Bonjour à tous,
Le secret des Poignards Volants est un film que j’ai adoré. Je trouve qu’il est d’une beauté et d’un lyrisme remarquables. J’apprécie l’esthétique, le jeu des acteurs, mais aussi l’histoire.
Par contre, la bataille de fin est très sanglante, trop à mon goût. Toutefois j’ai été touchée par son dénouement et c’est justement ce que je préfère au cinéma, être touchée.
» Oui c’est une belle histoire, avec un dénouement plus réaliste que tous les artifices dont use le réalisateur ne le laisse penser. Beaucoup de la magie de ce film repose sur son aspect visuel, d’où le soin apporté aux détails et le choix des lieux de tournage extérieurs. Mais ma belle enfant, le dénouement de cette bataille surplombe le reste, car il rappelle que celui qui a aimé un jour, aimera toujours. Même si sur Terre, l’Amour peut s’exprimer de bien des façons, ce que vous n’acceptez pas forcément. », me dit Lauviah.
Certes. Je vous laisse avec la sublime chanson phare de la bande originale, en espérant qu’elle vous plaira.
Bonne journée à tous
There was a field in my old town
Where we always played hand in hand
The wind was gently touching the grass
We were so young so fearlessThen I dreamt over and over
Of you holding me tight under the stars
I made a promise to my dear Lord
I will love you forever
Time has passed
So much has changed
But the field remains in my heart
Oh, where are you?
I need to tell you I still love you
So I reach out for you
You fly around me like a butterfly
Your voice still echoes in my heart
You are my true love
There was a field in my old town
Where in Spring all flowers blossomed wide
We were chasing butterflies
Hand in hand till close of day
Your voice still echoes in my heart
crystallia
9 juin, 2010 à 19:39
Ah, j’ai adoré Tigre et Dragon ! Par contre j’ai moins aimé Hero, l’histoire m’a moins plu alors que je reconnais que visuellement, il s’agit d’un film magnifique. L’utilisation de la symbolique des couleurs est très présente aussi.
C’est dans Hero qu’il y a cette bataille je crois d’ailleurs.
Pour la chanson, la première fois que je l’ai entendue au cinéma, je suis restée sciée. Par la suite, j’ai acheté l’édition collector du DVD parce que soi-disant le clip de la BO y était inclus en bonus. C’est ce qu’il est inscrit sur la jaquette. Je ne l’ai jamais trouvé…
Bise
jasmintea
9 juin, 2010 à 16:57
je n’ai pas vu ce film mais j’ai vu « hero » et « tigre et dragon » et je trouve en effet, ce genre de films très poétique avec beaucoup de jolies symboliques à différents niveaux.
dans un des films je crois il y a un combat un moment qui se fait à côté de cerisiers japonais (sakura), j’aime beaucoup ces arbres, je les trouve vraiment magnifiques….et en regardant sur internet il était indiqué que chaque fleur de sakura représente un guerrier tombé: c’est vraiment poétique et à la fois très paradoxale quelque part: cette comparaison entre un guerrier et cette si jolie fleur fragile
Sinon la chanson est vraiment belle…
biz
crystallia
9 juin, 2010 à 11:42
Le film est superbe oui. Et je suis contente que la chanson te plaise.
Bise Alain
ALAIN
9 juin, 2010 à 10:45
Je n’ai pas vu le film, mais à voir la bande annonce, il doit être magnifique, quant à la chanson, elle est sublime!
ARSENE GRISALI