Bonjour à tous,
Ces dernières 24h j’ai eu l’occasion de me pencher sur ma propre manière d’envisager la maladie et surtout la manière dont je me voyais face à elle.
Le fait est que, je ne me considère jamais malade. J’ai compris cela ce matin. Mes guides me disaient, qu’il était important que je recherche la cause véritable de mon anémie car il faut savoir que la carence en fer est généralement un symptôme, le mal est ailleurs.
Mais moi, j’étais grognon et je ne faisais que penser que j’avais hâte une fois de plus de me débarasser de ce souci passager.
» Mais ce n’est pas un souci passager, ma belle enfant. », me répond Lauviah.
Je sais.
» Etre malade ce n’est pas être alité avec une fièvre carabinée. C’est aussi sentir qu’on a de forts besoins en sucre à certaines périodes. C’est être fatigué au beau milieu de la journée sans raison apparente. C’est avoir du mal à se réveiller alors qu’on sent que le cycle de sommeil est terminé. C’est avoir une douleur persistante à l’épaule, des malaises tandis qu’on est sagement assis sur une chaise ou encore des douleurs aux os certes éparses mais que l’on remarque bien.
Etre malade c’est avoir peur aussi quand le médecin dans lequel on a confiance nous avoue craindre que l’on soit atteint d’une maladie mortelle. Tu es sensible aux variations de température ma belle Sylvie. Tu ne supportes pas bien le passage de l’hiver à l’été. C’est ce qui te causait des douleurs aux os à Marseille. Et la réaction de ton médecin t’avait fait peur.
Alors tu t’es arrêtée à ces résultats d’analyse rassurants qui démontraient que tu ne souffrais ni de drépanocytose ni de thalassémie, deux formes d’anémie pouvant être très graves.
Toutefois être malade, ce n’est pas que souffrir d’une grave maladie. Ta douleur à l’épaule ne passe pas. Mais c’est la première fois que tu ressens ça, tu n’as pas compris qu’il s’agissait de ton anémie.
C’est ce que nous t’expliquions hier soir. Au départ, tu avais peu de symptômes. Mais plus le temps passera, plus il y en aura. Ton épaule n’a rien. Par contre, l’absence de fer engendre des conséquences pouvant devenir désastreuse. Et toi, tu ne l’assimiles pas. Ton organisme ne le peut pas. Il faut trouver une solution.
Ce matin nous t’avons dit qu’il fallait trouver la cause de ton anémie et ton médecin t’a dit la même chose.
Il n’y a pas de hasard. C’est chez cette femme que tu devais aller. Elle te soignera, tu verras.
Elle soigne ta grippe, t’a expliqué le besoin de sucre. Elle t’expliquera le reste. »
Ce matin vous avez aussi dit qu’il n’existait peut-être pas de médicament miracle pour l’assimilation du fer par l’organisme. Je me suis renseignée, il existe bien une autre méthode mais c’est des piqûres…
» Tu devrais rester optimiste. Elle ne t’a pas parlé de piqûre tout à l’heure. Tu verras ce qu’elle te proposera. Effectivement ce ne sera pas une méthode miracle. Mais ça ira. Ou alors, ce sera l’occasion de tenter d’autres méthodes de guérison, tu choisiras. D’accord ? »
D’accord. Merci Lauviah.
» Dans tous les cas, maintenant tu es consciente de l’importance de ce rapport au corps, à soi. Tu comprends qu’il ne faut pas se contenter de rester distante vis-à-vis de la maladie.
Lorsqu’elle t’affecte, il faut accepter de la regarder en face, sans chercher à la minorer ou à la fuir. Nous comprenons très bien que ce soit difficile pour toi. La maladie renvoie à l’incapacité d’agir sur sa propre vie. Clairement, tu ne peux pas te contenter d’ignorer ton anémie pour la voir disparaître. Mais par contre, tu as les moyens de te battre pour tenter de la comprendre et de la soigner. C’est cela qu’il faut faire.
Non pas en la voyant comme le problème à éradiquer mais plutôt en comprenant qu’elle existe en toi. Aime-toi entièrement, puis tu pourras envisager un traitement sereinement. »
Je pense que je comprends.
» Oui, tu as l’air. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
jasmintea
9 juin, 2010 à 16:47
Je le sais Maraya, c’est pour cela que j’ai parlé de son Etre…
Belle journée à toi aussi
biz
crystallia
9 juin, 2010 à 11:44
Salut ma biche,
Merci à toi.
Bise
maraya
9 juin, 2010 à 11:10
Ben oui qu’elle peut! mais avant de travailler sur un corps physique, il faut d’abords comprendre le souci de tout les corps
Car le coprs physique n’est que le reflet du reste… la reprogramation cél. est bien… mais tant que nous ne pouvons comprendre le souci « dit » des autres corps, ce n’est que mettre un bandage sur une blessure
Nous avons trois corps dans plusieurs espaces… il faut les comprendre… c’est pas évident!!!
T’inquiète ma poulette, je vais aller voir tout cela et te donner un ptit coup d’energizer
Bises belle journée à vous!
Maraya
crystallia
8 juin, 2010 à 17:18
J’y pense aussi…
Bise
jasmintea
8 juin, 2010 à 17:02
l’anémie fragilise forcément l’organisme: j’avais une amie comme ça qui chopait tous les microbes qui passaient à cause de cela….
mais dis moi, tu es chamane! tu ne peux pas « travailler » sur ton propre Etre?
biz
crystallia
8 juin, 2010 à 12:34
Je verrai bien, merci en tout cas.
Bise
mediapole
8 juin, 2010 à 11:42
Le fer sert à véhiculer l’oxygène dans le sang, pour ceux qui ne l’assimile pas ou mal, il faut complémenter, mais je crois qu’il existe un médicament qui force l’assimilation.
PROTIS
crystallia
8 juin, 2010 à 11:15
Parce qu’on m’avait déjà expliqué qu’il s’agissait d’un problème d’assimilation.
Mais on m’avait aussi dit qu’il y avait peu de chances d’y mettre un terme.
J’ai même vu un spécialiste qui m’a dit, vous semblez vivre avec, tant mieux.
Bise
ALAIN
8 juin, 2010 à 10:40
Pourquoi tarder à savoir la cause de cette anémie ?
ARSENE GRISALI