Accueil Amour physique Rituel pour dépasser les effets des facultés de dissimulation ( A l’origine une fois de plus lol !)

Rituel pour dépasser les effets des facultés de dissimulation ( A l’origine une fois de plus lol !)

18

Rituel pour dépasser les effets des facultés de dissimulation ( A l'origine une fois de plus lol !) dans Amour physique 100418124144803575854371 

Bonjour à tous,

Je suis sure que vous serez d’accord avec moi, c’est ennuyeux ces personnes qui parviennent à se cacher et à faire semblant d’être ce qu’elles ne sont pas.

Maintenant, il s’avère qu’il y en a un certain nombre, plus ou moins facile à démasquer. La difficulté majeure vient du fait que parfois on a envie de croire à la sincérité de ceux qui nous entoure.

Mais, il arrive aussi que de temps en temps, nous ressentions un drôle de sentiment en présence de certains. Comme s’ils émanaient un grand vide ou un grand blanc. C’est surtout de ces personnes-là dont je souhaite parler.

Se tromper sur un proche, malheureusement ça peut arriver et ça fait parti de la vie. S’il fallait se méfier de chacun on ne finirait pas.

Cependant, il existe un certain nombre de personnes qui cachent sciemment leur personnalité profonde et pas juste un aspect de leur personnalité. Par exemple je suppose que je ne suis pas la seule à ne pas crier sur tous les toits que je ne range ma chambre que quand il n’y a plus de place pour ajouter quoi que ce soit où que ce soit. Non pas que les immondices jonchent le sol, mais bon une table, est-ce vraiment fait pour être rangé ? emoticone

Bref, nous avons tous nos petits ( gros ) travers. Ce n’est pas cela que ce rituel a vocation à vous permettre de démasquer. Certains cachent ce qu’ils pensent être des faiblesses…

 » Comme toi avec ta sensibilité. »

Par exemple, merci Sammael.

 » D’autres cachent leur timidité, leur manque de foi en eux-mêmes, leur incapacité à rélaiser quelque tâche ou leur faiblesse intellectuelle. Il y en a beaucoup qui dissimulent leur incapacité à aimer passionément en se perdant dans des aventures sans lendemain ou qui fuient leur peur d’aimer de la même manière. Il y en a encore qui n’assument pas celui qu’ils devinent être ou qui ne parviennent pas à accepter ce vide terrible qui leur déchire les entrailles, ce vide affectif profond dont ils ne connaissent ni ne comprennent l’origine.

Ces personnes-là sont très nombreuses. Et seraient faciles à repérer si bien souvent vous-mêmes n’étiez pas occupé à cacher vos propres faiblesses. Comment Untel a-t-il pu me trahir, je me sens blessé, j’ai mal, voilà le genre de complainte qui vous vient facilement. Vous aimez entretenir une mémoire sélective. Mais si Untel a pu vous tromper, quelle qu’ait pu être les circonstances, c’est que vous lui avez initialement permis, pas forcément de manière consciente d’ailleurs, de combler un manque chez vous.

Untel, n’a fait que s’engouffrer dans une faille. Non pas que vous devriez être invulnérable, mais en vous acceptant avec vos faiblesses, vous verriez arriver puis repartir ce genre d’individus. Ils ne pourraient plus vous atteindre.

Voilà pourquoi il te serait impossible de proposer un rituel destiné à démasquer ce type de personnes. Ne crains pas autrui, celui qui connaît son coeur et son âme. Celui qui ne vit pas cette réalité, se mettrait purement et simplement en danger en usant de la magie pour connaître l’âme et le coeur d’autrui. Tout bonnement parce qu’il agirait dans un but offensif. La magie offensive, c’est la magie sombre. Ceux qui ne se connaissent pas, connaissent encore moins les énergies qu’ils manipulent.  

Ce rituel concerne ceux qui savent bien pourquoi ils se cachent, ceux qui ne vivent pas selon ce qu’ils sont publiquement car ils préfèrent ne pas attirer l’attention sur eux. D’où cette impression de vide autour d’eux que toutes les personnes un peu sensibles sont capables de ressentir. Comme toi ma chère Sylvie.

Ce rituel a pour but de démasquer des personnes liées à l’Ombre ou qui s’épanouissent dans l’Ombre.

Pourquoi agir ainsi ? Celui qui dispose de capacités de dissimulation peut de son propre chef se montrer tel qu’il est quand il le désire. S’il ne le fait pas généralement, c’est qu’il a une raison.

Elle peut être neutre vis-à-vis de vous. Cependant, il peut être très désagréable d’avoir la sensation que quelqu’un vous voit sans que vous ne puissiez le voir aussi. Surtout s’il s’agit d’une personne qui vous est proche. Vous êtes un certain nombre à considérer à tort que les personnes qui dégagent ce type d’énergie vide sont des êtres que vous pourrez forcément parvenir à mettre à nu un jour. Ces personnes paraissent souvent charismatiques et attirantes. Mais dîtes-vous bien qu’elles en jouent justement.

C’est souvent dans le domaine amoureux que vous vous faîtes avoir ici. Untel(le) vous hypnotise littéralement, à aucun moment vous ne vous rendez compte que les mois passent et qu’il(elle) conserve tout son mystère, ne se livre pas. Jusqu’au jour où il(elle) vous quitte sans explication, mais avec le coeur en miettes.

Pourquoi ? Parce qu’il(elle) ne vous a jamais aimé. Celui qui aime ne se cache pas. D’ailleurs sachez-le tous et toutes, les facultés de dissimulation disparaissent quand celui qui en bénéficie est amoureux ( seulement vis-à-vis de l’être aimé ).

Dans le milieu professionnel c’est pareil, méfiez-vous des collègues trop amicaux qui dégageraient ce type d’énergie vide. Ils ne vous veulent aucun bien, ou ils vous laisseraient les voir. Pourquoi se cacher lorsque l’on est sincère ? Il n’y a pas de raison.

Tomber de sa chaise après une longue union parce son conjoint a révélé une part de lui que vous ne connaissiez alors pas est une aberration.

Cela ne révèle qu’une chose, non seulement vous ne vous connaissez pas vous-mêmes, mais surtout, vous n’avez pas été capable de dépasser un amour purement égotique tout en étant pourtant avec quelqu’un pour qui vous avez une réelle affection.

En même temps ici, l’un explique clairement l’autre.

Pour rester sur le sujet, je ne veux pas que tu proposes un tel rituel Sylvie. Tu as remarqué que tu avais du mal à en proposer en ce moment. Je vais te dire pourquoi.

Parfois, la meilleure manière d’aider son prochain, de l’amener à s’ouvrir à lui-même et à son âme, c’est de le mettre devant un miroir et de lui demander de se déshabiller.

Si la  tâche s’avère difficile, alors l’exercice est d’autant plus bénéfique. Je l’ai fait personnellement avec toi. Tu as trouvé cela dur. Mais as-tu jamais eu le coeur brisé ? »

Non.

 » Depuis que nous sommes dans ta vie, depuis que tu travailles avec moi, as-tu encore de mauvaises surprises au sujet des personnes que tu rencontres ou fréquentes ? »

Non.

 » Non. Je veux que tu sois heureuse ma belle Sylvie. Tu n’aimes pas les discours qui peuvent paraître brutaux. Mais il faut savoir admettre qu’un chat est un chat.

Tous le monde, à partir du moment où la sensibilité est là, est capable de savoir ce qui est bon pour lui, quel genre de relation, de métier, de situation, de lieu où vivre.

Alors je le répète parce que c’est une vérité, tomber de sa chaise après avoir découvert un pan de la personnalité d’un être que l’on fréquente depuis un bon moment est une aberration. »

Sammael, ça arrive à des tas de personnes. C’est même arrivé à ma responsable de service. Après 20 ans de mariage, elle a découvert que son mari ne se plaisait pas à Paris quand il a demandé à être muté en Guyane dans son dos. Et il est parti en plus. Ils ne se sont réunis qu’au bout de trois ans.

 » Vivre avec quelqu’un pendant une si longue période ma belle Sylvie, et ne pas se douter que ce que l’on pense être un bonheur parfait n’est pas partagé, est exactement le genre d’aberration dont je te parle.

Pourquoi à tes jolis yeux de petite fille innocente, est-il si important dans une relation amoureuse de pouvoir mettre son âme à nu par exemple ? « 

Parce que pour moi cela vient naturellement.

 » Avec tout le monde ? »

Ah non ! Mais tu m’as donné un contexte.

 » Je t’ai surtout rappelé que là où il y a de l’Amour, il y a de la sincérité. C’est tout.

Vous êtes tous et toutes capables de savoir dans quel type de relation vous vous embarquez. Il n’y a pas de fatalité. Par contre, il y a beaucoup de personnes qui fuient leurs propres faiblesses, qui cachent leur misère interne et qui par conséquent préfèrent chercher le bien-être chez un autre sur lequel elles projettent leur idéal égotique.

Suaf que, l’Autre n’est pas votre idéal égotique. Cet idéal-là correspond au mythe du prince charmant et de l’épouse parfaite. L’idéal égotique est un leurre. Que vous êtes nombreux à affectionner. Et que les personnes qui savent cacher leur véritable personnalité savent incarner à la perfection, le temps d’une lune de miel. Mais tôt ou tard le rideau tombe. Et quand le soleil cru se lève, vous repartez dans vos complaintes.

Je ne pensais pas que X pouvait être si fourbe, il(elle) était si parfait, était aux petits soins… Je suis tellement déçu(e), je me sens stupide, vidé(e), comme si je n’avais été qu’un jouet…Pourtant tout avait commencé comme dans un rêve, je ne comprends pas…

Sur le coup c’est vrai, vous ne pouvez que rarement comprendre, le chagrin et la colère vous en empêchent. Mais après quelques temps, si un travail sur soi a été fait, alors vous réalisez comment vous avez permis à X d’agir comme il(elle) l’a fait.

L’Amour ce n’est pas être aux petits soins. L’Amour c’est être sincère. Tu te souviens de cet homme qui s’était mis à aimer les mêmes choses que toi juste après qu’il ait appris quels étaient tes goûts ? « 

Je me souviens surtout de la méfiance qu’il m’a inspiré ! Comme celui qui a attendu trente secondes avant de me répondre quand je lui ai demandé s’il fumait. Il se demandait quelle serait la bonne réponse lol ! Il n’y avait pas de piège pourtant, je voulais juste savoir s’il fumait. Mais c’est vrai que je préfère les hommes qui ne fument pas…D’ailleurs je supporte de moins en moins la cigarette.

Quoiqu’il en soit, je te trouve radical Sammael. Il peut arriver qu’on cache certaines choses.

 » Oui c’est vrai. On cache que l’on fume, que l’on aime picoler, que l’on est du genre infidèle. Oui c’est vrai, vous cachez souvent toutes ces choses. Vous cachez que la vie de famille a moins d’attrait à vos yeux que votre ancienne vie de célibataire, que votre conjoint n’est pas l’Amour de votre vie, que vous espérez pouvoir un jour vivre tout autre chose. Comme tes amis qui reconnaissaient, loin des concernés, qu’ils étaient en couple mais que dès que l’Amour frapperait à leur porte, ils s’en iraient sans remord.

Vous cachez qu’être parent est loin d’être la plus formidable aventure de votre existence ou tout simplement, vous cachez que si X n’était pas si fortuné, vous seriez avec un autre.

Tu vois petite, ma chère Sylvie, c’est cela cacher sa vraie personnalité. Ce sont des choses banales que j’ai évoqué, mais répandues.

Je vais te dire une chose simple mais qui se révèle aussi vraie qu’incontournable. Celui qui aime est sincère pour une seule raison, l’Amour vous met à genou, tient votre ego en laisse et fait de votre libre-arbitre un lointain souvenir.

Celui qui n’est pas conscient de cette vérité, n’a jamais aimé. »

Merci Sammael.

Bonne journée à tous Clin doeil

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les choses de la vie… Bref.

    Bonjour à tous, Elédahiel, c’était quoi cet affreux rêve ? « Il ne t&rsqu…
  • L’insouciance

    Bonjour à tous, « Rien de tel qu’un agréable moment pour se sentir comme …
  • La dévotion

    Bonjour à tous, « Tu es en train d’apprendre ce qu’est la dévotion,…
Charger d'autres écrits dans Amour physique

18 Commentaires

  1. crystallia

    30 avril, 2010 à 11:32

    Bonne route à toi Jasmintea.

    Bise ;)

  2. Aluna

    30 avril, 2010 à 9:59

    Qu’est ce que cela ferait si Crystallia faisait partie de l’ombre jasmintea? tu crois qu’elle essaierais de nous tromper? Peu importe d’ou elle vient, si tu reagis à ses messages en en « bien » ou en « mal » c’est que dans tous les cas, il signifie quelque chose.. a comprendre, a dépasser, à intégrer et pour certaines personnes ça ne leur parlera pas… Mais si c’était ton cas, je ne crois pas que tu serais ici :D

    On ne peut prétendre connaitre l’unité si on ne reste fixé que sur la lumière…au point d’en devenir aveugle ou de se bruler les ailes ^^

    la lumiere de l’ombre, l’ombre de la lumiere….. ^^ je ne déteste pas l’ombre mais j’en ai peur je le sais, j’essaye d’en découvrir les causes… :D

    bizz jasmintea, de toute façon tes choix sont les tiens, ceux de crystallia sont les siens, heureusement qu’on est pas d’accord sur tout ;)

  3. jasmintea

    30 avril, 2010 à 8:56

    la lumière de l’ombre?….bon j’arrête et merci pour ta réponse….j’espère simplement que tu as raison.

    biz

  4. crystallia

    29 avril, 2010 à 18:00

    Mon coeur et mon âme sont tournés vers la Lumière, cela ne changera pas.

    Bise ;)

  5. jasmintea

    29 avril, 2010 à 12:44

    et que verrais je de ton âme? que ce que je veux bien voir ou ce que tu veux bien me montrer (les 2 même peur être)! tu sais bien que ta spiritualité est plus évoluée que la mienne……pourquoi ne veux tu pas répondre à la question, à savoir si tu es une âme sombre? et si tu es en passe de devenir une âme sombre?

    biz

  6. crystallia

    28 avril, 2010 à 18:59

    Regarde-moi, tu verras qui je suis.

    Concentre-toi sur moi et regarde-moi.

    Bise ;)

  7. jasmintea

    28 avril, 2010 à 16:02

    et qu’elle est la différence entre un Ange sombre et un Démon?
    astaroth est un démon n’est ce pas? il voit son intérêt propre comme tu l’écris alors quel est son intérêt à te protéger? il dit qu’il peut corrompre n’importe quelle âme à son « contact », alors pourquoi ne peut il pas te corrompre? Es tu une âme sombre Crystallia? ou en passe de devenir sombre? car ton inclinaison peut changer au cours de ta vie n’est ce pas? en fonction de tes choix et affinités….
    tu peux apparemment changer le coeur de ton âme jumelle mais lui peut il changer ton inclinaison d’âme?
    biz

  8. crystallia

    28 avril, 2010 à 11:50

    Les Anges sombres ne sont pas des Démons.

    Jasmintea, je cvommence à te connaître un peu lol ! Je sais que tu désires comprendre.

    Mais Samuel est réellement un des autres noms de Sammael. En tant que Samuel il a bonne réputation alors qu’il s’agit d’une seule entité.

    Tu sais, j’avais lu que Sammael avait rejoint Lucifer en enfer et qu’il avait emmené Lilith avec lui.

    Depuis, j’ai réalisé qu’il n’y a pas d’enfer et que le bien et le mal sont des notions subjectives et surtout largement exploitables.

    Sinon, les Démons ont pour moteur leur propre volonté, ils voient leur intérêt propre là où les Anges voient l’Amour qu’ils portent aux autres.

    Bise ;)

Consulter aussi

Rideau !

  Bonjour à tous, Je vous annonce que j’ai pris la décision de ne pas poursuivre ce …