Accueil Spiritualité Quatre éléments: la Terre, seconde partie

Quatre éléments: la Terre, seconde partie

19

Quatre éléments: la Terre, seconde partie 100418124144803575854372 

Bonjour à tous,

La dernière fois, j’ai beaucoup parlé de nécromancie. A présent Gabriel me dit qu’il convient de parler de la Terre des Vivants, vous, moi etc…

 » L’élément Terre renvoie à ce qui vous compose tant physiquement qu’énergétiquement. Il renvoie à vos corps. Nous n’allons pas parler magie aujourd’hui. Simplement de la complexité et de l’enchevêtrement de la réalité humaine et dimensionnelle. »

Mmmm…

 » Ce qu’il faut entendre par là, c’est que l’élément Terre renvoie à ce qui est.

La Terre telle que tu la connais et la vois, celle sur laquelle tu vis, ressemble à ses habitants, à vous tous. Lorsque vous constatez qu’il y a des guerres, vous savez que ce sont des hommes qui les ont causées.

Vous admettez moins facilement qu’il puisse en être de même de l’existence même de votre planète.

Je ne te parle pas d’écologie et tu le sais. Les Hommes sont des bâtisseurs. C’est vous qui avez créé le Ciel et la Terre. C’est vous qui êtes responsable de son évolution et c’est encore vous qui êtes à l’origine des bouleversements et de l’état de cette planète.

Elle n’est que le résultat concret des énergies que vous dégagez, rien d’autre. Voilà pourquoi nous ne te poussons pas à adopter des comportements écologiques que tu ne comprendrais pas. La Terre se porte aussi bien que vous vous portez.

Recycler ses déchets, et continuez à ruiner son corps dans l’alcool ou la drogue par exemple est un pur non sens. Mangez végétarien et fumer de l’herbe ou autre à longueur de temps aussi.

Nous préférons te voir continuer à manger des sandwichs et des pizzas tout en ne faisant toujours pas de sport, plutôt que de te voir te conduire comme certaines personnes de ton entourage.

Ta jeune cousine de 23 ans inquiète même sa mère qui pourtant la couvre. Mais elle pense qu’elle est en âge de profiter de la vie, que c’est normal et naturel de boire et fumer autant qu’elle le fait.

Pourtant ta façon de te nourrir n’a rien d’exemplaire mais c’est un tout. Il faut être en accord et en cohérence avec soi. A partir du moment où tu as besoin d’alcool pour pouvoir  » décoller « , tu n’es pas en accord avec toi. »

Le weekend dernier je l’ai vue, on était plusieurs, je disais que je n’avais pas besoin d’alcool pour m’amuser, et toutes ont répondu que ce n’est pas pareil, que sans alcool on ne peut pas atteindre cette petite hauteur qui permet de se lâcher vraiment.

 » Parmi ces mêmes personnes, combien fument du tabac, combien fument autre chose ? »

Nous étions 4 dans cette conversation, 2 fumaient tabac et autre chose, 1 du tabac uniquement. 

 » Combien ont eu envie d’alcool à midi, toi comprise ? »

Trois.

 » Etiez-vous dans un contexte d’amusement ? »

A priori non, on devait donner la dernière représentation du spectacle pour enfants.

 » Alors pourquoi avoir besoin d’alcool ? Je vais te répondre, cette petite hauteur, c’est tout simplement la capacité à s’oublier soi-même. Ta cousine est jeune, les autres aussi. Elles sont encore insouciantes. Pourtant, elles connaissent déjà la lourdeur du coeur.

Le poids du coeur Sylvie, c’est le poids de ce mal-être qui semble n’avoir pas d’origine. La lourdeur du coeur c’est l’expression de ce même mal-être, quand il devient visible. Concrètement, tu as vu ta salle de bain, et tu es persuadée que tout le monde n’en a pas une en si mauvais état. Tu as tort. Dans votre salle de bain, se trouve ce que votre âme pense de la façon dont vous mener votre vie. C’est ce qui engendre ce mal-être apparement sans cause.

Tu sais pourquoi tu manges du chocolat par exemple ? »

Je sais oui…

 » Eh bien, d’autres boivent de l’alcool, fument du tabac, autre chose.

L’élément Terre, est ce qui vous relie à la fois à votre existence terrestre et à votre âme. Si de temps en temps tu buvais un verre de vin, nous trinquerions de bon coeur avec toi. Si tu avais eu besoin de boire pour oublier, nous serions venus t’aider.

Tu n’as pas d’addiction, tu peux te passer de ton chocolat, de beaucoup de choses même. Mais prends garde, tu aimes trop le sucre. Dans quelques années tu pourrais le regretter. »

D’accord. Je vais faire un effort pour changer mes habitudes.

«  D’une manière générale, l’état de la Terre est le parfait indicateur de la manière dont vous prenez soin de vos âmes. C’est aussi simple que cela.

Nous te laissons te nourrir comme tu le fais, parce que nous te voyons aussi écouter tes propres besoins. Il se trouve que tu as de gros besoins énergétiques actuellement, du coup tu as envie de nourriture grasse. Ce n’est pas un hasard. L’élément Terre ne fait pas référence qu’à la nature, il évoque également le corps et la manière dont vous vous nourrissez, la manière dont vous vous occupez physiquement de vous a des répercussions énergétiques au niveau de la manière dont se déploient vos chakras.

Pourtant, faire beaucoup de sport ne signifie pas prendre soin de soi sur le plan spirituel. Pas si la motivation est uniquement de rester jeune ou beau.

Rester en forme en revanche est une belle motivation, vouloir sentir ses muscles, se dépasser, se connaître, trouver sa place dans le monde, voilà autant de belles motivations qui permettent de déployer de superbes énergies.

Vouloir sortir entre amis, s’amuser, faire la fête, sont de très belles motivations également. Mais peu de personnes savent s’amuser. Non, peu d’adultes savent s’amuser.

Beaucoup sont comme ta cousine.Comme ton amie Nancy, comme ta soeur.

Elle ne boit ni ne fume, mais c’est le monde autour d’elle qui la grise quand elle sort car c’est ce qu’une majorité de personnes recherchent, la griserie, l’ivresse, d’une manière ou d’une autre.

Cette planète vous ressemble, elle est vous, elle est ce que vous en avez fait. Elle est ce que vous ressentez vis-à-vis de vos âmes. Elle est reflet de la manière dont vous comprenez l’élément Terre. »

Merci Gabriel.

Bonne journée à tous Clin doeil  

            

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

19 Commentaires

  1. crystallia

    23 avril, 2010 à 11:19

    Lol !

    Bise Aluna ;)

  2. Aluna

    23 avril, 2010 à 10:25

    Oui apparemment c’est la graisse: l’huile… Bon à confirmer.J’adore l’huile d’olive zut :(
    ah la viande bleue..Je suis pas du tout difficile pour la nourriture j’aime beaucoup de choses amis alors ça avec la cervelle et la moelle je peux pas :d par contre j’adore la langue ^^ hum..Sur ce bon appetit :D

  3. crystallia

    23 avril, 2010 à 0:17

    J’adore la viande bleue…Lol.

    Ah les rejets soudain, je connais aussi. Tu trouveras.

    Bise ;)

  4. Aluna

    22 avril, 2010 à 23:10

    qualine, en colère moi? où ça? :D pas du tout! ça m’a fait rire de lire ta phrase en plus ^^

    j’avoue j’adore les hot dogs lol avec plein de fromage:D par contre j’ai du mal avec les viandes rouges, surtout bleus (oula rien que d’y penser….) ^^
    en revanche ces temps ci je crois qu’il y a quelque chose que mon corps n’accepte pas mais j’ai pas encore découvert ce que c’était… Enquête des plus palpitantes qui s’annoncent..
    Bon ça y’est je craque, au dodo ^^

  5. crystallia

    22 avril, 2010 à 22:48

    Salut les filles,

    Belle discussion. J’aime bien vous lire quand vous discutez comme ça lol.

    Alors moi je ne bois pa, ne fume pas, mais le végétarisme c’est pas pour demain. J’aime beaucoup la junk food et très peu les légumes !

    Bise ;)

  6. qualine

    22 avril, 2010 à 22:40

    t’es en colère Aluna ?
    en fait , cette ligne , c’était mon inspiration du moment tout en sachant que j’allais y revenir pour développer !
    ceci , j’ai eu une période où il fallait que je boive un apéro à chaque repas !
    sans parler du vin à table !
    je fume de plus en plus …
    et je m’étonne encore d’avoir pris 4 kg !!!

    enfin , cette période est passée , je ne bois plus !
    que qqs verres de temps à autre mais raisonnable !
    et pour la cigarette , je ne suis pas accro, alors je ne sais pas pourquoi je fume!!!

    j’ai fait bcp de soirée où les gens ne savent pas s’amuser sans alccol !
    l’alcool deshinibe le comportement des gens : ils ne s’inquiètent plus du qu’en dira-t-on ! et la communication est plus facile , plus joviale !
    je conçois que ces personnes qui ont besoin de ça pour communiquer , ne sont pas franchement intéressante dans la vie quotidienne …

    pourquoi pas une soirée de temps en temps , pas défoncé mais un peu éméché , et ce pas tous les soirs ; sinon c’est un problème plus grave !

    donc voilà mon ressenti, je ne suis pas contre ! mais avec modération !!
    bisous les filles !!
    merci Sylvie !

  7. Aluna

    22 avril, 2010 à 19:07

    Ça c’est constructif qualine :P moi je fume pas mais par contre, rarement, mais j’aime de temps en temps un verre de vin au repas^^(mon pécher mignon c’est le vin blanc alors j’en mets ds la cuisine parfois hohoho mais bon c’est pas souvent!)

    Bah on jette pas la pierre sur ceux qui fument et boivent;) c’est juste le principe de boire et se « défoncer » pour s’amuser… lol ^^

    Oui oui comme dit la chanson « chacun sa route chacun son chemin » :D

    Arf Je manque de courage pour engueuler(enfin au moins leur dire) les gens qui jettent de papiers devant mes yeux^^Je suis une pacifiste(passive lol j’y travaille!) mais heureusement que y’en a qui l’ouvre :D enfin sinon je suis militante de rien en fait même pas d’écologie, ça m’empêche pas d’essayer de respecter les gens et le monde autour de moi!

    bisou;)
    ps: bah moi j’aime pas trop le chocolat :P ça m’écoeure en deux secondes (comme beaucoup de trucs sucrés) hihi

  8. qualine

    22 avril, 2010 à 16:57

    moi je fume et je bois !

  9. Dalinda

    22 avril, 2010 à 16:45

    Meme avec ses rues sales je prefererais vivre a Marseille (y’a des quartiers sympathiques)! Sniff sniff
    Je suis du Var et j’adore toute cette region!

Consulter aussi

Poursuivons, poursuivons…

Bonjour à tous, « Encore une crise d’allergie ? », me demande …