nuit de l’âme dure TOUJOURS plusieurs années.

 » I’d lost my faith in love, tonight I believe again. »

C’est cette phrase-ci qui est la plus jolie Sylvie. Tu sais nous n’aimons pas que tu écoutes de chansons assourdissantes juste pour ne plus penser à rien. C’est nous qui t’orientons vers des chansons douces ou alors au message fort comme certaines chansons francophones.

Quand tu ressens le besoin de te déconnecter, demande-toi pourquoi. », me dit Lauviah.

C’est une forme de fuite?

 » Ce n’est pas le vrai souci. Tu ne cherches pas à fuir, mais à panser quelque plaie plus ou moins profonde quand tu agis ainsi. Seulement ce n’est pas la bonne méthode. Ce n’est pas en apposant un pansement sur une écharde que tu guériras. Pour faire cesser la douleur définitivement, il faut la retirer. C’est douloureux souvent, mais ensuite tu cicatrises.

Tu écoutes de la musique quand tu ne sais pas comment exprimer ta frustration parfois. C’est là que nous te disons, il y a mieux à faire. Comme dire ce que tu ressens ou mieux encore, te demander pourquoi tu es frustrée.

Que vous traversiez un tunnel ou la nuit noire, vous en sortirez plus vite si de temps en temps vous vous posez les bonnes questions. »

Merci Lauviah.

Bonne journée à tous Clin doeil              

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Il est de retour !

    Bonjour à vous, La nuit dernière j’étais en train de faire un cauchemar quand la plu…
  • Les micros-agressions

    Bonjour à vous,  Finalement mon rhume prend un drôle de chemin vu que ma voix a changé. Et…
  • Juste le bleu du ciel

    Bonjour à vous,  Me voilà de retour chez moi, avec un rhume tout neuf ! Ah les retours de …
Charger d'autres articles liés
  • Il est de retour !

    Bonjour à vous, La nuit dernière j’étais en train de faire un cauchemar quand la plu…
  • Les micros-agressions

    Bonjour à vous,  Finalement mon rhume prend un drôle de chemin vu que ma voix a changé. Et…
  • Juste le bleu du ciel

    Bonjour à vous,  Me voilà de retour chez moi, avec un rhume tout neuf ! Ah les retours de …
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Comme on aime

    Bonjour à vous,  Finalement ma mère a bien tenu le coup hier et elle a même pu s’amu…
  • Les aléas

    Bonjour à vous,  Aujourd’hui c’est le jour du mariage et ma pauvre maman est s…
  • La grisaille, quelle grisaille ?

    Bonjour à vous, Nous bénéficions d’un temps superbe depuis notre arrivée sur Paris. …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

18 Commentaires

  1. crystallia

    8 avril, 2010 à 20:02

    Lol les filles, merci pour vos messages.

    Bise ;)

  2. JOELLE

    8 avril, 2010 à 17:37

    vas-y qualine pouuuuuuuuussssssssssse encore il arrive je vois la tête! mdrmdr
    excusez-moi j’ai pas pu m’en empêcher!! vraiment!! lol
    tu as raison je pense comme toi m’enfin il est long ce tunnel nom de dieu(c’est peu dire peuchère) je suis d’humeur taquine aujourd’hui j’ai envie de m’amuser de tout! c’est normal docteur? je suis à fond là vais aller taquiner mes loulousmdrmdr

  3. qualine

    8 avril, 2010 à 17:07

    merci les filles !!
    il est vrai que vous pouvez penser que je suis dans l’attente , que la lumière arrive toute seule dans ma vie !
    mais il n’en est rien !
    depuis fin aout , j’ai fait des progrès immense en m’ouvrant à ma spiritualité !
    je change chaque jour !
    mais vaut mieux ne pas etre trop pressée !
    je crois qu’on ne peut pas trouver sa lumière d’un coup ! au risque d’etre aveugle !!!
    je patauge c’est vrai en ce moment !
    mon égo me joueencore des tours mais je le combats un peu plus chaque jour !
    j’y crois !! je sais que la fin du tunnel est proche !
    mais c’est comme le dernier mois de grossesse !! c’est toujours le mois le plus long !!
    et pourtant ….le plus gros travail est fait et est deriière !!

    attention les filles !!! je vais bientot accoucher de ma lumière !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Dalinda

    8 avril, 2010 à 14:37

    Merci a toi Sylvie car c’est toi et tes Anges qui m’inspirez avec les themes que vous abordez. Je ne commente pas toujours, mais je lis avec plaisir tes pages chaque jour. Et regulierement tu viens eclairer de ta Lumiere un detail que j’occulte ou une situation, une impression qui me semblent incomprehensibles.

    Il m’arrive de rire comme la semaine derniere lorsque tu as parle de « ta lumiere qui attire tant de dechets… » car sur ce point je te rejoins, mais je l’accepte. J’essaie de gerer. Je vois la Lumiere en chacun de nous. J’avais tendance a vouloir aider a tout prix encore recemment, a vouloir sortir les gens de leur « misere ».
    Le hic c’est que chacun doit evoluer selon son propre rythme, sans faire abstraction des lecons essentielles que chaque experience t’enseigne.

    Votre parcours c’est le mien comme mon parcours est le votre, nous sommes tous et toutes lies, connectes. Nous sommes passes par differentes epreuves, experiences, qui se sont revelees abrasives ou meme violentes, d’un point de vue affectif, emotionnel ou meme parfois physiquement. Certains reussissent a se relever avec plus ou moins de « facilite », pour d’autres un cycle d’elevation et de chute se succede. Tel l’arcane X du Tarot, la Roue de Fortune, on tourne sans cesse sans reussir a s’extirper de ce « destin ».
    En faisant le choix du lacher-prise et le controle (observation) des pensees que l’on entretient (« tu es ce que tu penses! ») on reussit progressivement a retourner le destin et reprendre gout a la vie. Lorsque l’on s’aime et que l’on s’accepte tel que l’on est, que l’on irradie l’Amour, alors l’Amour vient a toi. C’est le Secret.
    Joelle, Dolores, …, vous avez une mine d’informations, de reponses dans chacune de ces pages, Sylvie partage avec tant de generosite, ses Anges s’adressent non seulement a elle mais a nous aussi.
    Sachez simplement que vous etes les co-createurs-trices de votre vie. Vous pouvez transformer votre vie, creer votre propre paradis, mais avant tout, il vous faut comprendre les lecons de votre parcours (maladies, accidents, reussites, echecs…), il vous suffit de vous reconnecter a la Source, d’ecouter votre voix interieure, la voix de votre Ame. Souvenez-vous que la Source est Amour et elle vous accepte et vous aime tel que vous etes. Elle vous trouve parfaits!

    Love & Light

  5. crystallia

    8 avril, 2010 à 12:10

    Abandonne-toi et le ciel t’aidera, c’est tellement vrai. Merci pour ton superbe et éclairant message Dalinda.

    Joelle, Dolores, c’est dur parfois c’est clair. Et on se décourage.

    Mais ce n’est pas dans l’attente que se trouve la Lumière. Il faut la trouver en nous et se servir de la force qu’elle nous procure pour avancer.

    C’est peut-être cela le moins difficile me dit Lauviah, contrairement à ce que laissent croire le mental-ego, et les émotions.

    Bise les filles ;)

  6. JOELLE

    8 avril, 2010 à 11:23

    merci dalinda mais il ne fallait prendre mes dires à la lettre! je ne plaignais pas spécialement non plus, c’était de l’observation: ce qui est, est point! ce que je fuis me poursuit, ce qui me fuit je poursuis.

  7. Dalinda

    8 avril, 2010 à 10:39

    Merci Sylvie, tu es Merveilleuse!
    Sortir de la « nuit de l’ame » ou du tunnel, cela semble difficile voir impossible pour beaucoup d’entre nous. Pourtant lorsque la lumiere apparait, que quelqu’un nous tend la main, nous hesitons a la saisir, peur du changement, de l’incertitude, hesitations et puis tres souvent on prefere « rester » dans cette routine, cette misere affective dans laquelle on vit depuis tant de mois, d’annees. La perte de reperes, meme si ces reperes sont destructifs, effraie. Que l’on agisse de maniere consciente ou inconsciente, on « choisit d’entretenir une dependance a la douleur », a l’etat depressif, aux larmes, aux complaintes…
    Lumiere et Amour sont toujours presents, a foison, a l’interieur et a l’exterieur de nous. Ouvrez les yeux du Coeur, reconnectez-vous a la Source, a votre Ame, a Dieu, la Deesse, votre Ange Gardien… La solution a votre bien-etre, a votre Bonheur est et a toujours ete a portee de mains. Cessez d’entretenir les caprices et exigences de votre ego.Saisissez les opportunites qui se presentent a vous, observez les signes, ecoutez votre voix interieure, acceptez l’aide que l’on vous offre, laissez votre Ame vous guidez. Guerison et transformation ne peuvent avoir lieu que si vous vous l’autorisez. Alors l’Amour jailliera en abondance.
    « Let go, let God! » Abandonne-toi et le Ciel t’aidera!
    La Lumiere est en Vous!

    Love & Light
    Dalinda

  8. JOELLE

    8 avril, 2010 à 10:11

    oui qualine vraiment trop triste! allez versons notre petite larme! même si elle ne sort pas de notre nuit ou tunnel auu moins ça fait du bien!

  9. qualine

    8 avril, 2010 à 8:19

    les tunnels !
    oui il m’a semblé déjà avoir traversé des tunnels !
    mais en ce moment je me trouve plutot dans la nuit noire , de l’ame !
    mais ce qui me parait etrange , c’est que par moment , j’ai l’impression de voir un tunnel ! comme si ma nuit de l’ame allait bientot se terminer ….
    mais en fait , pas de lumière au bout !
    le sentiment que la vie n’est faite que de tunnels et de nuits ….
    c’est presque trop triste !
    si tu savais à quel point j’attends la lumière !!
    et pouvoir enfin ETRE ! et vivre heureuse !

    merci pour ce texte ma belle , qui m’éclaire bcp sur ce que je vis …

    je t’embrasse très fort !

    dolo

  10. JOELLE

    8 avril, 2010 à 8:16

    hello sweet girl!
    une nuit c’est pas censé duré des années alors il serait temps qu’il fasse jour là parce qu’à force je vais devenir aveugle mdr
    en fait j’hésite vu que ça dure depuis maintenant pfffiou depuis que j’ai l’âge de raison en fait… Ah la vache c’est pas la nuit ça, y’a un nom pour ça? j’ai trouvé: la nuit de l’âme dans les tunnels(ça ferait un super titre de chanson non!) en fait, je n’ai jamais eu de répit vraiment quand j’y pense… de temps à autre effectivement il y a une personne(toi en ce moment) qui me redonne la motivation et m’empêche de me perdre(merci) mais toujours seule je dois trouver en moi la force nécessaire pour rester en vie( parfois c’est si lourd) et ne pas laisser s’éteindre ma flamme… nuit ou tunnels chez moi c’est la solitude , les « sacrifices » et les remises en questions qui sont légions! c’est ça ma vie en fait…bonne journée bises

Consulter aussi

Pour commander

    Bonjour à tous, Parfois il arrive que l’on ait besoin de reprendre le contrôle d…