Bonjour à tous,
» Bonjour ma belle Sylvie », me dit Lauviah.
Bonjour Lauviah.
» Tu es contente à l’idée de te rendre à la journée catamaran de ce mois ? »
Oui ! J’ai déjà envie de danser, la journée catamaran c’est comme une fête, payante, organisée au large sur un bateau.
» Tu souffres toujours d’hyperaccousie. »
Oui effectivement. Le weekend dernier j’étais à un concert. Ma parole, autant le niveau sonore des baffes était à la limite de ce que je pouvais supporter, autant dès que les gens se mettaient à crier j’avais les deux mains sur les oreilles.
L’hyperaccousie est une intolérance au bruit. Il y a des degrés bien sûr. Dans mon cas, elle n’est pas handicapante au niveau de la vie quotidienne.
» Sauf quand tu écoutes de la musique, comme actuellement ou tu songes à baisser le volume sonore de ce que tu écoutes en écrivant. Pourtant, tu n’écoutes pas de musique forte, tu ne le fais jamais d’ailleurs. Mais ce soir ma belle enfant, admets que tu as mal aux oreilles et éteins cette musique. Je sais que tu passes un bon moment avec. Mais cette douleur que tu sens indique que tu en as écouté assez pour ce soir.
Le concert vendredi dernier c’était limite. Tu as eu de la chance que les baffes n’émettaient pas un niveau à peine plus élevé. Pourtant, le weekend d’avant en Guadeloupe, tu n’avais eu aucun problème.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Les années aussi. Tu te souviens de ce concert il y a quelques années où tu avais dû t’éloigner radicalement de la scène ? Ou du fait qu’à un moment donné tu ne pouvais plus aller en boîte ?
Tu as plus mal aux oreilles que tu ne le coyais n’est-ce pas ? Tu t’en rends compte maintenant que tu as arrêté la musique.
Ma belle Sylvie, reste dans ce qui est bon pour toi. Tu ne supportes pas le bruit, la musique, à certains moments, restent dans le calme.
Ta douleur passera dans quelques minutes. Mais tu aurais dû éteindre avant. »
Je sais ça. Mais j’adore cette chanson. Dis-moi, pourquoi tu me parles de ça ce soir ? La journée catamaran va mal se passer ?
» Puisque tu veux le savoir, je vais te le dire, ton hyperaccousie, en réalité très légère puisque ne t’empêche pas de vivre ta vie, est liée à tes énergies. Tu sais que tu es fatiguée ce soir par exemple.
Eh bien, je te garantis que demain matin tu pourras écouter toute la musique que tu veux.
Tu sais Sylvie, il n’est pas rare que des problèmes de santé réccurent, ne soit en fait qu’un écho de problèmes énergétiques plus ou moins grave.
Dans ton cas, ton hyperaccousie est légère, il s’agit donc du reflet de problèmes peu importants.
A certains moments tout de même, rares, tu t’es trouvée dans l’incapacité totale d’écouter de la musique. Dans ces moments-là, tu t’es surtout retrouvée à t’écouter toi-même, à écouter ton âme et à regarder autour de toi puisque d’autres bruits te dérangeaient. A savoir dans ces moments-là les gens te dérangent.
Tu n’avais jamais remarqué ? »
Non…
» Laisse-toi porter par ton âme, tu comprendras. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
crystallia
1 mai, 2010 à 23:08
Ah ce problème là, j’ai connu mdr !!!
Bise Dolores
qualine
1 mai, 2010 à 20:06
tiens justement !ça me fait penser que mes garçons hurlent toute la journée , mettent la musique au maximum, ils ne craignent rien !!!!
et là, cet après midi , nous sommes aller au cinéma , et ils se sont bouchés les oreilles dès le départ !!mdr
je crois bien qu’ils ont un problème de fréquence …..surtout quand ils font semblant de ne pas écouter leur parent !!!
lol
gros bisous les filles !!
crystallia
1 mai, 2010 à 11:07
Danser à côté des enceintes, j’ai jamais pu moi lol ! Je sens comme une aiguille qui me perfore les tympans quand je m’en approche trop en boîte.
Sinon les boules quies, j’ai vu quelqu’un avec justement la semaine dernière. Je pense que ce problème est plus répandu qu’on ne croit.
En tout cas, c’est vrai que ça aide de mettre un nom dessus.
Bise les filles
Aluna
1 mai, 2010 à 9:46
O_o parfois tu es vraiment mon miroir!!
Je savais pas que ça s’appelait comme ça.ça me fait ça depuis toute petite, plus ou moins fort aussi.Maintenant quand je vais dans des concerts je prends limite les boules quies pour que ça atténue le bruit (la j’ai un gros concert en mai, va falloir que jy pense…) sinon je dois me mettre loin de la scène. Comme je suis musicienne j’essaie de prendre soin de mes oreilles aussi.
Ici à Lisbonne les sirènes de police ou de pompiers sont carrément stridentes c’est vraiment douloureux(les sons trés aigus, j’ai du mal)! Et pourtant je suis la seule à me boucher les oreilles ..
.Bon je m’étais toujours dit que je devais pas avoir le canal auditif trop abîmé du coup, que c’etait plutôt un signe de leur santé, du coup j’en prends soin;ben c’est pas ça en fait?!! Mais alors ça peut venir de quel problème exactement? parce que c’est pas que ce soit douloureux, juste trop fort, c’est pas du tout agréable.
zut bon.. Merci Lauviah ^^
Alexandra
1 mai, 2010 à 9:43
Tiens, voilà qch que je connais! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à connaître ça! moi qui pendant des années ai dansé à côté des enceintes en boîte de nuit, aujourd’hui le bruit de l’aspirateur est une torture! Mais c’est vrai qu’il m’est arrivé de faire « comme si » je n’avais pas mal aux oreilles, parce que tout le monde à côté de moi se porte bien, et ce que tu dis me rappelle qu’il est important de rester attentif à… ce qui est bon pour nous, qu’importe les autres. bon catamaran! (chanceuse..!)