Accueil Spiritualité Le plafond spirituel

Le plafond spirituel

10

Le plafond spirituel 100418124143803575854367 

Bonjour à tous,

On va parler de magie et notamment des différents usages que l’on peut faire d’une dagyde. Mais je sens Gabriel tout près de moi…

 » Comment vas-tu Sylvie ? »

Ca va.

 » Bon, as-tu déjà eu besoin d’une dagyde toi-même ? »

Non, je n’ai besoin d’aucun instrument. Je travaille en astral, pour moi c’est ce qu’il y a de plus facile et agréable aussi. Je vois les ouvrages, les recettes de magie plus ou moins complexes…

Je ne suis pas du tout adepte. Je fais simple et je conseille aussi la simplicité ici. Mais vous m’avez aidé à prendre conscience que tout le monde n’a pas forcément les mêmes facilités que moi en magie mentale.

 » Quand on veut aider autrui, on le tire vers le haut par vers le bas. », me reproche Sammael.

 » Je ne te fais aucun reproche. Je dis simpelment que beaucoup de personnes gagneraient à mettre en pratique ce en quoi elles croient à savoir que la seule réalité est l’Esprit. Comment peux-tu penser que tu crois profondément à cela, en faire le soi-disant fondement de ta foi, et te précipiter sur des instruments divers et parfois onéreux, dès que tu as une demande à adresser à l’Univers ?

Tu ne vois pas le non-sens ? Comment fais-tu toi quand tu désires t’adresser à l’un de nous ou à une Divinité ? Comment fais-tu pour manifester ta volonté ou exprimer ton Amour ?

As-tu jamais eu besoin de faire des achats avant de t’adresser à Minerve ou à Artémis ? »

Je croyais que si l’on ressentait le désir sincère de le faire, l’offrande était une bonne idée.

 » Ce n’est pas une bonne idée dans un tel cas de figure, c’est une preuve d’Amour splendide qui doit avant tout venir de l’âme. Adresser une prière sincère à une Divinité pour la remercier de son aide est tout aussi efficace que d’aller dépenser de l’argent ou de planter une fleur dans son jardin, de construire un autel dédié ou je ne sais quoi encore.

La sincérité compte oui, mais ce n’était pas mon propos. Je te demandais si tu trouvais cohérent de se dire avoir une foi absolue en l’univers tout en étant désemparé le jour où l’on perd son pendule ?

Toutes tes affaires sont restées longtemps dans des cartons quand tu es venue vivre chez tes parents. Plus de cartes, plus de livres, plus rien. Tu as senti que tes forces et ta puissance t’abandonnaient ? »

Mais vous m’avez rassurée, aidé à voir que je pouvais me passer de tout ça…

 » Donc ? »

Donc non, je n’étais pas désemparée.

 » Pourquoi ? »

Parce que la Puissance et la Connaissance sont en moi, pas dans mes instruments.

 » Et tu es la seule dans ce cas ? »

Je ne pense pas…

 » En effet. »

 » Ce que tu dois réaliser ma jolie Sylvie, me dit Raphael, c’est qu’il est temps d’exprimer pleinement et totalement ce en quoi tu crois. Tu as réalisé que les instruments ne sont pas toujours des nécessités, loin de là.

Que voulais-tu proposer avec ta dagyde ? »

Un moyen de se défendre contre les attaques d’autres personnes incarnées en créant un bouclier.

 » Une aberration ma chère. Je vais te dire pourquoi, me répond Sammael, nous te protégeons de telles attaques. C’est le rôle des guides spirituels. Tu as déjà proposé des rituels pour se rapprocher de ses propres guides. Il n’y a plus rien à dire sur le sujet. Pas besoin de dagyde, pour quoi faire ? Créer un égrégore limité par votre propre puissance ?

Et si l’attaque émane d’un individu au niveau spirituel supérieur au vôtre ? Vous vous faîtes avoir ? Autant se défendre seul et en conscience, c’est plus efficace.

Ou alors, il faut accepter l’aide des ses guides spirituels. Ce qui est très facile quand on évolue dans la Lumière, mais c’est plus compliqué quand on évolue au Milieu car il faut aller chercher ses propres guides.

Tu as déjà indiqué des techniques. A ceux qui sont intéressés d’adapter celles qui leurs conviennent. Car il est primordial de développer sa propre magie. Le livre de Untel, les écrits de Tel autre, ne vaudront jamais VOS propres créations.

Ceux qui ne sont pas capables de comprendre cela, qui ne se voient pas un jour travailler sans leurs précieux instruments, ceux-là ne comprennent pas le sens profond du mot FOI.

Comment réagissais-tu quand tu lisais ou entendais qu’avant de pratiquer, il fallait étudier pendant un an ? »

Tu sais bien ce que je pense des études d’une manière générale. Je ne me voyais pas adopter cette méthode. Je me suis lancée, ça m’a plutôt bien réussi. Je ne regrette pas.

 » Pourquoi aurais-tu des regrets ? Nous t’avons encouragé à aller dans cette direction. C’est toi qui étais craintive au départ, justement à cause de tout ce que tu lisais. C’est dommage de commencer par des lectures, vous formatez vos esprits en faisant cela alors que vous pourriez laisser vos âmes s’exprimer tout naturellement, sans prendre autant de rsiques que tu le penses en suivant seulement vos envies sur le plan artistique.

Vois, tu ne parviens plus à scrapper, ce n’est pas un hasard, ton âme qui s’exprimait par ce biais, s’exprime aujourd’hui autrement.

A l’inverse, de cette manière, certains se rendraient vite compte que rien ne leur vient en magie. Seulement, leur âme s’exprimant, ils réaliseraient ce qu’il leur faut, comment être heureux. Pratiqueraient la ou les activités qui leurs seraient réellement bénéfiques, peu importe si ce n’est pas la magie.

Toi tu ne sais pas dessiner par exemple. Mais tu t’en passes très bien. Alors que tu ressens régulièrement des appels à laisser les connaissances de ton âme s’exprimer.

Certains disent qu’ils aimeraient avoir le don de connaissance. Pourquoi, être comme toi ? S’ils ne l’ont pas c’est qu’ils n’en ont pas besoin. C’est tout.

Mais non, vous êtes nombreux à vouloir absolument grandir et évoluer selon vous, en forçant la nature et en acquérant des connaissances et des aptitudes en magie.

Sauf que, dans ce cas de figure, vous vous heurtez tôt ou tard à une réalité spirituelle trop souvent niée, le plafond.

Qu’est-ce que le plafond spirituel ? C’est le niveau au-dessus duquel vous ne pouvez jamais accéder.

Untel était un grand Maître, il a fait ci ou ça. Peu de personnes peuvent en faire autant. Voilà le genre d’illusions que vous aimez entretenir.

Pourtant, si moins de monde était occupé à admirer et envier ledit grand Maître, beaucoup plus pourraientt réaliser des choses superbes, exceptionnelles et qui pourraient bénéficier au plus grand nombre, dans des domaines divers et variés.

Pourquoi est-ce tellement plus glorieux d’être un maître spirituel que de soulager la douleur des malades en étant infirmière par exemple ?

Si tu n’avais pas de facilités en magie, ce serait autre part. C’est tout.

Vous avez tous plusieurs talents que vous pouvez découvrir. Mais il n’y a généralement qu’un domaine dans lequel vous pouvez laisser exprimer et croître votre âme. Dans ce domaine vous êtes destiné à être un génie. Réellement. Acceptez alors que votre domaine soit la coiffure si c’est la coiffure, la peinture si c’est la peinture ou bien l’écoute des autres, ce qui ne rapporte certes que peu d’argent. Mais peut vous permettre de vous réaliser bien mieux que n’importe quel ouvrage ou instrument. »

 » Alors ma belle Sylvie qui ne parvient plus à écrire de rituel, me dit Gabriel, as-tu autant de mal quand c’est toi qui a besoin de quelque chose ? »

Absolument pas, tout vient et de toutes façons vous m’aidez toujours, joyeusement lol !

 » Alors, pourquoi certains ont-ils plus de mal ? »

Peut-être parce que chacun exerce son génie dans la branche qui lui convient.

 » Exactement. », me répond Ariel.

Mais ça ne me dit pas pourquoi je ne peux plus écrire de rituels ?

«  Parce que ma chère enfant, les voies du Seigneur ne sont pas impénétrables justement. Pourquoi tu n’oses pas davantage ? Propose le rituel que ton âme te soumet. Tu verras, il viendra tout seul. », me répond Sammael.

Je ne vois pas…

 » Tu es sure ? », me demande Gabriel en souriant.

Le rituel sur la percée de kundalini…

 » Essaye, fais confiance à ton âme, c’est un rituel pour guider la montée. On le fait pour toi, quand tu es prête à recevoir.

Apprends à d’autres à le faire eux-mêmes, ceux qui ont des difficultés avec leurs crises. », m’encouragent tous mes guides.

Ok, je vais le faire.

Bise à tous Clin doeil        

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

10 Commentaires

  1. crystallia

    6 mai, 2010 à 14:11

    Bise à toi et à toute ta petite famille Dolores ;)

  2. qualine

    6 mai, 2010 à 13:54

    alors là !!!!!!!!!!!!!
    je prends cette article en pleine face !
    j’ai reçu auj meme le meme message !!
    je crois que celui ci vient soutenir le mien !
    merci ma chère sylvie !

    je t’embrasse fort!

  3. crystallia

    6 mai, 2010 à 11:35

    Salut les filles,

    Merci à vous toutes pour votre participation.

    Bise ;)

  4. Alexandra

    6 mai, 2010 à 9:12

    ah ok! lol

  5. Maraya

    6 mai, 2010 à 9:01

    Et oui, les livres sont une ressource mais souvent, les techniques de mister x ou de madame y ne nous convienne pas ou ne sont pas en accord avec notre force…
    Parfois, les magiciens eux même avait des informations erroné dans leur livre que seule une personne de sagesse et connecté au plus haut connaît la subtilité car il est aidé de ces guides!
    Il m’est arriver de me faire corriger des rituels, ouvrage par mes guides car l’auteur afin de protéger certains secret avait de sa volonté mit des erreurs afin que le novice ne puisse en user.

    Alors la foi et la confiance en ces guides est là ;-)

    Cependant, je conseille souvent aux novices des méditations « rituel » de se munir d’une protection qui souvent est une manière de rassurer le mental qui a peur pour ne pas avoir de soucis avec d’autre entêtées.

    Bises à tous et merci ma belle pour ce magnifique article ;-)

    Maraya

  6. syllea

    6 mai, 2010 à 8:18

    Je suis d’accord

    Dernièrement, j’ai procédé à des rituels de communication avec les anges et, en fait, ces derniers m’ont fait comprendre qu’il n’était pas indispensable pour moi d’agir de la sorte.
    En effet, depuis que tu m’as aidé, je suis en étroit échange avec eux

    La foi est vraiment tout !

    Bises à toi et merci encore

    Syllea

  7. crystallia

    5 mai, 2010 à 23:26

    C’est parce qu’il n’y a pas de rituel pour se rapprocher de ses propres guides. Par contre j’ai proposé beaucoup de rituels dans lesquels il faut faire appel à des entités.

    C’est de ceux-là dont il faut s’inspirer. En modifiant celui dont la finalité est la plus proche de la raison pour laquelle vous souhaitez vous rapprocher de vos guides.

    Bise Alex ;)

  8. Alexandra

    5 mai, 2010 à 23:06

    Encore un article super inspirant!! :D
    Par contre le rituel pour se rapprocher de ses guides, je ne me rappelle pas être tombée dessus et j’ai beau fouiller je ne le vois pas… si jamais tu te souviens du nom de l’article pour que je fasse une recherche…
    bises!

  9. crystallia

    5 mai, 2010 à 22:42

    Lol, merci à toi.

    Bise ;)

  10. Aluna

    5 mai, 2010 à 22:34

    « “ Parce que ma chère enfant, les voies du Seigneur ne sont pas impénétrables justement »

    :D ^^ j’adore!! :D

    Pas facile dans ce monde où tout le monde se compare sans cesse…. J’aime beaucoup cet article!! merki!

Consulter aussi

Les nains et les lutins

    Bonjour à tous, Depuis hier soir, ou plutôt depuis la fin de l’après-midi, je se…