Accueil Spiritualité Mariah ou Eminem…

Mariah ou Eminem…

4

Mariah ou Eminem... 100613043449803576216373 

Bonjour à tous,

Ce soir je viens de passer un temps certain à visionner des vidéos sur Youtube pour ne pas le nommer.

 » Et tu as finalement choisi d’écrire en écoutant le dernier Eminem. », me dit Sammael.

J’adore cette chanson. Vous savez, dans une émission il y a quelques années j’avais entendu un rappeur se vanter de ne pas être adepte du  » titre facile « . Il expliquait que lui, avait un message à faire passer et qu’il croyait suffisamment en sa musique pour faire le choix quasi systématique de sortir un single ayant a priori un faible potentiel commercial avant la bombe qui bien entendu figurait également sur son album.

Je me souviens avoir alors pensé qu’Eminem pour sa part, était plutôt adepte du « titre facile » pour lancer ses albums.

Quant au rappeur dont je vous parlais c’est un des membres du groupe Outkast, vous savez ceux qui sont à l’origine du très peu commercial  » Hey Yah ».

Non sérieusement, j’ironise mais je comprends qu’il faille quelques titres forts sur un album sinon comment accrocher le public ?

Encore que, parfois, ce ne sont pas les fameux « titres faciles » qui me plaisent le plus. Comme avec les albums d’Eminem justement lol. Il est rare que Slim Shady me donne envie d’ouvrir mon porte-monnaie. Sauf avec le clip de Ass like that par contre. J’avoue que j’étais absolument morte de rire la première fois que je l’ai vu.

 » Pourquoi ? », me demande Sammael.

Parce que j’étais d’accord avec lui. Je ne comprends pas pourquoi toutes les jeunes chanteuses doivent se tortiller à moitié nue pour pouvoir démontrer qu’elles sont capables de chanter. Si bien que certaines lorsqu’elles vieillissent continuent de se conduire comme si elles avaient trente ans, voire moins. Je regardais le dernier clip de Mariah Carey et je ne pouvais pas m’empêcher de me dire que je ne la trouvais pas belle dedans.

Sa tenue, ses chaussures, son éternel comportement de midinette, rien ne me plaisait et pourtant, j’adore sa voix, j’aime une grande partie de ses chansons et si on me disait, elle donne un concert près de chez toi, je me précipiterais.

Mais réellement, l’image qu’elle renvoie et cultive, ne me plait pas. Je ne dis pas que je ne comprends pas le besoin de séduire, je mentirais.

Cependant, je trouve qu’elle manque de naturel. Je la trouve grosse, vieille ( je sais qu’elle a à peine 40 ans ), moche et vulgaire. Et c’est tout ce que je voyais dans son dernier clip, alors même que comme toujours, tout sur elle se voulait soigné.

 » Alors que Rihanna, qui chante avec Eminem sur ce morceau, est belle et naturelle ? »

Rihanna, elle est jeune et sexy. Elle chante bien elle aussi, même si sa voix ne s’envole pas. Et puis j’aime quelques uns de ses titres ( pas les deux derniers par contre ).

 » Comment la trouves-tu ? Est-ce un modèle pour toi ? Rêves-tu de lui ressembler ? »

Je ne la trouve pas laide, mais je trouve Alicia Keys plus jolie et davantage naturelle.

 » Tu préfères celle des deux qui met le moins en avant son corps. Toi non plus tu ne t’habilles pas aussi sexy que ta soeur. La robe qu’elle a porté aujourd’hui pour aller faire des courses, tu ne la mettrais pas. »

Non, aucune chance. C’est trop court pour moi.

 » Tu n’aimes pas non plus les décolletés trop plongeants, même si tu apprécies ta poitrine ou même tes jambes. Tu aimes porter des jupes. Mais tu ne recherches pas l’attention, tu ne cherches pas à capter tous les regards.

C’est ce que font les femmes qui aiment ces vêtements que tu trouvent vulgaires ou racoleurs. Ta soeur te demande tous les jours si sa tenue est correcte et si elle est bien coiffée. Tu crois que c’est un hasard ?

Toutes les chanteuses ne choisissent pas de vieillir en cultivant une image de bombe sexuelle. Celles qui le font savent pourquoi.

Pour autant, ce n’est pas un drame ou un signe d’immaturité d’aimer se mettre en avant ainsi. Toi, tu as encore bien du mal à supporter la façon dont certains hommes t’abordent. Certains se jettent littéralement sur toi. N’entendant pas quand tu les repousses.

Eh bien, vois comme ta soeur réagit pour sa part. Elle répond toujours avec le sourire, se sent toujours flattée et en même temps, tout lui paraît normal. Avec elle, les hommes se montrent entreprenants, mais sympathiques.

Avec toi, il y a ceux qui d’entrée te semblent sympathiques et il y a les autres. Le fait est que ta soeur ou la totalité de tes copines ont connu plus d’écueils que toi. Mais aussi jolie que tu puisses être, tu n’es pas plus belle qu’elles.

Il y a autant d’hommes qui s’arrêtent devant toi qu’il y en a qui s’arrêtent devant elles. Tu as vu des hommes draguer ta soeur, tes amies…

Ta soeur a toujours l’air sur d’elle, plus que toi. Comme bon nombre de tes amies également. Comme Mariah Carey ou Alicia Keys dans leurs clips.

Les hommes qui vous abordent aussi ont l’air sûrs d’eux. Pourtant ma chère Sylvie, ceux qui te font mauvaise impression, ne le sont jamais. Ne cherche pas plus loin que ça.

C’est un jeu, un simple et difficile jeu. Les uns et les autres ont besoin de se sentir séduisants et ils se testent au contact d’autrui.

Comprends, les relations amoureuses que vous entretenez peuvent très vite entrer dans le cadre de ce jeu. Beaucoup ne souhaitent pas davantage. Dommage pour ceux qui ne parviennent pas à le voir, ce sont ceux-là qui souffrent et en même temps, ils jouent aussi.

Souviens-toi que pour une majorité de personnes s’aimer soi-même passe par le regard de l’autre. Les personnes qui n’entendent pas le mot non, n’acceptent pas les refus car elles ressentent le besoin de satisfaire leur ego.

Celui qui tient à toi te le démontre avec patience. Il ne t’agrippe pas le bras, comme tu connais déjà. »

Effectivement…

 » La séduction est un jeu, simple et difficile mais souvent cruel également. Car une fois que ton ego a entièrement été satisfait auprès d’une personne, on retrouve le schéma des mouchoirs à jeter.

Quand ton nez te démange à nouveau tu en prends un autre. L’Amour c’est autre chose. La séduction n’a pas le même but ni la même valeur.

Celui qui aime veut toucher l’autre, dans son coeur. Il ne s’arrête pas à une jupe fendue ou à un décolleté plongeant. Il te soutient quand tu vas avorter. Il est là le jour où tu te fais expulser. »

Pas comme les copains de ma soeur donc.

 » C’est facile d’inviter à prendre un verre. Ou encore de partir quinze jours quelque part en vacances. Comme il est facile de se retourner sur une jeune femme portant talons et pantalons moulants. »

Voyons qui est-ce qui fait ça…Mdr !

 » L’Amour est ce qui permet d’être séduit au travers des émotions inspirées par l’autre. Il faut plus qu’un décolleté pour ça. Il faut connaître l’autre, le voir tel qu’il est et accepter l’ensemble.

Lorsque sincèrement tu espères l’Amour, tu as du mal à supporter ce jeu égotique de la séduction. Tu deviens capable de reconnaître ceux qui sont dans le même cas que toi. Et tu fais le tri presqu’instinctivement quand tu te fais confiance. Tu n’as pas besoin de tester ou de te tester. Tu sais et tu restes sur ton objectif.

Quand en revanche tu ne te fais pas confiance, alors tu vis dans la souffrance, chaque nouvelle tentative de rencontrer l’Amour s’avérant un échec cuisant.Tu blâmes la Terre entière de ton manque de chance quand le problème ne vient que de toi.

Mais tu es bien incapable de le voir.

Ceux qui jouent ne peuvent jamais être comblés. Tôt ou tard, l’envie d’autre chose se fait jour en vous. Mais alors, il y a ceux qui acceptent et ceux qui fuient à toutes jambes.

Ceux-là ne sauront jamais ce qu’est l’Amour. Les autres peut-être, s’ils parviennent à se faire confiance. »

Sammael…

«  Ecoute petite fille, quand tu regardes par la fenêtre et que tu constates qu’il fait gris, tu dis qu’il fait gris. »

Certes, merci à toi.

 » Je t’en prie, j’aime bien travailler avec toi. »

Lol.

Bonne journée à tous Clin doeil  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
Charger d'autres articles liés
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Sous un arbre, derrière l’église

    Bonjour à tous, A mon grand désarroi, je ne peux que constater qu’un ou une de mes chers c…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

4 Commentaires

  1. crystallia

    1 juillet, 2016 à 2:57

    Bonjour Émilie,

    Oui, encore des nuances lol.

    Bise ;)

  2. Émilie

    30 juin, 2016 à 10:43

    Bonjour Sylvie,
    Encore des nuances !

  3. crystallia

    15 juin, 2010 à 11:36

    Salut,

    J’aime bien tes poêmes, c’est pour ça que je te lis. J’aime les gens qui savent exprimer ce qu’ils sont intérieurement.

    Bise ;)

  4. Guépard Serpentine

    15 juin, 2010 à 11:29

    Je ne connaissais pas le duo Eminem Rihanna, je l’écoute à l’instant.
    Très sympa le Duo en tout cas, j’aime beaucoup !

    J’ai fait un petit article sur Alicia Keys, c’est sa chanson Sleeping with a broken Heart qui m’a inspirée:

    http://guepardserpentine.unblog.fr/2010/05/05/alicia-keys

    Beaucoup de choses dans ton article, et ça me pose une belle rélfexion, en effet je fais souvent le funambule entre amour, séduction, amitié, j’ai l’impression que rien est clair dans ma tête.
    Je devrais y songer sérueisement ^^

    Merci pour cette article, que je relirai quand je serai moins groggy,
    plus éveillé.

    C’est bien que tu viennes sur mon blog, ça me rappelle qu’il y a beaucoup de choses à voir ici ^^ J’aurai surement le temps de faire un jolie tour aujourd’hui. Bisous

    Dernière publication sur GUEPARD SERPENTINE : Descente aux Enfers

Consulter aussi

L’amour inconditionnel

  Bonjour à tous, J’ai découvert que plusieurs de mes guides spirituels permanents é…