Bonjour à tous,
Ma patronne est arrivée hier. Elle nous a remis nos chèques de salaire, normal.
Toutefois, la journée d’hier n’a pas été marquée de sa seule arrivée. Il y a une nouvelle rédactrice aussi. J’ai à peine eu le temps de lui parler au déjeuner.
Ce matin, je finissais à midi, comme tous les mardis. A 11h54, ma patronne m’a demandé de la rejoindre dans son bureau. Où elle m’a remis mon solde de tout compte.
Elle m’a dit que je ne l’avais pas convaincue. J’ai répondu tant pis. Elle m’a regardée mais n’a rien ajouté. J’ai quitté son bureau, récupéré mon cahier, ma bouteille d’eau et mon sac, puis je suis partie.
J’avais un contrat de six mois. Je croyais qu’il s’achevait demain, mais bon…
Ma mère m’a demandé si on m’avait convoqué ou dit quoi que ce soit avant, j’ai répondu non rien. Mon père m’a répété que je serais bien mieux dans la fonction publique lol.
Ma responsable de service s’est blessée il y dix jours à peu près en trébuchant sur le fil du téléphone. Accident du travail, elle est arrêtée et a déjà prolongé une fois. Elle devait reprendre hier.
Elle m’a appelée ce soir pour avoir des nouvelles du bureau. Je lui ai dit que je ne reviendrai pas, elle s’est montrée étonnée, m’a dit qu’on ne l’avait pas prévenue. Elle m’a demandé comment tout s’était passé et elle a réagi comme ma mère.
Elle m’a rappelé qu’elle m’avait parlé d’aller chez sa fille dans la boîte concurrente. Elle m’a dit aussi qu’elle ne savait pas pour la nouvelle.
» Qu’as-tu pensé quand tu l’as vue ? », me demande Sammael.
J’ai pensé que j’étais dehors. D’autant que vous m’aviez prévenue le matin même que j’allais avoir une surprise et que vous m’aviez déjà dit qu’on ne me garderait pas.
» On te l’a dit il y a un moment. Pour que tu ne sois pas prise au dépourvu et pour que tu ne prennes pas personnellement le comportement de ta patronne. Elle est plutôt directe dans les commentaires qu’elle met dans les dossiers. Même quand vous vous appercevez que ce n’est en fait pas justifié. »
Oui, mais ce n’est plus mon souci.
» Comment te sens-tu ? »
Mal. C’est stupide non ?
» Non. Tu n’aimais pas ce travail mais tu ne t’attendais pas à être remerciée aussi brutalement puisque la semaine dernière encore on te tenait un certain discours. C’est surtout cette brutalité-là qui te touche. D’où cette réponse, tant pis.
Ma chère Sylvie, ne prends pas les choses si personnellement. Chaque être humain doit savoir qui il est et ce qu’il vaut. D’accord ?
Nous pourrions nous étendre, nous t’avons déjà fait certaines remarques tant sur ton propre comportement que sur celui de tes patrons.
Ce serait inutile, tu as compris le véritable point. Tourne doucement la page, souris et sois soulagée.
Dans ton existence, ne t’attarde pas sur des éléments qui ont nettement moins de valeur que ce qu’il y paraît. Ne garde pas de rancune, de tristesse, sache simplement qui tu es et ce que tu vaux.
C’est tout. »
Merci Sammael.
» Cela nous ramène au tirage que nous t’avons demandé de faire dans l’après-midi. Tu as reçu le message ? »
Lol, oui !
» Bien, souris à la vie et sois heureuse. »
Bonne journée à tous
crystallia
6 mai, 2010 à 14:51
Merci Sylléa.
Bise