Bonjour à tous,
Aujourd’hui je sens la présence de Fatima auprès de moi. Je ne suis pas musulmane, je ne connais pas grand chose à cette religion. Mais ça fait longtemps que j’ai compris qu’il n’y a qu’une seule humanité et que par conséquent, on peut sentir auprès de soi la présence de personnalités qui sont issues d’une autre culture que la sienne. Je sens Marie aussi tout à coup.
« Bonjour Sylvie, je t’ai demandé de faire des recherches sur l’islam et les soufis, je te remercie de l’avoir fait.
Plus jeune, tu te demandais pourquoi Dieu n’aimait pas les femmes. Te sens-tu toujours mal aimé à ce niveau ma douce enfant ? », me demande Fatima.
Oh non alors. Je réponds et je sens la présence de la déesse Kuan Yin également.
Fatima a une belle présence, douce et particulièrement droite et forte. C’est ce qui ressort pour moi, droite et forte. Elle est aimante et ferme, elle est comme la Vérité, c’est drôle…
» Je suis comme toi, comme ta mère, comme ta soeur, comme toutes tes nombreuses soeurs. Je suis une Femme et je suis pourtant comme ton père, comme tes Frères aussi.
Je suis comme vous tous et je suis comme Marie, comme Kuan Yin, je suis comme toi.
Tu avais peu de connaissances sur les religions du monde. Tes Anges ne t’ont pas poussée à te renseigner beaucoup, ils voulaient que tu apprennes par toi-même, que tu sois ton propre Maître. Alors aujourd’hui tu encourages les gens à faire de même, à chercher à se connaître pour savoir où ils doivent aller, ce qui leur convient.
Mais mon enfant, que répondrais-tu à quelqu’un qui te demanderait comment trouver Dieu ? Comment le rencontrer, comment l’aimer et comment le servir ?
Que donnerais-tu à celui qui a soif de son Amour ? Quelle direction indiquerais-tu à celui qui rêve de marcher vers lui ? »
Fatima, honnêtement, tu me poses des questions auxquelles je n’ai pas de réponse. Je ne suis pas un prêtre ou un imam, j’ai une piètre connaissance des Ecritures quelles qu’elles soient, je ne suis pas comme les guides soufis. Je peux aider les gens à faire un travail sur eux-mêmes, parce que je vois ce qui ne va pas.
Mais comment rencontrer Dieu, je n’ai pas cherché moi, il m’a trouvée. J’étais là et sa présence s’est imposée à moi alors, j’ai senti son Amour pour moi, j’ai vu ses Anges et j’ai vu mon propre chemin. C’est tout ce que j’ai vu, mon propre chemin.
Je sens sa présence, il est là pour moi. Mais je ne cherchais pas quand je l’ai trouvé.
» Je te remercie de ta belle réponse franche. Passe une agréable journée. »
» Tu as construit ton propre temple, nous ne saurions t’en blâmer. Dans ton temple, il y a davantage de Lumière que d’Ombre, tu sais qui tu sers et contrairement à ce que tu penses, tu sais aussi comment. Ton temple est également plus grand que tu ne le penses et surtout, tu as eu le courage et la bonté de l’ouvrir au public.
Tu ne saurais peut-être pas quoi répondre à une question aussi directe que celles que t’a posé Fatima, mais tu apportes plus de réponses que tu ne le penses au travers tes écrits assez variés. Même quand tu penses ne parler que de toi. Le journal de Sylvie, comme tu surnommes affectueusement ton propre blog quand tu plaisantes avec tes Anges, est un très beau temple. », ajoute Marie.
» Et tu sais petite, il est normal que tu ne vois que ton propre chemin quand tu regardes ce qu’Il te montre. Si tu sens la présence et l’Amour qui émane pour toi, c’est que c’est à toi que le message est destiné. », termine Kuan Yin.
Merci beaucoup à vous trois pour vos messages.
Bise à tous
crystallia
26 juin, 2010 à 17:12
Quel superbe poeme Dalinda.
Je suis d’accord évidemment et je crois que nous sommes une majorité à rejoindre ce propos en fait.
Merci à toi.
Bise
Dalinda
26 juin, 2010 à 16:11
Je voudrais partager avec vous un poeme de Hafiz, grand mystique et soufiste, qui a depeint sa relation a Dieu avec tant d’Amour et de Profondeur. Le poeme est en anglais, je ne traduirai pas, je pense que vous saurez en comprendre l’essence.
Lorsque l’on suit la Voie de son Ame, on ne s’identifie plus a une religion specifique, des concepts, mais on se laisse guider et inspirer par tous ces Grands Hommes, Femmes, Saints, Prophetes, Ecrivains, Poetes, Peintres, Musiciens qui ont su « etre l’essence » de Dieu sur terre, de magnifiques representants. Hafiz a ecrit un autre poeme dans lequel il nous interpelle… « Trouveriez-vous etrange si je vous dis que je suis amoureux de chaque temple, mosque, eglise… parce que chacun y celebre Dieu a sa maniere ». Desolee je n’ai pas le texte en tete.
Trouveriez-vous etrange qu’une personne de confession musulmane vous dise « j’aime la priere de Saint Francois d’Assise, les Ecrits Boudhistes, la Baghavad Ghita, la Thora… « , non je ne crois pas car lorsque l’on ouvre son coeur on accueille avec amour et benediction Fatima, Kuan Yin, Mother Mary, Marie Magdalene….
Une Brassee d’Amour et de Lumiere
« I have
Learned
So much from God
That I can no longer
Call
Myself
A Christian, a Hindu, a Muslim,
a Buddhist, a Jew.
The Truth has shared so much of Itself
With me
That I can no longer call myself
A man, a woman, an angel,
Or even a pure
Soul.
Love has
Befriended Hafiz so completely
It has turned to ash
And freed
Me
Of every concept and image
my mind has ever known.
From: ‘The Gift’
Translated by Daniel Ladinsky
crystallia
26 juin, 2010 à 11:07
Merci à toi pour tes mots.
Bise
joliereveuse
26 juin, 2010 à 8:23
Ton journal est un temple, un temple de lumière.
Oui, c’est vrai.
Merci à toi. Bises.
crystallia
25 juin, 2010 à 21:27
Salut Jasmintea,
Je n’ai pas lu Maktub non. Mais j’aime bien Paolo Coelho.
Je vais voir si je le trouve.
Bise
jasmintea
25 juin, 2010 à 21:07
Coucou!
As tu lu Maktub de Paolo Coehlo? ça me fait penser à ce recueil de sages pensées par cette phrase: » Mais mon enfant, que répondrais-tu à quelqu’un qui te demanderait comment trouver Dieu ? Comment le rencontrer, comment l’aimer et comment le servir ? »
le soufisme est parfois considéré comme une secte (tu me diras après tout comme le Christianisme également): je trouve cela très beau « la danse » des derviches tourneur qui leur permet de communiquer avec Dieu (une main se dirigeant vers Dieu et l’autre vers la terre)….
biz