Accueil Spiritualité Aix-en-Provence

Aix-en-Provence

8

Aix-en-Provence 100327085304803575715358 

Bonjour à tous,

J’ai étudié à Aix, pendant deux ans on va dire…

 » Tu t’es amusée à Aix, tandis que tu venais initialement étudiée, pendant deux ans en effet. La troisème année, tu venais prendre un verre avec tes copines et accesoirement, quelques fois, tu es allée en cours. Pendant un temps très court. »

Franchement, je ne regrette rien de chez rien. Et puis j’avais travaillé à Marseille. Il y a un temps pour tout lol !

 » Nous ne te reprochons rien non plus. Tu as eu tes diplômes. Tu as davantage travaillé quand tu étudiais à Marseille qu’à Aix parce qu’au début de tes études tu étais plus motivée qu’à la fin. Toutefois tu gardes de très bons souvenirs de ta quatrième année et cela nous fait plaisir. Tu as beaucoup ri, tu t’es fâchée avec une de tes plus récentes copines au bout de quelques mois, tu as mûri aussi lorsqu’il t’es apparu qu’il était temps de faire face au néant qui te rattrapais. Tu n’as rien à regretter.

Pas même la réflexion de ton professeur de comptabilité l’année suivante quand en te saluant dans le couloir il t’a demandé si tu avais enfin fini de rire. Il se souvenait de toi c’est clair. Tu ne suivais pas ses cours, tu ne faisais que discuter avec Aurélie. Qui elle trouvait le moyen de suivre. Mais elle t’a aidé à rattrapper ton retard spontanément avant les examens et tu as pu avoir la moyenne. »

Oui ! Elle m’a sauvé la vie d’ailleurs, je n’avais rien pour réviser alors que j’avais assisté à tous les cours mdr ! Ah la la…

Mais il y avait aussi des cours où je suivais.

 » Quelle matière n’as-tu pas séché au moins dix fois ? « 

Tu exagères !

 » Tu es allée danser la veille d’un cours très important pour toi. Si bien que tu as dû le manquer puisque tu étais rentrée à 5h du matin. »

C’était cette année-là ? Je ne crois pas. Mais je vois ce que tu veux dire. En même temps, ce n’est que lorsqu’on est étudiante qu’on peut se permettre un comportement aussi léger face à des responsabilités.

 » Vraiment ma belle Sylvie ? Nous ne trouvons pas ton comportement de l’époque léger, nous trouvons qu’il te ressemble. Il ressemble à celle que tu es vraiment. Tu fonctionnes sur un mode simple, ou tu aimes ou tu n’aimes pas.

Tu n’aimais pas les cours, voilà pourquoi tu te débrouillais pour justifier le fait que tu en ratais un nombre conséquent. »

Vous savez bien que je m’ennuyais en cours. C’est pour ça que je séchais. Et puis moi je suis capable d’apprendre seule avec un livre. Je n’ai pas besoin des profs. Voilà d’ailleurs ce qui m’a permis d’avoir mes diplômes, je suis capable de travailler entièrement seule.

 » Comme tu es capable de t’occuper de toi spirituellement. Sans que quiconque ne t’aide. Parce que c’est ce que tu as fait. Tu étais totalement perdue à un moment donné, tu as retrouvé ta voie seule.

Tu préfères travailler seule d’une manière générale. Tu aimes la compagnie des autres surtout quand tu n’as pas besoin d’eux. Nous t’avons souvent dit que tu avais un caractère très indépendant, c’est pour cette raison. Tu es capable de faire plein de choses toute seule.

Pourtant, tu ne refuses pas l’aide des autres quand il viennent vers toi. Comme avec Aurélie. Tu sais demander de l’aide également. Tu l’as appris du moins. Tu ne refuses pas non plus de travailler avec d’autres, en équipe. Néanmoins tu préfères être aux commandes, seule. Tu es le genre de personne qui aime diriger. Mais tu ne l’admets pas alors nous te le disons bien clairement, ma douce Sylvie.

Tu n’aimes pas recevoir d’ordres. Tu peux tout de même t’y soumettre. Cela dit tout dépend de qui les formule n’est-ce pas ? »

Certes.

 » Tu n’aimes pas qu’on te dise comment faire les choses. Tu n’achètes pas de vêtements parce qu’ils sont tendance non plus, tu n’achètes que ce qui te plaît et qui te va.

Tu as la personnalité d’une personne qui aime diriger. Pourtant, il est rare que tu commandes, tu préfères diriger des projets que tu peux mener seule.

Tes parents ne se sont pas mêler de tes études. Ils te demandaient simplement où tu en étais au moment des examens. Mais ils ne disaient rien devant ton emploi du temps très personnel.

Pourtant ils savaient ce qui te plaisait à la fac, c’était le fait que tu étais presque totalement livrée à toi-même. Il y en a qui n’aime pas cette grande autonomie, comme ta soeur. Ou encore il y en a qui ne savent pas la gérer, comme ton frère, Nancy et bien d’autres encore. Toi, tu t’épanouissais totalement dans ce cadre.

En-dehors des travaux dirigés, que tu détestais et que tu ne pouvais pas sécher, tu faisais ta vie comme tu voulais. Tu gérais tout à ta façon. Et c’est ce qui te plaisait.

Encore aujourd’hui c’est ce qui te plait. Tu n’aimes pas les règles, tu n’aimes pas les contraintes. Pourtant, tu es une vraie bosseuse. Nous savons que tu es capable de faire beaucoup d’efforts et de travailler énormément s’il le faut, nous t’avons vu à l’oeuvre.

Nous savons que tu es déterminée et persévérante. Tu n’as pas fait que rire durant tes études. Ni même après.

Tu es capable de travailler de manière réfléchie. Apprends à maîtriser tes émotions, tu te rendras compte que tu apprécieras aussi de mener à bien des projets plus larges, qui engloberont d’autres personnes, que tu devras prendre en charge et diriger.

Tu es capable de le faire, dans diverses circonstances tu t’es déjà retrouvée à devoir prendre des personnes par la main et à les tirer sans qu’elles ne le vivent mal, au contraire. Tu sauras diriger. »

Pourquoi vous me dîtes ça ?

 » Tu sauras. »

Merci Lauviah, Gabriel et Sammael.

Bonne journée à tous Clin doeil  

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

8 Commentaires

  1. Miss X

    11 décembre, 2014 à 23:29

    Coucou..
    Comment éviter les r&ts dans sa vie? Bonne questio..(une hantise..)ahh!!!
    Bref , bref ,bref..ah , que j’aimerai un parcours sans prix à payer ou un trc du genre. Pas de grosse bourde, rien à refaire pour une vie future..tu vois.Rien à regretter dans la vie actuelle que je mène. Je me demande vraiment comment les gens peuvent faire de telles bourdes qu’ils doivent rattraper , dans une vie future..(on est quand même guidés non?! ça veut dire qu’a un moment , ils auraient PU ne PAS se tromper.)Ah , bord..et les cas de figure des gens qui ne se plantent pas comme cela , (parce que , on a toujours la possibilité non.. Notre âme doit bien nous prévenir avant.) j’en a jamais vu témoigné..dommage..je me console en me disant que ça devrait aller. Que je me plante pas (ce que je crois) mais je cherche toujours cette * de sortie..bon.
    Voilà. Dans le calme.Ce n’avait pas vocation à blesser qui que ce soit , c’était une pure..question et un commentaire comme un autre , je ne veux pas blesser quelqu’un même infortunément , et je m’excuse que ce message est pu ous faire souffrir , mais je voulais le publier , je pensais que ça valait la peine , et que votre douleur peut-être dépassée..même avc beaucoup de douleur , de temps , de difficulté.si ce message vous blesse. il faut bien guérir un jour..
    Bise. ;)

  2. crystallia

    26 avril, 2010 à 22:22

    Salut,

    Je ne te parlais pas de ta vie antérieure mais bine de tes anciens liens avec ces Démons.

    Tu as dû faire partie de leur groupe, avant de vouloir les quitter pour revenir vers la Lumière.

    Mais ils te font payer ce choix. Le clan dont je parlais était le clan astral.

    Ecoute-moi, tu ne dois pas t’en vouloir pour ce qui s’est passé dans une vie antérieure, ça ne sert à rien.

    Vois l’Amour qu’il y a actuellement en toi.

    Bise ;)

  3. Céline

    26 avril, 2010 à 20:13

    Merci Sylvie pour ton message… ! :)

    J’ai trouvé au début que j’y avait été un peu fort, comme si j’avais voulu te faire culpabiliser…

    Il y a quelque chose que je trouve étrange dans ce que tu me dis…(tu vas te dire : « mais qu’est-ce-qu’elle me veut encore lol »), mais je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu me racontes…je ne comprends pas de quel choix tu parles…

    J’ai été une princesse dans cette vie antérieure qui s’est donnée à un autre homme au lieu de celui à qui elle était promise…non seulement, cet homme l’a ensuite trahie (n’avait que faire d’elle), l’autre l’a également rejeté apprenant sa tromperie…malheureuse, elle a dû sûrement faire d’autres bêtises…elle s’est retrouvée seule…j’ai ressenti à plusieurs reprises sa tristesse…c’est horrible, tu ressens un désespoir qui n’est pas le tien, et pourtant c’est « toi » dans une autre vie…
    J’ai même commencé cette vie d’humaine avec depuis le plus jeune âge une haine contre les hommes, une haine qui à ce moment ne pouvait s’expliquer…

    Quand tu me parles de clan, j’ai l’impression que tu racontes l’histoire d’une autre personne…parce que ce sont bien des démons que je vois dans mes rêves…il y en a un qui s’appelle Belphégor « regarde dans ton moteur de recherche, c’est bien un nom de démon… », d’ailleurs le soir où j’ai lu ton message, il s’est bien moqué de moi en reprenant ton terme de « clan ».

    Je ne comprends pas ce que tu dis Sylvie, à moins que je suis complètement sur une fausse piste…pourtant tu dois dire vrai…

    Céline

    Céline

  4. crystallia

    25 avril, 2010 à 19:01

    Bonjour Céline, je me souviens très bien de toi. Tu as de gros soucis avec les entités qui t’entourent.

    Tandis que mes guides me rappellent combien ils m’aiment chaque jour.

    Je me souviens très bien de ton histoire. Raphael me dit à ton sujet qu’eux n’ont aucune opinion négative de toi, au contraire. Ils voient et approuvent ton courage, mais respectent ton choix.

    Ces entités qui t’ennuient, elles le font parce que tu as choisi de les quitter, tu leur étais liée pourtant. Elles te harcèleront jusqu’à ce que tu trouves la force de les aimer.
    Comprends ta propre histoire Céline, tu n’as rien fait de mal, il n’y a que des choix.

    Demande à l’une de ces entités de quel clan tu étais.

    Bise ;)

  5. celine

    25 avril, 2010 à 16:22

    Bonjour Sylvie !

    C’est Céline, tu ne te souviens probablement pas de moi…

    Je viens de lire ton article et j’ai un gros pincement au coeur, en fait quand je lis même tous tes articles, je n’ai que des pincements au coeur…

    J’aurais tout donné pour vivre cette vie étudiante insousciante comme tu l’as vécue, ou comme tous ces autres jeunes…sans démons…
    Quelle chance que tu as de vivre ce que tu vis tous les jours avec tes guides…ces êtres qui t’entrainent dans un élan de positivité…d’ailleurs quand ils liront mon message derrière toi, je pense qu’ils ne réagiront pas vu ma situation…
    Oh ils doivent sûrement me connaitre ou avoir entendu parler de moi, étant donné les râtés que j’ai pu faire dans ma vie antérieure…

    Te rends-tu comptes de la chance que tu as ? de leur façon de parler de toi ?
    C’est vrai que lorsqu’on lit tes articles (comme l’avait déjà mentionné une personne), on aurait tendance à ressentir de la jalousie à ton égard…et il y a de quoi…

    Voilà, je ne sais pas pourquoi je t’ai écris ça, je l’avais sur le coeur.
    Contente de continuer à te lire… :)

    Céline

  6. crystallia

    25 avril, 2010 à 13:22

    Aluna, c’est pas bien de sécher mdr !

    Oh, quel caractère j’ai, c’est en me relisant ou en lisant vos commentaires que je m’en rends compte. Mais bon, on est comme on est ! Lol !

    Sinon pour le reste, c’est vrai que je me fixe surtouts des objectifs personnels pour l’instant.

    On verra…

    Bise ;)

  7. Aluna

    25 avril, 2010 à 10:47

    Je sens que ça a un rapport avec ton futur boulot :D ça a l’air de se rapprocher petit à petit!! ^^

  8. Aluna

    25 avril, 2010 à 10:43

    O_o oula on dirait moi… Surtout cette année (oh mais zut ça fait trois semaines que je suis pas allée en cours hum… chuut et puis moi aussi j’ai énervé plus d’un prof parce que je riais et disait des bêtises :D (oulala j’allais beaucoup au coin petite,je m’amusais trop!) j’aime beaucoup dessiner dans mes marges également..ça m’a jamais empêché d’avoir la moyenne ^^ on est incorrigibles :P mais je tire pas la langue moi, je me contente de
    bouder :D

    tiens c’est marrant on m’a aussi deja dit que j’avais des qualités de leader, mais a cause de mon manque de confiance (pour le moment niark niark) je préfère être second^^ ouais réfléchis c’est mieux..C’est nous qui avons les idées,on agis dans l’ombre, le chef les met en place et c’est lui qui se prend tout si ça va pas :D n’importe quoi….

    hihihi allez lundi j’y vais…en cours lol

    bisouu

Consulter aussi

Donne ce que tu as

Bonjour à tous, « Nul ne sait quand l’amour entrera dans sa vie. Ni s&rsq…